Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Tu crois sérieusement que ça va durer un mois ? L'Etat est sourd, je sais, mais quand même. Si il laisse traîner ça plus d'une semaine, ce sera l'anarchie...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2002 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Voilà tu vois ta reaction, si ça durait plus d'une semaine ce serait l'anarchie
Les gens les soutiennent tant que ça ne dure pas trop longtemps et que ça ne perturbe pas trop leur petit quotidien,
eh bien moi la gêne je l'eprouve dès le premier barrage parce que ça m'empêche de bosser et que j'ai pas les moyens de m'arreter moi personne me donnera un cheque à la fin du mois c'est tu marches ou tu crêves. Voilà la raison de mon coup de gueule aux routiers c'est tous les ans qu'ils nous font le coup :<<
J'ai juste eue echo que ça sera dur cette fois quand à la durée j'en sais rien

Oui bonne idée qu'ils aillent bloquer Matignon c'est pas à nous de payer bon sang

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2002 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

tout a fait en dehors de la discussion mais quand meme en rapport vous m'avez pas compris pas grave je m'explique:
les routiers font la greve pour des sombres affaires de paiement d'heures sup,de primes de panier,etc deja fo pas croire tout ce que l'ont dit dans la derniere greve des routiers en 2000 ou 2001 avec la penurie d'essence qu'il y avais eu (au sujet des taxes sur l'essence)les taxis a grand renfort de "pub" aux journaux televiser,les taxis avais dit: "nous aussi ont en a marre des taxes sur l'essence ont soutient les routiers" .ils se sont bien foutue de la geule de tout le monde car les taxes sur l'essence vue qu'ils sont artisans taxi ils en sont rembourser
Par contre perso je suis vendeur chez D...y (une tres grande enseigne d'electromenager,tv,hi-fi)et,depuis septembre 2001 (apres les attentats) mon salaire a baisser de 40%(je vous raconte pas la perte de pouvoir d'achat)et bien ont a voulue faire greve nous aussi pourquoi et en plus c'etait prevue un samedi (plus gros jour en terme de CA)et bien notre greve a servie a rien car tout l'encadrement et du magasins (et d'autre) a remplacer les vendeurs ,resultats ?
1 - pas de perte de CA pour l'enseigne
2 - 6 licenciements (dont moi meme)

a remarquer que les licenciement n'ont pas pour motif la greve mais ils ont invoquer une non realisation des objectifs depuis 1 an (sept 2001 :<< )
comme quoi il ne faut pas gober tout ce que raconte les syndicats ainsi que ce que rapporte les journaux TV

pour info:un vendeur chez D...y gagne 3000 Frs de fixe + primes sur objectif perso (800Frs si atteind)+800F sur objectif du magasin+primes sur les ventes (environ 3 euros sur 609 euros moins la remise accorder au client en %)

quoi qu'il en soit je le dit a tout ceux qui voudrait bosser chez D...y c'est une boite de m...e qui paye tres tres mal ses employer par rapport au boulot effectuer et je rajouterer n'y allez pas bosser

ah ca fais du bien de se lacher

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 03:05
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Citation:
Message provenant de **Ninie**
Voilà tu vois ta reaction, si ça durait plus d'une semaine ce serait l'anarchie
Les gens les soutiennent tant que ça ne dure pas trop longtemps et que ça ne perturbe pas trop leur petit quotidien,
eh bien moi la gêne je l'eprouve dès le premier barrage parce que ça m'empêche de bosser et que j'ai pas les moyens de m'arreter moi personne me donnera un cheque à la fin du mois c'est tu marches ou tu crêves. Voilà la raison de mon coup de gueule aux routiers c'est tous les ans qu'ils nous font le coup :<<
J'ai juste eue echo que ça sera dur cette fois quand à la durée j'en sais rien

Oui bonne idée qu'ils aillent bloquer Matignon c'est pas à nous de payer bon sang

Oh non, je n'ai pas peur pour mon petit quotidien, qu'il soit touché par ces problèmes ou non. J'ai des soucis bien + important que ça, et je ne parle pas de mes problèmes d'emploi.

Je trouve normal que des gars défendent leur gagne-pain. Ils sont payés une misère pour le boulot qu'ils font. OK, ils emm...quiquinent le monde en faisant ça. N'empêche que sans les routiers, tout ce petit monde trouverait des rayons bien vides, dans leur magasin préféré...

En faisant une telle action, ils montrent l'importance de leur métier car si ils n'étaient pas là à se taper des heures de route et les risques qui vont avec, notre frigo ne serait pas souvent plein...

Ils sont sous-payés et font en sorte que ça change. Moi, je dis bravo. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Regarde le petit vendeur de chez Darty qui s'est fait viré pour avoir fait la même chose. Et si j'avais fait la même chose à l'époque où je bossais pour le SMIC dans un rayon des plus pénibles d'un magasin Auchan, pendant que mon boss me cassait du sucre sur le dos, en s'enfumant dans son bureau, j'aurais certainement sûbi le même sort, au lieu de passer 5 ans à essayer de gagner ma vie, dans des conditions correctes.

Je devrais être contre eux parce que je n'arrive pas à obtenir un emploi stable, et qu'ils se plaignent du leur ? Hé ben, non...

Je ne fais que défendre mon opinion, rien de plus. Désolé pour le ton employé

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

de toute facon , personne ne gagne assez d'argent , tout le monde est sur-exploité !

enfin c'est ce que je remarque , personne n'a l'air content de travaillé !
soyer content de travaillé , même pour un salaire de misère , c'est tres honnorable a vous !

les routiers y font greves car ils peuvent ce le permettre !
ils foutent la merde et tout , mais ils sont tellement nombreux qu'on peut rien dire , et qu'on cede pour n'importe quoi !
ce qui leur montre qu'ils ont le pouvoir de demander n'importe quoi au gouvernement !

enfin bon , ca change pas ,c'est la France , le pays de la grève !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

A titisse ; c'est bien de Darty que tu parles ?

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-11-2002 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de Cthulhu22

les routiers y font greves car ils peuvent ce le permettre !
!

c'est plus que vrai...souvent ceux qui se plaignent d'action comme celles à venir sont en fait jaloux de ne pouvoir faire de même afin d'améliorer leurs conditions :P (voir titisse qui essaie de faire grêve...désolé pour toi titisse... ) donc à vous de savoir si vous préferez un pays libre qui autorise les grêves, avec tout les inconvenients que cela comporte, ou un pays totalitaire sans aucune professions en grêve donc sans aucun retard à la sncf, air france....le rêve

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Schoubi>c koi ce pays , c koi ce pays ??? vite fo que je me barre !

non serieusement je préfère des petites grzves a un pays totalitaire , mais bon , fo pas nous prendre pour des cons (vraiment fini) chaque année non plus !

il y a des limites

les routiers encore je peux comprednre , c'est vrai que leur metier est plus dur que d'autre , mais pour la SNCF !!
là c'est ce foutre de la gueule des gens ouvertement !

Old Post 11-11-2002 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Moi je veux plus de flic !

Old Post 11-11-2002 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

a bah non , plus de flics = plus de manif !!

manquerais plus que ca !

Old Post 11-11-2002 15:56
 cyrille26  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5570

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

les routiers sont sympa !! facile je c hihi

salut
moi je pense que c 'est une facon de faire et que chacun dans sa boite ait le courage de faire de meme !!!!! stop a l'exploitation oui au partage des richesses !!!! '''et des fichiers ausssii lol'''
stop a l'impot sur le revenu
stop au taxes
stop au profiteurs
ect ect .......
AMEN !!

Old Post 11-11-2002 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de cyrille26 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrille26 Ajouter cyrille26 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bah ouais mais bon , quand tu vois ce qui se passe a D...y , ca donne pas envie de faire greve !

Old Post 11-11-2002 16:08
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

Qu'on soit bien clair : je ne pe suis pas prononcé pour ou contre la grève des routiers. Je me suis pronnoncé contre les blocus sur les routes.

Le droit de grève existe et il est tout à fait normal.

En revanche, empècher les gens d'aler travailler normalement, c'est une atteinte au droit du travail. Je confirme donc que je suis pour l'intervention de la force publique pour faire lever les barrages de routiers en grève et autres opérations escargots.

Que je sache, mon droit est d'aller travailler si je le veux, non ? Eh bien j'attends du service public -que nous payons une petite fortune - qu'il prenne les dispositions nécessaires pour que je puisse le faire. C'est quand même tout à fait normal non ?

Si ils veulent se mettre en grève, ils ne vont pas travailler, point barre. Mais ils ne bloquent pas les routes.

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

oui cthulhu, mais une grêve qui ne fait chier personne n'est pas couverte par les medias et qui dit pas de médias dit desinteressement du public et qui dit desinteressement du public dit le gouvernement en a rien à foutre alors...
je ne suis donc pas d'accord pour faire lever des barrages par la force car ca n'aménera que plus de bavures, plus de cotisations..etc
et n'oubliont pas que contrairement aux chasseurs

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

A mon avis, on peut distinguer 5 catégories :

- ceux qui continuent à faire grève régulièrement et on se demande bien pourquoi vu tous les avantages qu'ils ont obtenu (SNCF, Pilotes Air France, une partie de la Fonction Publique ...)

- ceux qui font grève pour des raisons souvent valables mais dont les méthodes sont très contestables puisqu'elles prennent le reste de la population en otage (routiers ...)

- ceux qui font grève pour des raisons valables et avec des méthodes dignes (une catégorie minoritaire en France)

- ceux qui aimeraient faire grève mais qui ne le peuvent pas (la majorité silencieuse travaillant dans le privé)

- ceux qui se font exploiter et qui sont apparemment contents de l'être (pas mal de cadres)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.014638 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.