Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Vidéoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

laisses-moi deviner, l'avis de la femme adorée quant au budget et à la disposition du salon?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message provenant de soul^keeper

D'accord avec toi en ce qui concerne les signaux COMPOSITE ou S-VIDEO, en clair de la video "video"..... Les Tri-Tubes ont la même destinée que les DLP (mais en mieux je suis d'accord): DVD/VCD/LD/TV et puis c'est tout.... Même le meilleur des BARCO fera pâle figure dès qu'il s'agira de faire passer une présentation PowerPoint en XGA.... (même problème que les DLP > le signal reste du SVIDEO donc est "flou" par définition > SEULS les TriLCD font l'affaire... ...et restent par conséquent le meilleur choix (tout prix / toutes technologies confondus) pour y brancher un PC .... S'il sagit de brancher un Lecteur DVD, là je vote tout de suite BARCO c'est sûr... mais pour les DivX via la sortie video d'un ordinateur, aucune hésitation: Tri-LCD.

Je ne suis pas trop d'accord, tu laisses croire que seuls les triLCD sont pourvus d'une entrée RGBHV. Ce type d'entrée existe avec toutes les technologies mais plutôt sur les modèles haut de gamme. Encore que le projo qui à la côte en ce moment le PLUS PIANO 3200HT à 3000 euros en est pourvu.

Pour Blab, si tu n'est pas sensible à l'effet arc-en-ciel (car c'est un DLP) c'est ce modèle qu'il te faut. Faible luminosité certes (usage dans une pénombre relative obligatoire donc) mais qualité d'image incomparable à ce prix pour du matériel neuf.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
laisses-moi deviner, l'avis de la femme adorée quant au budget et à la disposition du salon?

Women Acceptance Factor (de mémoire)

Old Post 21-11-2002 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de capitaine-lamar

Women Acceptance Factor (de mémoire)

Alors ça je vais la ressortir à toutes les sauces !!! Excellent acronyme lololololol

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Cap lamar, tu as déjà regarder un film d'action avec un DLP? c'est insupportable! (sauf pour les derniers sortis)

Old Post 21-11-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de capitaine-lamar

Je ne suis pas trop d'accord, tu laisses croire que seuls les triLCD sont pourvus d'une entrée RGBHV. Ce type d'entrée existe avec toutes les technologies mais plutôt sur les modèles haut de gamme.

Ben c'est un fait : technologies DLP/TT > prise RGB sur les modèles haut de gamme
En revanche, même le moins cher des TriLCD en sera pourvu, forcément.... donc oui je laisse croire qu'à moins de 25000F on comptera les DLP/TT ayant une telle prise sur les doigts d'une main...

Ca c'est sûr, je ne vois pas comment on peut nier le fait que les DLP/TT sont destinés à la Video alors que les LCD sont étudiés pour les présentations multimédia à partir de sources informatiques principalement....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

pour le bas de la fourchette , le nouveau Sanyo PLV-Z1 , qui fait très grand bruit sur homecinema-fr , excellente image , silencieux , économique , les bonnes prises qui vont bien le tout pour 2300 euro

a noter , la focale courte

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Pour le WAF, c'est tout a fait ça, ta memoire ne t'as pas trahie.

En fait ce satané WAF pose reelement un serieux probleme. J'ai un copain qui possede justement une boite qui vend du matos Home Cinema, et bien ce WAF compte pour environ à 50% dans la balance (pour une personne celibataire on oublie tout bien entendu), c'est veritablement enorme comme chiffre, et cela donne naissance à quelque scene de menage pas piqué des vers en plein show-room.

Il m'en a raconté certaine, je vous jure on s'y croirait.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper

Ben c'est un fait : technologies DLP/TT > prise RGB sur les modèles haut de gamme
En revanche, même le moins cher des TriLCD en sera pourvu, forcément.... donc oui je laisse croire qu'à moins de 25000F on comptera les DLP/TT ayant une telle prise sur les doigts d'une main...

Ca c'est sûr, je ne vois pas comment on peut nier le fait que les DLP/TT sont destinés à la Video alors que les LCD sont étudiés pour les présentations multimédia à partir de sources informatiques principalement....

Sur le fond je suis d'accord c'est vrai que les DLP et TT sont plus destinés à la vidéo.

Mais les lcd ont 1 inconvénient de taille, il arrive qu'un ou plusieurs pixels soient mort (même avec un projo neuf). Sur l'image on ne voit que ça, c'est super désagréable, d'autant qu'un pixel mort peut être noir, rouge, vert ou bleu selon le ou les transistors défectueux.

@Maousse: je n'ai pas eu le plaisir de voir un DLP suffisament longtemps pour juger. Mais apparement tu dois être très sensible à l'effet arc en ciel.

Old Post 21-11-2002 17:02
Guru

Déconnecté

ben j'en ai pas trop l'impression, quoi que, je suis aussi sensible au scintillement des CRT... je ne suis bien qu'à 85 Hz ou plus...

Et sinon, c'est mon DLP qui a un pixel mort...
Pour mémoire, la technologie DLP est composée de micro miroirs dans uns puce en silicium... c'est pas plus solide que le LDC, voir même moins...
Et je précise que le pixel mort est apparu en cours d'utilisation.
Tandis que les LCD, quand tous les pixels sont bons, c'est bon!

Old Post 21-11-2002 17:08
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Je viens de contacter mon pote pour ce qui est du choix actuel pour ton budget :

En DLP, pour lui le meilleur dans ce budget bien sur, c'est le model PIANO de la marque PLUS, c'est un DLP 4/3 en 800x600 avec un contraste de 800:1 et il coute 3000€

En LCD, c'est le Sanyo PLZ1 avec une vrai matrice 16/9 resolution 958x544 avec un contraste de 800:1 et pour un prix de 2300€

Mais bon comme il ma l'a preciser il faut vraiment les voir pour pouvoir ce faire une idee entre un LCD et un DLP.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il y a Cobra ( www.cobrason.fr ) qui est avenue Parmentier, dans le 11° à Paris, ils ont un bel auditorium. Sinon, j'ai vu quelques démos, mais c'est en plein passage, avec lumière parasite et bruit ambiant, à Darty, FNAC, etc...

Pour se faire une idée, il vaut mieux quand même éviter ces démos non confinés...

Old Post 21-11-2002 17:41
Expert

Déconnecté

Ca faisait un moment (~ 2 mois) que je n'avais pas été faire un tour sur le forum HCFR. Ca à beaucoup bougé depuis, ce qui me conforte dans ce que j'avais dit dans un des 1ers posts: il faut attendre un peu.

Ce secteur bouge énormément et la concurrence commence à faire rage. Visiblement, beaucoup de nouveautés sont attendues pour l'année prochaine qui devraient contribuer à démocratiser l'usage domestique des projos.

J'ai vu des posts sur le modèle LCD dont parle cazimir (le z1 de sanyo), cela semble un choix pour qui veut débuter dès maintenant dans la vidéoprojection.

Pour ma part, il faut d'abord que je passe au DD et DTS car je suis toujours au DPL

Un conseil, si vous n'avez pas le budget n'assistez pas une démo de TT, vous ne voudriez plus de lcd ou dlp. Bien réglé, c'est très beau.

Old Post 21-11-2002 17:42
Guru

Déconnecté

ben tu n'as pas vu une démo de Barco/DTS... j'ai vu ça au salon de la HiFi... sur le cul!

Mais je n'ai pas assez de brouzoufs!

Mais le principal problème, c'est surtout la déco du salon...
Parce que entre le proj, qui te donne une belle image, l'écran en face (avec cadre noir, très important), les enceintes qui vont avec la qualité de l'image (sans parler de l'électronique), et le câblage... c'est pô le bonheur de la maitresse de maison, ni l'exposition de bon goût!

sauf à disposer d'un budget de 200 000-300 000 Euros comme ceux qui montrent leur installation dans les revues comme Home-Cinéma...

Old Post 21-11-2002 17:48
Expert

Déconnecté

L'idéal c'est d'avoir une pièce dédiée, tu peux y faire une déco spécifique que tu ne ferais jamais dans un salon.
Même de mon point de vue, je trouve ça assez moyen d'avoir son vidéoproj suspendu au dessus du canapé ou sous la table basse. Et je suis pourtant bien plus tolérant que ma femme sur ce point.

Old Post 21-11-2002 19:21
Il est actuellement 11:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Vidéoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.015228 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.