|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Narcisse X4, le 18-10-2002 à 18:49
Ah voilà un sujet qui me passionne : je suis un anti astrologue épidermique ... Avec 2 ou 3 notions scientifiques on peut démonter tous ces délires prophétiques... Et pour ceux qui doutent encore je n'aurais qu'une chose à dire LISEZ DEVENEZ SORCIERS DEVENEZ SAVANTS de Charpack et Broch...
Pour ceux qui ne le savent pas le signe du zodiaque est donné par l'alignement entre le soleil et la terre au moment de la naissance ... Je parle sous couvert des scientifiques du forum qui pourront sans doute préciser mes dires voire les infirmer s'ils sont faux.
il existe un phénomène physique appelé précession des équinoxes qui fait pivoter l'axe de la terre... et au fil des années à une date précise l'alignement terre soleil n'est pas le même ( il ne pointe pas vers le même signe du zodiaque).... L'astrologie est née il y a plus de 2000 ans et à cette époque une personne née fin juillet était effectivement LION... Mais aujourd'hui une personne née à la même date est du signe de L'écrevisse..... Une constellation zodiacale conue des astronomes mais hélas insonnue des astroloques....
Alors mes amis les lions rien de sert de regarder votre signe dans les horoscopes... il n'y est pas....
Quand à l'influence de la lune on peut aussi en parler ....
Il existe en effet une force exercée par la lune ( une force d'attraction).... dont la puissance est proportionnelle au produit des masses en interaction et divisée par la distance entre les deux corps....
Masse Lune * masse Mer / distance terre lune = phénomène des marées
Masse Lune * masse d'eau dans un corps / distance terre lune = force ridiculeusement faible = force exercée par un poste de télévision placé à quelques mettre de toi ( la masse de la Tv < masse lune mais distance TV homme < distance terre lune)
Voili Voilou ...
Je suis ouvert à tout dialogue, toute argumentation et prêt à croire tout astrologue démontrant ses dire ....
|
Je viens de parcourir le bouquin cité par narcisseX4.
Je savais qu'il y avait quelque chose de pourri dans le fait même de croire à l'astrologie, mais ce bouquin met magnifiquement le doigt là où ça fait mal.
Par ailleurs, on trouve dans ce bouquin une déclinaison de l'horoscopie appliquée au discours politique, ou l'art de faire en sorte que chacun y trouve son beurre. Par chance cette démonstration du discours politique se trouve déja sur le net :
voir ici
Et puisque ce "générateur de discours" est de jacque Poustis, j'en profite pour le citer dans cet article fort à propos:
Citation:
La grande majorité des jeunes enfants ont un objet familier qu'ils amènent partout avec eux : un bout de chiffon, une tétine en plastique, un petit coussin, une petite poupée déglinguée... C'est leur "boubou", leur "tutute", leur "doudou". C'est leur bouée de sauvetage, leur salut, leur soutien.
Cet artifice les soulage quand ils ont mal, les console quand ils sont malheureux, les apaisent quand ils sont apeurés. Leur vie est pleinement conditionnée à cette béquille psychologique. Tenter de leur retirer des mains c’est comme leur arracher une partie d'eux-mêmes. Malheur à celui qui ose !
Et puis, avec l’âge…
La grande majorité des adultes ont une croyance familière qu'ils portent toujours avec (ou en) eux : un dieu, une prière, un talisman, quelques principes hindouistes, un livre d'Allan Kardec ou d'Elisabeth Teissier. Elle est leur repère, leur bouée de sauvetage, leur salut, leur soutien… Cette croyance les soulage quand ils ont mal, les console quand ils sont malheureux, les apaisent quand ils sont apeurés. Tenter de leur retirer de l'esprit cette croyance est comme leur arracher une partie d'eux-mêmes. Malheur à celui qui ose !
Etre croyant en quoi que ce soit ?... C'est avoir changé de sucette en grandissant …
Jacques Poustis
|