Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

manuel C-ansi, La bible du C,Maitrise des algorithmes en C voila voila

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 07:39
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Et le Kernighan et ritchie alors ? (desole pour l orthographe)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

bonjour,

de gauche à droite
plein de découvertes gallimard, de la SF et de l'heroic fantasy mélangé avec des dérivé genre Pratchett et douglas Adams. Des policiers (Ellroy, Ludlum...) et aussi mes grands classiques du collège et du lycée (Molière, Rousseau, Sartre, Sienkiewich...) que jaimais pas à l'époque mais qui finalement maintenant se laisse redécouvrir.

Et en dessous plein de BD

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

Citation:
Message provenant de Pateretou[2]
Et le Kernighan et ritchie alors ? (desole pour l orthographe)

c'est le C-ansi celui la (K&R)

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Salut,

Je vais mettre ça en résumé, sinon il faudrait un ordi pour répertorier le tout :

Science fiction : + de 4000 bouquins
San Antonio : La totale
BD : + de 2000 (ça va de Tintin à Bilal en passant par presque tout)
Policiers : Agatha, Simonin, Doyle... (presque tous les classiques)
Autres : + de 3000

Revues : Pour la science, La recherche, Ciel et espace, Moto journal, Spirou, toutes complètes depuis début 1970.

J'ai 2 pièces quasiment réservées aux livres, avec des étagères sur tous les murs.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2002 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Alors moi mes premières lectures, ce fût de la SF ( Guieu, etc... ) mais aussi de grands classiques de la litterature FR ou ENGL ou US comme Pagnol, Daudet, Pascal, Fennimore Cooper ... Maintenant, je suis beaucoup les romans de Serge BRUSSOLO, si vous devez commencer à lire un livre de cet auteur, je vous conseille "opération : serrures carnivores", vous saurez de suite si le style vous plait ou pas ...

J'ai lu tous les S.KING ( d'ailleurs, apprenez ou n'apprenez pas que son dernier roman " DREAMCATCHER" est biel son DERNIER, c-à-d que cette montagne prend sa retraite !!! )

Niveau revue, c'est Apnéa, Sciences et vie, Facteur X, Micro hebdo ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2002 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

QUOI? il prend sa retraire SANS finir le Pistolero??? Rhâ le salaud!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2002 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens faudra que j'y pense ,

la collection complete de dune et la compagnie des glaces

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 07:58
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Prédominance de livres de droit, de romans policiers (Patricia Cornwell, Caleb, Thomas Harris...), de livres de criminologie et de police scientifique,

Deux dictionnaires français (un Larousse et un p'tit Robert), un Robert and Collins, des citations...

Quelques Que sais-je,

Quleques classiques : Poe, George Sand, Verne, Zola, Balzac, Stendhal...

Et quelques recueils de poésie : Verlaine, Whitman...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Maousse, le 26-10-2002 à 16:49
QUOI? il prend sa retraire SANS finir le Pistolero??? Rhâ le salaud!

Si, si, il l'a fini.
Par contre, un peu décevant, le tout dernier chapitre. Comme le conseille lui même l'auteur, il vaut mieux ne pas le lire: L'important est le voyage, pas la destination.

Sinon, comme beaucoup de gens ici, de la SF principalement, exclusivement même. C'est un genre qui est tellement vague qu'il englobe tous les autres. En SF, on a du policier (avec Asimov par exemple), on a de l'héroïc, on a de "l'arlequin", etc etc....
Et en BD, j'avais une trés bonne collection de Marvel. Mais je n'arrivais plus à suivre quand ils se sont mis à multiplier leurs parutions il y a 10 ou 15 ans. J'ai donc arrêté et tout revendu.
Par contre, je n'ai plus été attiré par les tintin ou les asterix depuis l'age de 10 ans, environ.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

"La conjuration des imbéciles " (titre original : A Confederacy of Dunces) de John Kennedy Toole ;
"Le demi-frère" (titre original Halvbroren) de Lars Saabye Christensen.
et pleins d'autres ............

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Deux livres lus relativement récemment que j'ai beaucoup aimé:

"De sang froid" de Truman Capote ;
"Rome sous la pluie" de Anthony Burgess.

Sinon plus anecdotique j'ai aussi lu "Chroniques du règne de Nicolas 1er" de Patrick Rambaud et j'ai trouvé ça plutôt amusant

Et là je me régale en relisant "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

En ce moment, l'Art de la Guerre, de Sun Tzu

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2008 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.014340 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.