|
poiuchs |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
54
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282
|
Re: A moi !!
Citation: Message provenant de darryl
Dr Poiuchs, z'ai un problême
J'ai trois AVI des 700 MO. Je les colle avec VirtualDub. Je demuxe le fichier son en WAV avec le même soft.
Ce WAV, je le met dans "audio source" de Tsunami, ainsi que la video dans "video source".
Mes trois AVI réunis ont approximativement 4h00 de durée.
Si je lance mon encodage ( norme VCD ) tel quel, mon fichier final fera-t-il 1,5GO quand même ?? Malgré la durée relativement longue du film ??
Si "oui", le fichier ainsi obtenu ne sera-t-il pas degueulasse ??
Dans ce cas, comment faire en sorte que mon fichier final fasse, par exemple, 2,1 GO ( trois cd ) ??
Merci d'avance de te pencher sur mon souci. ( tombes pas, hein ?? ). |
En fait c'est simple : tu n'as pas le choix : avec le VCD le format est fixe (bittrate constant)
Un CD de 80 min pouvant contenir environ 1h20/1h25 de film (80 minutes) tu auras donc besoin d'au moins 3 CD si tout se passe bien (à quelque chouia près car rien n'est sûr).
Je trouve que tu as une meilleure maîtrise de la taille en SVCD avec une bien meilleure qualité car en plus tu peux jouer sur la qualité du fichier audio. c'est à dire diminuer cette qualité car cela joue assez peu sur les films classiques (car le VCD n'accepte que de l'audio à 224kbits qui est souvent luxueux : perso je fais souvent du 64 et même si il est vrai que je n'est pas une chaine de traitement audio de 1er ordre, pour les films que je regarde cela est suffisant!). Bien entendu Tout dépend si ton lecteur DVD accepte le SVCD.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne
|