|
joe le tigre |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
Tu as raison
De plus c'est le type de débat qu'on peut voir 3 fois par jour dans les forums de MacNN
Le fait est que les anciens fidèles d'Apple sont en train de lui tourner le dos ou en passe de le faire...
Moi-même, si j'avais 15000 F à dépenser dans un ordinateur personnel, je n'acheterais pas une machine à la pomme aujourd'hui. Je me prendrais un bon vieux Athlon XP des familles que je bourrerais de Ram et de mégas HD. Je collerais dessus un W2000 ou un XP Pro. Je serais un peu dégouté mais dans l'ensemble j'aurais une bonne machine qui tourne.
Pourquoi ce désamour ?
1. les performances et le rapport qualité/prix des PowerMac
Le G4 commence à faire pitié maintenant sur des machines soit-disant haut de gamme.
S'il reste tout à fait ok pour un imac, il est aberrant de payer une fortune pour un "Power"Mac qui n'a de power que le nom
2. le manque de visibilité
ça fait 3-4 ans que la vitesse proc stagne chez Motorola... quel avenir pour les 4 ans qui viennent ? ben on sait pas... peut-être qu'Apple va rester coincé au 1 Ghz pendant 4 ans encore... et du coup peut-être qu'Apple va crever lamentablement... qu'en sait on? pas de roadmap... Blackout total...
Il est difficile d'acheter une machine si on est pas sur de l'avenir de la plate-forme...
3. la transition vers OS X
Bcp d'anciens mac-users se sont sentis trahis par le passage à X.
Qui s'est fait dans la douleur. à coup de maj successives (tiens je suis en train de télécharger la 10.2.1 en écrivant ça ) et sans réel support pour les gens comme toi, qui utilisent des macs en entreprise et pour qui le support est vital.
On peut aussi noter que le materiel ne suit pas l'avancée logicielle chez Apple : si les PowerMac tournaient actuellement à 2 Ghz, on aurait pas parfois cette impression de lourdeur avec OS X.
- L'avenir pour Apple
ça se joue en ce moment...
Si la piste du Power4 light d'IBM est la bonne et que les machines d'Apple présentent en 2003 une architecture à faire trembler Intel (le Power4 écrabouille les derniers P4 dans de nombreux tests)
Si, comme on peut le penser, OS X parvient enfin à maturité (et c'est quand même en bonne voie)
Apple aura alors la machine la plus puissante du marché, accompagné du meilleur OS du marché, sur lequel tourneront les meilleurs applis du marché.
Je sais, c'est du conditionnel, mais s'il y a un truc qu'Apple sait faire, c'est créer la surprise

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Heures, 54 Minutes, 21 Secondes en ligne
|