|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
ben vi, il faut se demander quand on veut entreprendre ce qui fonctionne le mieux: une phramacie, ou une boutique à Lourde où on vend de l'eau en gourde? 
Citation: Message provenant de Squalistic
Qu'en est il de la microkinesie?
Il y en a un à coté de chez moi, c'est un mélange d'acupuncture et de manipulation. Il te touche à peine, il promène ces mains autour de toi.
Il faut six mois pour avoir un rendez vous. Il a été demandé pour l'équipe de France de Foot en Corée (bon d'accord y s'ont perdu). etc etc...
Il te découvre des caries en te palpant le bide(vécu), il soigne les problèmes nerveux, les problèmes musculaires bien sur, il te découvre des problèmes avant que tu en ressentes les effets cliniques etc etc...
Cela ne remplace pas l'allopathie, bien sur, ce serait plutôt une médecine préventive axée sur le travail des énérgie internes d'aprés ce que j'en ai compris.
Connaissez vous cette branche? Sachant qu'il n'utilise pas l'homéopathie mais les plantes quand même.
Etant cartésien, je me pose des questions sur ce type de médecine sachant que j'ai été bluffé par son efficacité. |
Je ne connais pas, mais ca ne m'etonne pas. je ne suis pas specialement Cartesien.
Pour le coup, comme il a été dit, l'efficacité est dans les faits, on ne doit pas attendre plus. Bien sur l'etude des medicaments est importante, mais j'ai beaucoup de respect pour les praticiens, medecins ou non, qui manipulent le corps des autres et peu importe leur theorie, ce n'est pas parce que ce n'est pas scientifique aux yeux des occidentaux qu'on peut se permettre une Fatwa. Je connais des personnes qui se soignent par magnetisme afin de regler des soucis de "desequilibres energetiques", à ceux là la medecine ne pourra apporter aucune reponse. Certains parleront d'aveuglement... Certes, mais ont-ils testé un magnetiseur? sentir son poids nous tirer en avant ou arriere selon la volonté du magnetiseur, ca n'a plus de rapport avec de la science.
@+
Edité par datura le 24-10-2002 à 13:57
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne
|