|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
Citation: Non, pas de tolérance, ce n'est pas normal de tuer des animaux pour le plaisir, c'est tout. |
Et la boustifaille, tu en fais quoi ??? 
J'en reviens à ma bonne vieille chasse sous-marine : Si tout un chacun prenait son poisson quotidien autrement que par les supernavires japonais qui partent 5 ans en mer et qui te transforment des poissons en rectangle pannés, ben on aurait plus de plaisir de manger du poisson.
Pour la chasse c'est pareil : Je ne vois aucune différence entre le chasseur qui chasse son gibier, et qui donc achète moins de viande d'animaux élevés, transportés comme on le sait, et tués dans des conditions qui ne doivent pas nous rendre fier, et le consommateur moyen qui ferme justement les yeux sur les horreurs citées ci dessus, parce qu'un steak sous cellophane, avec la jolie lumière artificielle, c'est bien plus "neutre" ...
Le but d'un débat, ça n'est pas convertir à sa cause les autres protagonistes. On sait bien que peu de personnes sont capables de faire table-rase de leurs préjugés lorsqu'il s'agit de remettre en question ses propres convictions. Pourtant, celà fait tellement de bien de pouvoir faire abstraction de tout notre acquis/inné pour se projeter dans la vie, la tête ou le coeur de quelqu'un d'autre que soi ... Mais c'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde ...
Mais ça n'est que mon humble avis. 
|