|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Inscription: 23 Feb 2002
Localisation: Ben .... Ici !!!
Age: 57
Messages: 4030
Sujets Lancés : 124
|
Perso je n'aime pas trop la chasse 
J'admet connaitre des "chasseurs" du style de ceux du sketche des Inconnus, à part qu'ils sont pires que dans le sketche ... :eek:
J'admet connaitre des "chasseurs" qui doivent tirer trois cartouches dans la saison : Une sur un corbeau, l'autre sans faire expres et la troisième sur une cible en bois.
Je suis chasseur sous-marin, et c'est incomparable à la chasse proprement dite, et ce pour plusieurs raisons. Les poissons ont un sang froid, et ne possèdent pas de systême nerveux, donc ils n'ont tout simplement pas mal.
Ensuite, je ne peux pas porter atteinte aux "petits" poissons puisque il m'est impossible de les blesser avec ma seule et unique flêche. Mes prises sont donc forcement adultes, et les saisons de reproduction des poissons me sont connues donc pas souci.
Ensuite cette pratique necessite une implication plus profonde que la chasse sur terre : Il faut se mouiller, dans tous les sens du terme, pour attraper de beaux poissons. Poisson qui lui se trouve dans son milieu naturel, alors que le chasseur sous marin est un intrus, et doit s'adapter pour gagner sa croûte.
Un chasseur sous marin ne peut pas porter atteinte au milieu dans lequel il evolue, et même s'il le voudrait, comment le pourrait-il ??? Il est insignifiant face à la grandeur et à la puissance de Mare Nostrum 
Penser que la chasse sous marine, c'est "pabo", c'est manquer de discernement quand à l'etendue de la Mer, sa surface, son volume, sa profondeur. Si tout le monde prenait son poisson quotidien, on eviterait peut-être que les dauphins meurent dans des filets dérivants, posés par des gens sans scrupules, sur des batiments flottants tout équipés pour que du filet de "pêche" à votre assiette, il ne se passe pas beaucoup de temps ... Car le temps c'est de l'argent.
Oui : Retrouver la sensation de partager avec la nature un moment précieux, celui où elle se livre à vous au travers d'un aliment qu'elle vous permet de lui prendre, revenir aux sources de la Vie, redevenir un prédateur-tueur pour l'alimentation !!!
Un peu de discernement : Ne confondons pas un acte de prédation en vue de se nourrir de choses saines, avec pour limite son estomac, et pas son portefeuille ou son garde-manger, et un acte de barbarie, comme malheureusement certains prenent plaisir à pratiquer ...
Mais ça n'est que mon avis 
__________________
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer" Proverbe Breton
"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne
|