Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (49): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

lol
encore une fois idem pour moi ^^

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-11-2011 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

FREE MOBILE-75008 PARIS chez moi.

Par contre j'utilise actuellement des cartes Bouygues pour mon portable et vais évidemment passer chez Free mobile quand ce sera ouvert.
Quid de la portabilité du numéro ?
Je ne voudrais pas à avoir à en changer, il est sur tous mes supports (carte de visite etc.)

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2011 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

La seule référence valable concernant les numéros de téléphone est ici:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8992

Sinon vous pouvez télécharger l'intégralité de la liste des numéros ici plutôt que de vous poser des questions métaphysiques:
http://www.arcep.fr/fileadmin/wopnum.xls

Concernant la portabilité du numéro mobile cela ne devrait pas poser normalement de problème puisque tous les opérateurs mobiles sont concernés:
http://www.telecom.gouv.fr/rubrique...obiles-638.html

Par contre n'oubliez pas d'indiquer à vos correspondants (fauchés les autres s'en tapent) que vous avez porté votre numéro chez un autre opérateur parce que leur forfait mes trois numéros préféré chez Orange/SFR /Bouygues Télécom ne sera pas pris en compte si le numéro est maintenant porté chez Free Mobile.

D'un autre côté si vos amis vous demandent juste de changer d'opérateur pour ne pas payer les communications il serait peut être temps d'en changer

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2011 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

Un grand merci à Goodies pour le sujet et surtout son suivi.

Je viens de relire un peu toutes les nouvelles et tout ça me conforte bien dans mon choix récent de finir par passer à la Freebox v.6.

Au départ, bien que peu convaincu par les fonctionnalité de la v.6 (qui font toutes double emploi avec mon HTPC en moins bien), ce qui me stimulait surtout c'était l’éventuelle possibilité de gagner un peu de débit et d'être prêt pour les offres de free mobile en cette fin d'année.
Résultat, je n'ai rien gagné du tout en débit, comme c'était assez prévisible, mais je suis en revanche fin prêt pour recevoir ma première carte SIM et passer tous les mobiles du foyer chez eux.

Pour ce qui est du rapprochement de Free avec Sofinco, j'applaudis et m'auto-quote :

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 06-04-2011 à 20:42
(...)
Sinon, la "subvention" de mobiles dans les offres..... Voilà certes quelque chose qui mérite grandement d'être chamboulé !
En France ce marché est complètement sclérosé depuis son apparition, justement à cause de ces subventions.
Car qu'on ne se leurre pas, la subvention n'est rien d'autre qu'un crédit à la consommation permettant de dynamiser le marché en renouvelant le plus souvent possible le parc.

J'avais fait le calcul, il y a quelques années avec Débitel.
S'ils sont moins cher, c'est avant tout parce que les téléphones ne sont pas subventionnés justement.
Mais ayant besoin de renouveler le mobile de mon épouse, et ne souhaitant pas débourser plusieurs centaines d'euro d'un coup, je me suis naturellement intéressé à leurs offres "avec mobile"...
Ils proposaient des "prix avantageux" sur l'achat de portables... au même prix que chez Amazon. Donc aucun intérêt.
Et les offres subventionnées permettaient de payer exactement ce prix mais dilué sur 2 ans avec un abonnement plus cher.
Avec la calculette, c'était vite fait.
Le seul souci, c'est que passé l'anniversaire de ces 2 ans, dont on ne se rappelle pas forcément de la date, il n'y a évidemment aucun rappel pour vite rechanger de forfait vers des prix plus normaux...
Donc effectivement, avec pas mal de vigilance, on peut au final profiter d'une sorte de crédit gratuit pour acheter des portables bien trop chers pour ce qu'on en fait au final, et qui sont évidemment complètement dépassés 2 ans plus tard.

Je ne fais aucun pari sur ce que va nous pondre Free, mais quelque part je place pas mal d'espoir dans l'intelligence de leur offre.
C'est vrai que s'ils proposaient un vrai crédit gratuit non déguisé en bons points comme au club med, ce serait déjà une bonne chose.
Pour le reste wait and see... (...)

Et effectivement, l'analyse conduisant à la conclusion que l'abonnement mobile est inclus dans l'offre ADSL me semble très pertinente. On n'aurait ensuite qu'à ajouter un abonnement supplémentaire par personne, et au final on aurait effectivement une facture divisée par 2, avec les prises de têtes de calculs sur les offres compliquées en moins.

Pour moi aujourd'hui, Bouygues est mon client et me fait bosser avec l'ADSL. Donc l'inquiétude c'est que si leur recrutement cette année s'est beaucoup fait sur leurs offres ADSL+Mobiles, il me parait clair que la tendance va bientôt s'inverser et ils ne recruteront plus tellement d'ADSL grâce à leur réseau mobile... C'est Free qui va faire le contraire, recruter du mobile grâce à son réseau ADSL.
L'inquiétude ne concerne que la pérennité de mon boulot, car sur le fond je reste bien sûr beaucoup plus rangé du côté de Free !...

Petites prédictions sur le futur :

- Les MVNO vont avoir mal aux fesses. Car la clientèle est surtout là pour trouver une alternative plus économique. Et ils risquent d'avoir du mal à s'aligner, vu qu'ils ne font que la téléphonie.
Personnellement, j'attends impatiemment de résilier mes lignes chez "Débitel/Simpleo/Simplicime/La poste".

- Conséquence évidente des migrations : le service de portage de numéros risque de vivre quelques temps de saturation.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2011 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 20-11-2011 à 16:24

Pour moi aujourd'hui, Bouygues est mon client et me fait bosser avec l'ADSL. Donc l'inquiétude c'est que si leur recrutement cette année s'est beaucoup fait sur leurs offres ADSL+Mobiles, il me parait clair que la tendance va bientôt s'inverser et ils ne recruteront plus tellement d'ADSL grâce à leur réseau mobile... C'est Free qui va faire le contraire, recruter du mobile grâce à son réseau ADSL.
L'inquiétude ne concerne que la pérennité de mon boulot, car sur le fond je reste bien sûr beaucoup plus rangé du côté de Free !...

Bon c'est un peu HS mais voici mon avis sur la question pour avoir bossé chez pas mal d'opérateurs:

Déjà au niveau salaire:

Primo le support technique (hotline ?) pour des offres grand public cela ne paye pas.
On a une petite sécurité supplémentaire si on bosse dans les équipes de l'opérateur mais vu que ce dernier à tendance à sous-traiter à STREAM tout ce qui n'est pas stratégique tu te rendras compte que souvent il y a plus de possibilité d'évolution chez les sous-traitants des opérateurs que chez les opérateurs eux-mêmes.

Secundo le support technique pour les offres réservées aux entreprises suit la même tendance et les Frontline/Helpdesk/Support technique de niveau 1 à 3 sont (parfois et souvent) externalisés pour la plupart des opérateurs chez ..... devinez qui ?
STREAM tatatatatata.

Donc à moins que tu ne sois un vieux de la vieille tu n'a pratiquement aucune chance de rentrer en direct chez un opérateur vu qu'il y a un paquet de gens complètement incompétents (et qui ont eu eux la chance d'arriver au bon moment et qui si aujourd'hui devaient chercher du travail seraient complètement à l'ouest car le marché du travail à énormément changé et est devenu beaucoup plus sélectif) et payés à prix d'or que les opérateurs ne peuvent pas virer comme ils le voudraient pour réembaucher des jeunes payés au lance pierre malgré les plans de départ qui se suivent.

Donc à mon humble avis tu n'a pas à tant faire si tu es chez STREAM à Vélizy du travail dans les télécoms il y en a vu que STREAM à quand même décroché de gros contrats chez:
SFR/BT/HUB Télécom/Completel/Numéricable/COLT et sûrement pas mal d'autres.

Maintenant le danger de travailler pour un sous-traitant c'est que ce dernier fait le boulot que le donneur d'ordre ne veut pas faire dans le sens ou si jamais l'opérateur éternue c'est STREAM qui se prendra la morve dans le nez et viendra vous la tartiner sur des biscottes car le sous-traitant est censé avoir la souplesse que le donneur d'ordre n'a pas.
Vite embauché et encore plus vite viré tel est le mot d'ordre de la sous-traitance.

Donc prend ce qu'il y a à prendre et forme toi sur le maximum de technologie (les DSLAM HUAWEI, les Smart Edge REDBACK, les routeurs Cisco, ONEACCESS).

Voilà voilà.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
Ironie du sort un jour on m'a proposé d'aller bosser chez STREAM à Vélizy, merci mais non merci quoi !!!!

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2011 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Oui dsp. Je sais tout ça. La sous-traitance Stream, Alten, PC30... c'est mon quotidien.
Perspectives de carrière quasi inexistantes, salaires pitoyables, compétences hétéroclites... Mais c'est du boulot, c'est ouvert à tous, et c'est nettement mieux que de pointer depuis chez soi sur internet.
Je ne voulais pas vraiment parler boulot, c'est HS et ça n'intéresse sans doute pas grand monde.

Je suppose juste que Free va non seulement prendre une grosse part de marché sur la téléphonie mobile, mais va en plus grâce à elle, augmenter sa part de marché sur l'ADSL.
Je pense que c'est surtout inquiétant pour les MVNO, et pour Bouygues qui est une cible privilégiée de Free (Xav et Martin s'en donnent à cœur joie).
Je ne me fais pas trop de bile pour SFR même si leur recrutement de nouveaux abonnés est faible cette année, ils ont des arrières solides... et encore moins pour Orange qui de toute façon gagne sur tous les tableaux et continue d'investir.

Old Post 20-11-2011 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Moi ça m'intéresse, merci pour vos discussions (même si c'est HS )

Sinon, pour info (juste), FREE avait bien sûr réservé des tranches de numéros de téléphone mobile (en 06) mais comme les autres opérateurs en ont bien plus, ils doivent en libérer (dès que possible) et les donner à FREE. Tous les nouveaux abonnés de Bouygues Telecom ont un tél en 07 maintenant.

Sinon, moi aussi quand je recherche sur le site de goodies, j'ai mon équivalent 09 en 06 qui est chez FREE. Maintenant, ça n'a pas trop d'importance car je suppose qu'il n'y aura pas de problème de portabilité, mais en tout cas d'avoir le même numéro en 06 et 09, ça roxe

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2011 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Sujets Lancés : 27

<iframe src="http://fr.itweb.tv/embed/184/" width="550" height="310" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 07:57
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

J'adore les mecs comme ca qui foutent le merdier !!! Ca fait longtemps que j'aurais du signer chez Free, j'y suis depuis Fevrier et c'est de la bombe

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Ah enfin une info du grand chef (Xavier Niel). Bon donc les 2 infos sont :
- offre mobile Free avant le 15 janvier
- il divisera (au moins) par 2 par rapport aux prix des forfaits de la concurrence

Tout le reste n'est que rumeur

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Free va surement profiter des fêtes de fin d'année pour lancer son offre.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 90

Quand tu l'entends parler, tout laisse à croire que l'offre va sortir la semaine prochaine.
"Ce week-end, réfléchissez", lorsqu'il s'adresse aux commerciaux des autres opérateurs.
"Dans les jours qui viennent"... De plus, il serait totalement aberrant pour Free de ne pas profiter de cette énorme manne financière que représente les fêtes de fin d'année.

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Les rumeurs vont bon train sur la Toile : le lancement de l'offre serait prévu pour le 19 décembre 2011.
Il serait aussi question de l'envoi de cartes SIM à tous les abonnés Free pour tester gratuitement pendant un mois le nouveau service Free Mobile.

Qui vivra verra.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2011 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2011 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 20-11-2011 à 11:50
Quid de la portabilité du numéro ?
Je ne voudrais pas à avoir à en changer, il est sur tous mes supports (carte de visite etc.)
La portabilité sera forcément proposée.
Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si ce sera gratuit ou facturé (et combien).
Venant de la part de Free, je ne serais pas du tout surpris que ce soit facturé. Ils savent inclure des tas de services qui ne lui coûtent rien (contrairement à la concurrence), mais quand il y a un coût pour eux...

Pour l'envoi de cartes SIM, c'est vrai que la question demeure.
Un numéro en 07 qui se calque sur le numéro de fixe, c'est en effet tentant.
Mais je pense que la portabilité d'un numéro, même sur cette première carte SIM devrait aussi être proposée, y a pas de raison.

Bah on verra bien, mais c'est vrai que ce buzz sur l'attente est assez pénible finalement.
Et je ne parle pas de la concurrence, qui doit en être encore plus agacée !

Old Post 12-12-2011 19:05
Il est actuellement 05:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (49): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.033455 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.