Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > C.a.f

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est le genre de débat qui m'éclate. C'est sans fin.

Et c'est dur de trouver des arguments.

Ma vision des choses, c'est que les fonctionnaires sont tellement ligotés dans leur métier qu'il faut plus se retourner contre l'administration que contre ses employés.

Pour moi, il y a en gros 2 catégories de gens : ceux qui sont moteurs et ceux qui sont suiveurs. Et ces 2 catégories sont présentes dans tous les corps de métier. Les freins rencontrés dans l'administration peuvent faire changer de catégorie une personne, qu'elle le veuille ou non.

Après, c'est sûr qu'il estplus facile de râler après quelqu'un dans une situation particuliére, il est plus difficile de prendre du recul.

Mais ça ne reste que mon avis...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

c'est pas un pb de bosser sufisament ou pas , c'est un pb de faire son boulot , point

moi dans mon travail , si il est mal fait ou si le client ne recois pas ce a quoi il s'attend , la sanction est immediate , baisse du chiffre d'affaire , responsable mecontent , et sanctio pour moi !
( je suis agent comm. a la sncf )

dans le cas present , qu'elle sanction ?

dans le privee , je crois que c'est un peu comme chez moi !
le pb de beaucoup est que la sanction n'existe pas ( a part pour celui ou celle qui se trouve directement en face du client )

je n'ai rien du tout contre ceux qui sont fonctionnaire , loin sans faut , mais il existe quand meme une partie ( grande--petite ?) qui ne fais pas son boulot correctement et qui prend par dessus la jambe les pb que ça peut causer
sinon , le cote chacun pour soi , ceux qui me connaisse savent que c'est loin d'etre le cas !

sinon pour les reduc d'impots , je m'en tamponne , mon salaire n'est pas eleves 8000 frs
marie , 3 enfants, ma femme a mi-temps et je prend ma voiture pour faite 100 bornes tous les jours pour bosser ( frais km )
pas imposable depuis 1991

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3058

Participation : 2%
Sujets Lancés : 10

Ludovike, ne te connaissant pas (autrement que par ces discussions sur le forum et c'est bien peu), je ne me permettrais pas de juger de ta conduite, ne vois pas donc dans le post précédent d'attaque personnelle, juste une tentative de mise en perspective de ce que devrait être le service public aujourd'hui (et on en est malheureusement loin).

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ola les gens !!

Moi je veux juste dire que je suis entièrement d'accord sur les raisonnement de fond de nwkoi et ad-rock, vous avez entièrement raison.

Celà dit, et ça vous ne pourrez pas me contredire, les fonctionnaires sont protégés dans leur travail, et malheureusement ça entraine des vices dont patissent les citoyens alors que justement le service public doit être égalitaire pour tous.
Or quand la caf, puisque'on parle de ça, ne traite pas les dossiers avec la même ferveur dans un "petit" département comme les Hautes-Pyrénées où je vis actuellement, et un "gros" département, comme la Gironde où j'ai vécu avant, l'égalité n'existe plus.
Le service public, je suis pour, mais c'est une utopie. Ca ne peux pas fonctionner dans un système où la cupidité commande.

Et si les fonctionnaires ont si mauvaises images, c'est d'une part parce que certains services publics fonctionnent très mal et masquent la réussite de certains autres, et d'autre part parce que le pourcentage (peut-être faible, mais là je ne m'avancerai pas) de fonctionnaires qui font acte de présence au lieu de bosser freine le fonctionnement du systême, et de fait bloquent tous les autres.

Je suis pas spécialement là pour taper sur les fonctionnaires, mais faut pas oublier que c'est nous qui payons leur salaire, qu'ils toucheront à vie, et que parfois le citoyen lambda se retrouve dans la merde (n'ayons pas peur des mots) à cause d'un de ces fonctionnaire qui a la flemme de faire son travail.

Calà dit, je préfère un service public bancale, que pas de service public. Mais on devrait avoir le droit de gueuler aussi.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci naturalsticker

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 30-08-2002 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de nwkoi
Ludovike, ne te connaissant pas (autrement que par ces discussions sur le forum et c'est bien peu), je ne me permettrais pas de juger de ta conduite, ne vois pas donc dans le post précédent d'attaque personnelle, juste une tentative de mise en perspective de ce que devrait être le service public aujourd'hui (et on en est malheureusement loin).

pas de pb pour moi , pas le style de la maison

a bientot

ludovike

Old Post 30-08-2002 13:44
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

naturalsticker on peut en effet difficilement contester (en tout cas chez moi en Belgique c'est comme ça) que les services publics fonctionnent parfois mal...
Mais il y a des façons de le dire et traiter les fonctionnaires d'incapables c non seulement inutile et forcément (en partie en tout cas si vous voulez) faux et facile...
La critique d'accord mais par pitié qu'elle soit constructive

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Entièrement d'accord

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@natural : en cas de litige avec une administration, tu peux t'adresser au tribunal administratif (je sais, c'est un peu un argument de mauvaise foi, ces tribunaux sont débordés et rendent parfois une justice, comment dire, partiale).
@Ludovike : à bientôt.
@d-rock : construction de la critique ou déconstruction du système?

Old Post 30-08-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

nwkoi : sûrement un peu des deux... mais pour améliorer il semble normal de "déconstruire". En tout cas en partie.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

La réforme ou la révolution, essayer d'arranger ce qui existe ou tout casser pour reconstruire sur de nouvelles bases, vaste sujet...

Old Post 30-08-2002 20:43
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1992

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais je trouve que souvant le problème vient du personnel qui soit est incompétent, soit s'en moque. Cela dailleurs dans le public comme dans le privé.

J'habitais en région parisienne. Avec la sécu j'avais aucun problème. Les changements d'adresse se faisaient comme une lettre à la poste. Pas de problèmes de remboursement ...
Par contre la caf
:<< . Ils ont mis 1 an à immatriculer mon petit garçon sous prétesque que lors de la déclaration de grossesse ils m'avaient renvoyé le dossier complet sans l'enregistrer (je n'avais aucune allocation à toucher).
Et pendant un an ils ont cheché à savoir pourquoi mon fils n'était pas enregistré. Un courier tous les 15 jours avec de nouvelles question auquelles biensur je m'empressais de répondre. Cette opération a couté cher à la CAF en poste. Je ne parle pas des fiches d'état civil à renouveler tous les 3 mois ...

Maintenant j'habite du coté de Toulouse.
La CAF nickel (jusqu'à ce jour) ils ont même du gérer mon transfert que mon ancienne CAF avait baclé comme le reste.
Par contre la sécu. Quelle galère !!!!! . J'ai du m'y rendre 4X fois pour que mon changement d'adresse soit correct. Je vous passe les détails car j'ai un peu oublié (il vaut mieux) mais ce que je sais c'est que la personne qui s'occupait de mon dossier à réussi à donner mon RIB à un autre assuré.

Ma conclusion est donc qu'on ne peut pas uniquement accuser la lourdeur de l'administration. Même administration et pas les mêmes résultats.
Je pense que comme partout il y a des gens qui font bien leur travail et d'autres non. Et même si je peux comprendre les salariés : manque de motivation, salaires pas terribles ... je trouve que c'est plus dur quand c'est des salariés du public car on ne peut pas choisir son administration.
J'aurais bien gardé mon ancienne sécu et pris la nouvelle CAF

Alors pour moi la question est peut être de remotiver un peu tout le monde au travail et de faire renaitre (quand elle a disparu) ce qu'on appelle la conscience professionnelle.

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 berkelium  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1723

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Entièrement d'accord,

Juste pour finir, j'ai remarqué que quand on est gentil avec les gens, des fois ca aide dans les contacts qu'on peut avoir.

Meme si en face, la bonne volonté est pas toujours de mise, vaut mieux rester zen car c'est nous qui avons à perdre

Temps en ligne : 3 Heures, 42 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de berkelium Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de berkelium Ajouter berkelium à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok pour gentil et zen , car sinon tu bloques devant un mur
mais là , dans mon cas , c'etait pas un mur , ni un pb de gentil ou pas , car la seule personne que j'ai rencontre de "gentille" etait la derniere qui a resolue le pb par un coup de fil interne au service concerne !

ce que les autres aurrait pu faire bien avant , ce qui en passant permettra de corriger la faute de frappe : ben oui MARGOT , c'est une fille ( garçon depuis 7ans )

quand tu veux pas faire d'effort , et ben t'en fait pas , la ca a pris 15 minutes pour corriger l'erreur , et apres ça devient un pb de comptabilitee et de date de virement , mais au moins c'est fait !

merci monsieur et les autres , ben restez dans votre ................ ( la chacun mettra a sa convenance )

ludovike

Old Post 31-08-2002 08:22
Il est actuellement 11:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > C.a.f

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.024763 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.