Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

De toute manière, et quoi qu'il arrive côté production, il ne faut pas s'attendre à un retour rapide aux prix que nous disons "normaux".

Les distributeurs ont trouvé un motif pour considérablement augmenter * leurs marges, nul doute qu'ils vont longuement étaler le retour à la normale.

* : piqure de rappel : 15 à 30 % d'augmentation côté fabricant sont devenus 200 à 300 % (et même 400 % dans certains cas) côté distributeurs, alors que ni le transport, le stockage, la gestion de la boutique ... n'aient eux bougés.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2011 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Plus d'infos ici:
http://www.hardware.fr/news/11998/w...-thailande.html
http://www.hardware.fr/news/11999/i...oint-nidec.html

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2011 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Mouais... C'est con, je n'ai plus le temps d'attendre. Il va falloir que je passe à la caisse incessamment.
Du coup je vais me contenter d'un seul. D'habitude je les prends par 2.
130 € les 2 To ça fait mal : un seul disque pour le prix de 2 habituellement.
Ce qui change aussi, c'est que les meilleurs prix se trouvent plus facilement en ligne, donc avec les frais de port en plus. A Montgallet, ça a l'air chaud de trouver moins cher, d'autant que certaines boutiques proposent des disques non garantis en France (dans la rue Montgallet, c'est à dire la rue des arnaques).
Allez, on verra bien au prochain achat, d'ici février ou mars sans doute...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2011 04:30
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

La situation ne s'améliore pas:
http://www.pcworld.fr/2011/12/22/ma...-retard/522699/

Citation:
Disques durs : le retour à une production massive en Thaïlande prendra du temps
Publié le 22 décembre 2011 , par Denis Leclercq - dans Hardware, Stockage - Mots clés : HDD, Disque dur, Western Digital

Digitimes Research table sur une reprise intensive de la production en Thaïlande pour le début du deuxième trimestre 2012, et non dès début janvier comme certains l'envisageaient.

Chacun sait que les inondations en Thaïlande ont eu un fort impact sur la livraison des disques durs, augmentant de fait les tarifs de ces pièces. Si les chaînes de production sont reparties dans l'ensemble, la catastrophe climatique a causé une perte nette sur les ventes du quatrième trimestre, en témoignent les chiffres d'Intel.

Plusieurs sources semblent indiquer que le retour à une production normale dans cette région sinistrée pourra se faire en février prochain. Les assembleurs, vivant sur leurs stocks, arrivent à maintenir la production tant bien que mal avec presque vingt millions de disques sur leurs étagères. Western Digital, et les fabricants des pièces de HDD, pensent pouvoir revenir à 70% de leur capacité de production pour mars 2012, soit trois mois après la date prévue. Même s'il faut rappeler que WD est un cas à part et est le fabricant le plus touché par les inondations thaïlandaises.

Tableau de la production de disques dur selon Digitimes Research

Sur le deuxième trimestre, Digitimes Research estime que les constructeurs pourront assurer la production de 165 millions d'unités, soit seulement un million d'unités de moins par rapport à la demande. Pour rattraper le retard et refaire du stock, les unités de production sortiront un demi million de disques durs supplémentaire pour les troisième et quatrième trimestres 2012.

Concernant les prix de ces produits, d'après nos informations et contrairement au graphique, le premier trimestre 2012 ne sera pas vraiment la bonne saison pour l'achat de disques durs, et il est fort probable que les revendeurs pourront revoir à la baisse les tarifs à compter de la mi-2012, même si les stocks ne seront pas encore totalement de retour. Bien entendu, ces estimations seront soumises à évolution en fonction de ce qui se passe réellement dans les usines de fabrication de disques durs.

Bonne nuit Europe.

Old Post 26-12-2011 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

La production a déjà repris dans la plupart des sites en Thaïlande. Ils ont "juste" à rattraper le retard de production maintenant.
Les usines situées ailleurs et non touchées par les inondations (Chine, Malaisie, Philippines, Corée, Japon) produisent aussi, et je pense qu'ils ont même dû accélérer les cadences sur certains sites, sans en parler.
Mais la baisse des tarifs et le retour aux prix normaux sont plus liés aux spéculations, et devraient en effet s'étaler tranquillement sur toute l'année 2012...

Mon précédent post dans ce sujet date du 7 décembre, et depuis les prix ont déjà baissé significativement.
J'ai acheté un Samsung Spinpoint F4 (fabriqué en Chine) à 125 €, sauf que je ne l'ai payé que 15 € car j'avais un avoir qui trainait.
Maintenant, donc quelques semaines seulement plus tard, on trouve la plupart des modèles aux alentours de 110 €.
Je pense que cette baisse va continuer tout doucement dans les mois qui viennent.
L'essentiel est de repasser sous la barre des 100 €.
D'ici la fin 2012, on pourra peut-être passer à des disques de 3 To à prix raisonnable ?...

Old Post 26-12-2011 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Des news de la part de SEAGATE:
http://www.zdnet.fr/actualites/resu...ns-39768106.htm

Citation:
Résultats : Seagate ne prend pas l’eau, malgré les inondations

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le mercredi 01 février 2012
Tags: Disques durs, Stockage, Chiffres, Finance,

Les effets des inondations en Thaïlande n’ont visiblement pas trop pesé sur les résultats financiers de Seagate, qui soigne ses marges, ses dividendes, et ses actionnaires. Fin 2011, les prix des disques durs ont en revanche été fortement augmentés, et les durées de garantie revues à la baisse.

Certes moins affecté que son principal concurrent, Western Digital, Seagate n’a pas trop souffert des inondations en Thaïlande et de leurs conséquences sur l’appareil de production.
Le constructeur de disques durs a en effet annoncé des résultats meilleurs qu’attendus pour la période octobre à décembre 2011.

Les analystes tablaient sur un résultat par action de 1,08 dollar. Il est finalement de 1,28 dollar, grâce à un bénéfice de 563 millions de dollars et 3,2 milliards (+17,5%) de chiffre d’affaires.

+39% pour les dividendes... moins que la hausse des prix

Et Seagate a également soigné ses marges brutes qui en un an sont passées de 19,5% à 31,6%. Ces résultats permettent à l’entreprise d’améliorer ses dividendes de 39% et d’engager un programme de rachat d’action d’un milliard de dollars. Les actionnaires peuvent donc se rassurer.

Du côté du consommateur, le bilan est moins réjouissant. Fin 2011, les deux principaux constructeurs, Seagate et Western Digital, ont très nettement réduit les durées de garantie de leurs produits. Dans le même temps, les prix des disques durs ont fait un bond.

Reste à savoir si la responsabilité de cette hausse est imputable aux constructeurs, et/ou aux intermédiaires et aux distributeurs...

Pourtant, les conséquences de la pénurie annoncée de disques durs restent difficiles à évaluer. Ainsi, au plus fort de la crise en Asie, Seagate prévoyait de livrer 43 millions de disques durs. Finalement, ce sont 47 millions de disques qui sont sortis des usines du constructeur durant le dernier trimestre 2011.

Tout va bien on est sur la bonne voie.

Bonne nuit Europe.

Old Post 01-02-2012 22:36
Modérateur

Déconnecté

Mouais... la voie est longue !
Ceux qui morflent sont les thaïlandais et nous autres consommateurs.
Pendant ce temps-là, les actionnaires s'engraissent (pour changer) et les intermédiaires profitent de la situation.

La semaine dernière à Montgallet, une boutique (HPC Technologie) faisait les Seagate Barracuda Green 2To à 99 €... enfin sous la barre symbolique des 100 €.
Seulement ce prix n'a déjà plus cours (rupture chez eux), et on trouve les mêmes HD à 106,90 € chez Megadis et les Samsung Spinpoint F4 sont à 109 € à La Halle au PC.

Je suis les cours au jour le jour car j'ai besoin de faire des provisions... Et j'ai beau retarder mes achats le plus possible, il faut bien que j'y aille à un moment ou un autre.
De mois en mois, ça perd un peu. Mais la baisse reste insuffisante à mon goût.
Prochain achat très imminent. Heureusement que je n'ai pas le temps de faire un saut à Montgallet en ce moment. Ça m'oblige à gagner encore du temps, du coup.

Old Post 01-02-2012 23:54
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 59

Le problème vient du fait que les gens achètent même a des prix prohibitifs, ils ralentissent d'autant la baisse de prix. Alors que la plupart du temps, un bon vieux triage de disque dur, et bizarrement on retrouve des gigas de tous les cotés (c'est comme quand on fait le tri dans les armoires...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 57 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2012 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par monitor2, le 02-02-2012 à 01:27
Le problème vient du fait que les gens achètent même a des prix prohibitifs, ils ralentissent d'autant la baisse de prix. Alors que la plupart du temps, un bon vieux triage de disque dur, et bizarrement on retrouve des gigas de tous les cotés (c'est comme quand on fait le tri dans les armoires...

Si tu les gères comme ça, évidemment.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2012 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dd150, le 02-02-2012 à 10:32
Si tu les gères comme ça, évidemment.

Ben oui, a force d'en accumuler, on s’aperçoit que l'on a des doublons de tous les cotés, des vieilles versions de tout et de rien, des tas de démos (et de jeux) jamais installées, ou de trucs que l'on n'a pas lancés depuis des lustres, des dossiers XXX (souvent bien garnis LOL) Enfin, bref le premier qui me dit qu'il a 2/3 terras de données cruciales (au niveau particulier j'entend) ben soit il fait de la vidéo plein pot, ou alors il louait ses disques a mégaupload

Old Post 02-02-2012 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben du coup ça lui fait de la place

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2012 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mouais... "Les gens", je ne sais pas ce qu'ils font, mais pour moi en tout cas c'est plus d'un To de données par mois (1,5 To plus vraisemblablement), sans doublons, sans films x, sans démos de jeux, sans jeux du tout d'ailleurs.

Je suis contraint d'acheter des HD régulièrement, et cette inflation inattendue me coûte cher.
Le rangement, c'est sûr que certains auraient à y gagner, mais chez moi c'est très bien rangé donc pas grand chose à gagner.

Les consommateurs comme moi sont assez rares.
Je pense que les consommateurs courants n'influent en rien sur les prix.
Ce sont les assembleurs / constructeurs qui régulent les prix de gros.
Et là, la consommation de HD de 2,5'' est sûrement plus importante que les 3,5''...

Alors pourquoi suis-je ainsi grévé ?
Spéculation + marges des intermédiaires opportunistes.

Old Post 02-02-2012 19:59
Expert

Déconnecté

ça nous fait une moyenne de 50 Go par jour, a part pomper du blu-ray, je vois pas ce que tu peux faire pour accumuler autant... ou alors va falloir optimiser tes feuilles excel LOL

Old Post 03-02-2012 00:01
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

50 giga-octets multipliés par 30 jours en moyenne cela fait 1,5 Téra-octets au mois.

Qu'est ce qui est suffisamment gros pour nécessiter 50 giga-octets par jour ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 03-02-2012 00:16
Modérateur

Déconnecté

Vous vous posez encore la question ?...

Old Post 03-02-2012 04:09
Il est actuellement 00:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.025967 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.