Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Manif le 26 Octobre contre les lois sécuritaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

1 j'ai insulte personne
2 je flippe pas je constate , balade toi un viken chez moi ..........

et c'est pas un pb d'idees !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tiens pour exemple
une ville de 35000 hab
drogue , prostitution, degradations en tout genre
un quartier reputes calme avec 14 cambriolages en 3 mois , 10 arrestatations , 14 gamins en preventives dont deux en prison now !

insultes, vols , vols avec violences , menaces ..............

mais ca s'appele pas " tu flippes " mais plutot ras le bol de ne plus vivre normal !:<< :<< :<<

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 24-10-2002 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de ludovike

toutes ces conneries de donneurs de lecons de gauche , style y faut aider et vive la permissivitee !!!

ras la bol des gros cons

désolé mais je prends ça pour des insultes.....

ton exemple nous renvoit à ma question initiale : pourquoi faire une loi nationale pour regler des problèmes regionaux ??? Perso je suis issu d'une ville de 60.000 hab (donc pas bcp plus grande) de 'province' donc plutôt tranquille et tout ce qu'on fait les dernières lois, dites de securité, c'est ramener plus de flics sous nos fenêtres... et tout ce qu'ils trouvent à faire (vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas de délinquance..) c'est faire chier les fumeurs de pet' , roder en bande dans le centre ville , et arrêter les 'délinquants' qui grillent les feux rouges....
Donc c'est evident qu'il y a un besoin de repression dans certains quartiers, mais appliquer ça à l'ensemble de la population ne fera qu'attiser des ptits foyers d'incendie qui étaient sur le point de s'eteindre....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2568

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

ludovike : tu demandes pas des fois pourquoi est-ce que tte ces conneries ont lieu?
la plupart des coupables feraient de très bons citoyens si on leur donnait de vrais conditions de vie, mais je ne crois pas que se soit le cas... quand Chirac crie au "0 tolérance" aux délinquants qui vivent dans des cités dans de très mauvaises conditions(je dis pas qu'ils sont excusé, mais ils ont de légères circonstances atténuantes) alors que lui péter de tunes, il en a piqué aux français et il ne veut pas se soustraindre à la justice... je rigole.

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Donc, d'après toi, la baisse du chômage ferait baisser la délinquance ?

C'est ce qu'a cru naivement Jospin avant de se rendre compte de la réalité et de se faire battre aux élections.

De 1997 à 2001 période de forte croissance et donc de forte baisse du chomage, la délinquance a augmenté ...

Mais ce débat est assez symptomatique de ce qui se passe en France :

D'un côté, des personnes, qui très très souvent ne vivent pas au quotidien les problèmes d'insécurité et qui, sous prétexte d'une mise en danger des libertés individuelles (une paranoia qui revient régulièrement dans l'intelligentsia parisienne de gauche) refuse que l'on assure à toute une frange de la population leur sécurité.

De l'autre, des personnes qui vivent au quotidien ces problèmes, en ont plus que ras-le-bol et ne supportent plus que l'Etat ne fasse rien (jusqu'ici) pour leur sécurité.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

Je suis pas mal amusé des réactions de certains, Ibaka en particulier.
L'affiche dont j'ai mis le lien n'es pas mon discours mais l'affiche officiele de la manif.
Mon discours est bien plus nuancé,et tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais et tu n'a pas la preuve que je fume des joints.(je ne fume pas de joints désolé )
Ca me rappelle qu'aujourd'hui je me suis fait agrésser et insulter, moi et mes amis, a ma fac.
Par des représentants de l'UNI (droite universitaire) paske on prenait sur notre temps pour faire signer une pétition pour des éleves qui sont 50 en TD.
ibaka ton discours aigri et fermé me rappelle celui du petit blondinet de cet apres midi.
Tu n'as pas a m'insulter, tu peux ne pas etre ok avec cette manif (que moi aussi je ne suis pas par certans points), tu peux ne pas avoir les memes opinions que moi mais tu te dois de me respecter,enfin au moins a ne pas me cracher dessus.
Sache que je m'investis en politique (toi aussi, je crois que tu es a l'udf)
Sache que je cherche a apporter un discours plus nuancé et moins passionné que le tien.(meme si, je l'avoue, cette affiche ne fais pas dans la dentelle)
Ton discours est aussi subjectif,borné et fermé que le discours de mon affiche, a la seule différence que en plus tu t'attaques a moi.
Je pourrais dire que t'es un gros con de facho de droite,mais je ne le penses pas et meme si je le pensais je ne me permettrais pas de l'écrire sur un forum(qui plus est est consacré au piratage ,comme quoi la loi... )
Calmes toi, si tu veux débattre, utilises msn, envoie moi un pm d'insulte,mais stp pas d'attaque bornée (on dirait sarko )

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Ca c'est du débat , un peu agressif parfois certe (ça arrive à tout le monde de péter un plomb, mais si ça reste rare... spa ibaka ?? ), mais tant que chacun respecte un minimum les idées des autres et ne parle qu'en son nom personnel, je ne trouve rien à redire.

Voici ma contribution à votre débat: méditez la dessus...

- Les jeunes : pour reprendre les paroles de Desproges : les jeunes je m'en souviens qu'en j'étais gosse: c'étaient ces grand machins boutonneux et vaguement poilus qui tabassaient lâchement les petits à la récré.

- j'ai vu bcps de phrases du style " si on leur fournissait ceci ou cela, alors il n'y aurai pas tel ou tel problème".. Outre le style "yaquafocon" de ce genre d'affirmation, ça m'énerve prodigieusement de voir à quel point on fabrique une société d'assisté. Bientot, faudra aussi leur fournir le PQ et les torcher pour qu'ils ne laissent plus de virgule sur les murs...(quoique, c'est peu être de l'art ).
(( bon, c'était ma minute de polémique là... ))

- J'aimerais bien que ceux qui développent de grandes idées réagissent au syndrôme NIMB (Not In My Backyard : pas dans mon arriere cour, autrement dit, pas chez moi).

- j'aimerais aussi savoir combien parmis vous font quelque chose de concret pour lutter contre l'insécurité ?? Attention, je parle de vous, en tant qu'individu.
Personnellement, par exemple, je ne serai pas sur d'avoir la force morale (et physique) d'intervenir pour faire cesser une agression ou une dégradation publique. Et vous ??

un petit lien, parce que à mon avis, les choses peuvent changer au niveau individuel:
http://cnvf.free.fr/index2.html

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok alors polemiquons mais alors a fond

dans mon quartier sur la serie arrretee

un fils de prof , deux gamins dont le pere est cadre a la mairie , et un autre dont le pere est retraite edf (est en plus ancien cadre ) putain comment ca devait etre dur tous les soirs .........................

ludovike

Old Post 25-10-2002 05:37
Guru

Déconnecté

j'oubliais , dans mon petit quartier j'ai aussi un tres beau garage audi-bmw-coupe soir decapotable !!!!!!

mais les proprio s'occupent plutot des particulier ds le besoin !! ceux cite plus haut ! et les plaques des voitures tournent

ludovike

Old Post 25-10-2002 05:39
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Sujets Lancés : 59

euh...juste pour alléger la discussion....
alors à gauche c'est les gentils et à droite c'est les méchants, c'est ça ?

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de gnhs_fotine

ben des fois j'ai l'impression que l'on pense un peu comme ca !!

a ma gauche les gentils tolerant et tout et tout !
a ma droite les mechants tortionnaires et tout et tout !

c'est un peu reducteur mais a ecouter (lire) certains on doit pas etre tres loin du compte

ben pour ma part tant pis , je suis pas trop decus de faire partit de ceux qui prefere plus la repression , la discussion ayant quelque peu echouee

on le voit en ce moment a strasbourg

ludovike

Edité par ludovike le 25-10-2002 à 11:53

Old Post 25-10-2002 08:48
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de ludovike

ben des fois j'ai l'impression que l'on pense un peu comme ca !!

a ma gauche les gentils tolerant et tout et tout !
a ma droite les mechants tortionnaires et tout et tout !

c'est un peu reducteur mais a ecouter (lire) certains on doit pas etre tres loin du compte

ben pour ma part tant pis , je suis pas trop decus de faire partit de ceux qui pregere plus la repression , la discution ayant quelque peu echouee

on le voit en ce moment a strasbourg

salut,

Il y a des cretins dans toutes les couches sociales. A strasbourg, ceux qui brulent des voitures et balacent des pavés sur les pompiers sont des imbeciles. Ils ont la jeunesse pour eux, ils ont entre 12 et 16 ans disent les medias, n'apprennent rien à l'ecole. L'autre jour, j'ai vu un de ces jeunes glandeurs qui me demandait du feu en me disant: "hé! hé! je peux "avoir" ton feu? je lui dit que c'est mieux de dire bonjour (j'ai pas insisté sur le stp) et il me repond avec sa tête d'abruti: "ben je te connais pas toi!"... La misere n'est pas que materielle, j'ai l'impression qu'ils se créent facilement des ennuis et qu'on leur trouve trop d'excuses!
Au bout d'un moment, la repression semble necessaire, il faut dire stop, parce que les parents ne le font pas, parce que le citoyen ne le fait pas (et ca se comprend). Il faut en finir avec ces conneries de securité et passer à autre chose de plus interessant. et bien sur tant que c'est possible leur permettre de trouver leur voie, et tant que c'est encore faisable, leur permettre une alternative à l'ecole telle qu'il ne l'aime pas, il n'y aucune raison de les rejeter parce que ce sont des cancres mais il faudrait à l'education nationale plus de volonté...

Il ne me parait pas legitime qu'une société permette à des jeunes qui devraient etre scolarisés de casser tous ce qu'ils veulent et notament les biens des Smicards qui ont assurés au Tiers leur 205 qui a 15 ans... Ils n'ont aucune excuse, pas plus eux que les fils ou filles de notables pour un exemple qui a été pris plus haut.

Ceci etant dit la loi qui va etre votée est excessive, et il est bien legitime de s'inquièter des derives qu'elles pourraient engendrer. Mais Sarkozy a 1000 fois raison de dire que lui il trouve des solutions en tant que ministre de l'interieur, qu'on ne lui demande pas d'etre sympa, il controle la police. Aux autres ministeres de trouver de quoi attenuer les tracas de chacun et de permettre une integration.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de gnhs_fotine

disons qu'il suffit de regarder les mesures prisent par les uns et les autres pour remarquer qu'un côté semble plus 'humain' que l'autre :

a droite : lois pasqua-debré souvenez vous, il ya dejà 5-6 ans, ces lois bien democratiques de chez nous....toujours en vigueur...
déclarations de bachelot sur le nucléaire...(je vous laisse le soin de découvrir ce qu'a dit cette ministre de "l'environnement" )
la redistribution du budget de l'education et de la recherche aux bons soins du ministère de l'intérieur et de la défense.....
la ponction des retraites publiques dans les salaires privés
augmentation du budget elyséen de 8%depuis mai dernier; de 470% depuis 95
les lois sur l'immigration recemment adoptées par sarko (elles me rappellent des mesures qu'auraient pris quelqu'un d'autre... )
lepen (bah oui il est à droite quand même....)
loi LSQ (récemment )

ceci dit on rigole quand même plus avec (de ? ) la droite qu'avec la gauche :

la bibitte à chichi en photo , la dissolution, le bus à Bayrou , chirac gueulant "Baarthez" à la coupe du monde , le "c'est beau mais c'est loin " de chichi repété 50 fois dans des vestiaires de foot , balladur qui prend le métro....etc....

a gauche :
les écoutes Mitterand
les 35 heures me direz vous, mais ceci est un autre débat, pour ma part que les gens bossent moins pour un même salaire, je suis pas contre
oh et puis après tout c'est vous les gens de droite, à vous de me dire les conneries de gauche (si vous vous rappellez en passant d'autres conneries de droite n'hesitez pas à les rajouter ) je vous lirais avec plaisir.

Je pense que je ne vais plus répondre à ce thread, parce que d'une part tout a été dit (on rentre maintenant dans un opposition de valeurs politiques alors que le sujet du début était uniquement une loi securitaire de dr....de monsieur Sarkozy...) et d'autre part parce que j'ai des banderoles à fabriquer

c'est tout frais : http://www.lemonde.fr/article/0,598...295692-,00.html

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

On continue dans la polemique.

On a eu des elections municipales partielle dans ma ville et on s'est fait traitrer d'extreme droite et de facho parce que l'on veut remettre les policiers nationaux dans les cites ou il ne vont plus et on veut creer une police municipale.
Or, on ce fait critiquer de securitaire. ce qui m'eclate c'est que dans ma ville si le taux de delinquance (donc de poursuite) reste stable, le nombre de garde a vue a augmente de 70 %. Tout simplement parce que les flics arrete les gugus et ne peuvent rien faire car pas soutenu par une justice laisse faire.

Tu parlais d'argent. Oui j'ai une petite voiture et je fais des etudes mais ca me revolte quand je vois que des guignols avec moi au college qui insulter les profs voir les tapaient et qui ont arreter au BEP, se trimballe en BMW toute neuve et squatte les halls d'immeuble.
D'ou vient l'argent.

Ce n'est pas une question de regler le pb de chacun. Le probleme vient des enfants roi qui domine aujourd'hui les parents. Moi quand j'ai vu Bayrou foutre une baffe au gamin qui lui faisait les poches, j'ai trouvé ca normal. Jospin and Co. Leur defaite vient de la.

Bref, les gentils c'est la gauche les mechants c'est la droite.
Les gentils c'est les pauvres, les mechants les riches.
C'est bizarre car tout le monde veut devenir méchants

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2002 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Oulah, je viens de lire Schoubi.

Le nucleaire: un dernier rapport a montrer que aucun pays ne pourrait subvenir a ces besoin energetique par le renouvelable.
En Finlande, il reprenne la construction de plusieurs centrales.
Tu preferes peut etre les centrales à l'americaine c'est à dire fonctionnant au petrole: effet de serre assuré.
Pour l'instant, on ne peut pas faire sans le nucleaire, c tout.
Le budget de l'education, et alors. Il y a eu de moins en moins d'enfant. des classes se retrouve en sous effectif (20 enfants par classe). De plus, cela permettra de faire des économies car l'Etat gaspille enormement d'argent.
Le probleme de la gauche c qu'elle ne veut pas entendre de rendement et d'efficacité.
Les retraites, en 2015 7 personnes inactives pour 10 actives alors qu'aujourd'hui c'est 4 pour 10. A moins de voir les retraites divisés par deux ou de voir les impots multiplie par deux, faudrait peut etre s'occuper des retraites (fond de pension etablis partout en europe sauf en France)

Pour l'immigration, toutes la misere du monde ne peut se concentrer en France.
La gauche n'a pas regulariser, n'a pas ouvert les frontieres alors arreter de faire comme si il n'y a que la droite.

Bon pour Chirac and Co, je ferme ma gueule car ca m'a bien fait rire aussi. Mais bon, à gauche aussi ils sont drole (l'affaire de la cagnotte...)

Allez shoubi, va faire tes banderolles, et on en reparlera en 2007.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2002 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Manif le 26 Octobre contre les lois sécuritaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.016113 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.