Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Impossible de réinstaller XP: solutionné !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

en tout cas moi je ne suis pas veolre par les stoukjans

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2002 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

un ami a eu un prob du meme genre et en prenant mon cd D'XP ca a marcher du premier coup

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Bon, on va faire le point (parce que là on progresse plus trop ) :

Je vais tenter de :
1 - changer ma barrette de ram (c'est bien possible que ça vienne de là)
2 - changer de carte graphique (mais juste le temps de l'install, parce que je la garde ma geforce 4 ti200 ! )
3 - si rien d'autre ne fonctionne, c'est parti à la disquette de boot, à base de fdisk et de format de tout le disque, quand il faut...

Voilà, je vous tiendrai informés de l'évolution de ce grand mystère

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2002 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

avec ma grande experience

laisse tomber le 1 et 2
attaque direct le 3 en restant en fat 32

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 phoenix72  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2423

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

certes c'est une grosse merde mais ça pourrait marcher.
a mon avis c'est ta carte grph et ta carte mére qui ne vont pas ous xp
en plus pour un athlon il faut patché certaine carte man!!!
tes chipset c'est quoi
ta carte graph?
sinon
sur l'âne il ya des disquette de boot de xp
pour t'aider à formater!!
sinon vire tous
et fais jolie feu!!!!

Temps en ligne : 4 Jours, 4 Heures, 23 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2002 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de phoenix72 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de phoenix72 Ajouter phoenix72 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

utilitaires pour créer une disquette de boot

je te mets en ligne un utilitaire qui tourne sous windows et une image d'une disquette de secours win98 un peu modifiée ( clavier français par exemple, ça aide...) ainsi qu'un test RAM qui tient sur une disquette bootable linux...
Comme ça, t'as pas besoin d'installer windows 98 pour obtenir ta disquette.

L'utilitaire, c'est rawrite. C'est l'utilitaire fourni avec linux mandrake pour créer une disquette de boot linux, mais on peut aussi créer ses propres images de disquettes.

Dosutils
test RAM sous linux
secours win98SE

Tu récuperes tout ça, tu décompresses avec winrar3, et ensuite, tu lances rawritewin.exe, tu choisis l'onglet write, tu mets une disquette vierge, tu choisi l'image à écrire sur la disquette,et voila...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2002 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour tout shakes808080 notamment pour cet excellent utilitaire qu'est rawwritewin, c'est bien pratique.

J'ai lancé le test RAM...heu, juste une question, c'est normal que ce soit si long ? J'ai stoppé au bout de 5 minutes, il en était à même pas 10%...parce que si ça doit être rapide, c'est bien signe qu'il y a un problème sur ma machine !

Bon, je vais attendre que tu m'expliques comment fonctionne ce programme avant de lancer le test, c'est plus raisonnable je pense

Old Post 04-11-2002 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Test de barette mémoire

PC magazine d'octobre 2002 comprenait une fiche technique à ce sujet, avec l'adresse du site ou télécharger le programme Memtest 86 version 3.0 52Ko zippé

Adresse: www.memtest86.com (je ne l'ai pas testée)

Voici les indications de la fiche technique

Dézipper et double-cliquer sur son fichier d'installation, INSTALL.BAT

Il faut une disquette formattée vide, en effet , le programme doit enregistrer dessus son exécutable, qui tournera sous DOS. Il est ainsi totalement indépendant du système d'exploitation. Laissez la disquette dans l'ordinateur et réinitiez la machine dessus (au besoin modifiez les déclarations du BIOS pour permmettre de booter sur la disquette). Les test commencent immédiatement avec les paramètres par défaut. Ils sont multiples et portent aussi sur les caches de niveau 1 et 2.

La vitesse de test dépend du processeur (P IV 1,6Go - 512 Mo de SDRAM = un bon quart d'heure. Si le test annonce une ou plusieurs erreurs et qu'il y plusieurs barettes procédez par élimination, rotation ou inversion

Commandes en lignes affichées en cours de test en appuiant sur la touche C
Escape stoppe le test
Space stoppe le déroulement
Enter pour le reprendre

Je ne fais pas de pub pour le magazine mais chaque mois il a vraiment des fiches super intéressantes

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2002 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de lim's
Bon, je vais attendre que tu m'expliques comment fonctionne ce programme avant de lancer le test, c'est plus raisonnable je pense

Oui, c'est tout à fait normal. La durée est variable (rapport vitesse CPU/qte RAm à tester), mais ça reste très long. C'est un test conçu pour etre lancé pendant des heures. Ya pas grand chose à savoir, sinon qu'il faut juste mettre la disquette et allumer le PC...

Le test affichera à l'écran les erreurs qu'il peut rencontrer.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2002 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ViNCHoU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4615

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Lim's,

J'ai peut être la solution. En fait, il se peut que se soit les cartes à base de chipset DV-805 numéro de série inférieur à 23564-fgh-33 qui pose problème si tu as une Abit. Par contre, si c'est une Asus, ça vient peut être, et je dis bien peut être, du transcodeur BT808. C'est peut être trivial mais il faut, je crois, rappeller que avant février 2002, le silicone était plus mou que maintenant, ce qui explique les nombreux bugs recensés dans les RAMs (ref: >256-65AF-56 chez DanElectro) SDR, DDR, PDR, EDR, et quelque DRPR. Par contre, pour toutes les autres marques de carte mère, les sources du problème se multiplient (moins bonne qualité constaté dans le benchmark intitulé "Dîtes-moi que mon PC est bien car je vais bouffer des nouilles pendant 6 mois." malgré une même chaîne de montage) exponentiellement avec la distance au Mont St Michel....etc.....etc.....

Ma conclusion est la suivante: fût une époque où on achetait un ordinateur 3000 francs et où on l'amortissaient sur plein d'années avec la quasi certitude de n'avoir rien ou presque rien à changer. Maintenant, on nous vend des tas de boue lowtech à des sommes hallucinantes...

En tout cas, bonne chance et bien heureux (et bénit) celui qui pourra prédire ce qui cloche dans ton PC.

ViNCHoU membre de la secte de la barre bleu qui défile.....

Temps en ligne : 10 Heures, 52 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2002 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de ViNCHoU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ViNCHoU Ajouter ViNCHoU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Joie, bonheur, j'ai solutionné le problème
En fait, ça provenait de ma carte graphique, une GeForce 4 Ti 200, qui faisait planter la procédure d'install de XP; j'ai fait (sans trop y croire pourtant ) un essai avec une vieille carte toute pourrie, et oh surprise, ça a fonctionné !

Bref je suis bien content, et j'en profite pour remercier à nouveau shakes808080 et ad-rock qui m'ont bien aidé lors de cette épreuve pénible (même si au final ça ne venait ni de la Ram, ni de mes disques durs)

Allez, je m'en vais profiter de mon nouveau système d'exploitation tout propre

Old Post 15-11-2002 19:24
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

hum! moi aussi j'ai une geforce 2 Mx 200.
Les seules fois où mon pc a planté, c'était à cause de la geforce.
KéZaKo???

@lim's : Est-ce que tu crois qu'en ayant installé une autre version des détonateurs de ta geforce, tu aurais eu ce problème?
Je sais bien que tu ne vas pas faire le test car tu dois être trop content de retrouver TON pc.

Mais aux autres, qu'en pensez-vous?

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2002 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Non, ce n'est pas un problème de drivers, ils ne sont pas chargés au moment de l'install, ça ne peut pas venir de là...
Je ne sais pas trop, ma carte a probablement un petit souci (la marque, c'est Inno 3D), mais bon, maintenant ça fonctionne !

Old Post 15-11-2002 20:09
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Impossible de réinstaller XP: solutionné !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.025130 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.