|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par king, le 30-05-2013 à 09:01
@ serial : "Ce n'est pas non plus une question de volonté, comme on le dit tout le temps, mais plutôt d'envie." => pour moi volonté et envie se mêlent inévitablement car une forte envie va induire une forte volonté et vice versa .... |
Justement non, je dis l'inverse. Une forte volonté, ça veut dire que tu luttes, que c'est dur, que c'est un effort, etc... parce que tu as envie de fumer.
Moi, dans mon cas, je n'avais plus du tout envie de fumer, au contraire, j'avais envie de ne plus fumer. Donc pas du tout besoin de volonté.
C'est vrai que ce livre est répétitif, du bourrage de crane où il répète 100 fois la même chose.
C'est limite du lavage de cerveau, mais c'est tellement logique, tellement simple et évident que ça marche. Du moins dans mon cas, ça a marché.
J'avais envie d'arrêter de fumer, j'ai lu ce bouquin en 2 ou 3 heures, et c'est bon, j'avais arrêté de fumer. Fin de l'histoire.
|