Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Amors mon enermax 300 va être lèg nan ? je compte mettre dessus 2 DD (voir 3 un peu plus tard) un graveur, un dvd-rom, une carte graphique Geforce4, une modem usb , et le proc sera un athlon 2400+...
ca va le faire ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2002 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@ maousse : , merci du renseignement , je savais pas !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2002 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Schoubi, il faut que tu regardes au magasin sur le boitier de l'alim, combien elle accepte en 5+3,3 Volts. Mon Enermax 465 crache quand même 220 Watts en 5+3,3 Volts.

Les consommateurs de 3,3 Volts sont le proc, la CM, la mémoire et la CG.
Les consommateurs de 5 Volts sont le CM, les cartes PCI et les DD/CDROM/DVD.

Mon alim Enermax 365 qui était juste crachait 185 Watts.

J'ai une CM Elite K7S5AL, 1 Go de RAM, 2 80Go (un Seagate et un WD), un DVD, un graveur, une carte SCSI, une 4MX. Pas une grosse config quoi. J'ai bien peur que ton 300 Watts soit juste, tout dépend de la puissance dispo en 5+3,3 Volts quoi.

Hope it helps!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2002 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je viens d'aller sur le site d'enermax, et ils me sortent ça comme caracteristiques de l'alim fournie :

code:
DC Ripple & Total Voltage Noise Reg. +3.3V 50mV ±4% 0.3A / 28A +5V 50mV ±5% 0.3A / 30A +12V 120mV ±5%1.5A / 22A -5V 50mV ±10% 0A / 1A -12V 120mV ±10% 0A / 1A +5Vsb 50mV ±5% 0.1A / 2.2A +3.3V & +5V 170W TOTAL O/P 300W

donc 170W en sortie 3,3 et 5 V. soit à peut près ton alim 365W Maousse , après je n'aurais qu'une carte AGP, pas de PCI pour l'instant et que 2 DD au debut, ca peut peut-être suffire au debut....Après je la revendrais si elle est trop faible...Au fait qu'est que donne une alim trop faible comme conséquence ? des plantages à repetition, des reboots intempestifs ?

edit : desolé pour le doublon, le premier me paraissait pas clair, si un modo passant dans le coin pouvait le supprimer, merci

Old Post 06-12-2002 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

OKi, c'est jouable.

Tu poses une bonne question : "Quelles conséquences?"
Ben c'est simple, un microélectronique numérique, les 0 sont codés par une tension inférieure à un seuil (disons 0,3 Volts) et les 1 sont codés par une tension supérieure à un seuil (disons 3,0 Volts). Cela pour une alimentation en 3,3 Volts.
Ces tensions de références sont fixes.
La plupart des circuits électroniques numériques sont donnés fonctionnels pour unealimentation dans une plage de 5% autour de la tension nominale.
Si la tension nominale descend en dessous, l'effet peut être pervers. Si c'est franchement en dessous, c'est simple, ça fige, toutes les informations devenant des 0. Mais il y a pire, c'est si la tension d'alimentation des juste en dessous des 3,3 Volts - 5% , alors là, l'interprétation des 1 devient aléatoire. Ca peut devenir des 0 ou rester des 0. C'est suffisant pour éventuellement enregistrer des informations fausses sur ton DD.

En d'autre termes, au mieux, tu véroles petit à petit tes données, avec un risque variable (disons 1 E -7 soit un octet faut pour 1 Mo grosso modo pour donner un ordre d'idée), et au pire, tu figes de temps en temps, Monsieur Murphy ayant calculé que ce serait surtout quand tu n'es pas devant ta machine, et/ou quand un calcul important est en cours...

Old Post 06-12-2002 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

glup !

c fait froid dans le dos.....heureusement que selon la loi de Murphys ca ce passera quand je serait pas là ...

En tout cas, merci à tous pour vos judicieux conseils, l'avenir de mon futur PC se dessine plutôt bien (et en 3D )

Old Post 06-12-2002 22:20
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

@maousse... t'as une geforce 4mx??? t'en es content? pasqu'a ce qu'on m'a dis, c'est plus ou moins une grosse daube, nvidia aurai bacle cette version... menfin, dis moi que j'ai tord, ca me rassurerai un peu...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2002 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dans tous les cas, les versions "MX" sont des versions allégées des autres versions....je l'ai su en comparant mon actuelle Geforce2 MX avec une vraie Geforce2

Old Post 07-12-2002 00:33
Guru

Déconnecté

Ma 4 MX est effectivement une daube, mais en terme de ventilo. Pour les perfs, je joue en 1024 avec tous les réglages à fond, quels que soit les derniers jeux.

Mais trouvez-vous vraimment raisonnable de foutre 400-450 Euros dans une carte vidéo haut de gamme qui en vaudra moins de 150-200 6 mois plus tard...

Old Post 07-12-2002 08:19
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@maousse : C'est valable aussi pour le CPU etc etc etc ......

Tiens ce matin, j'ai entendu une pub de conforama qui vendrait un ecran LCD 15 pouces pour ..... 199€ :eek: , alors je sais pas ce que ca vaut ... mais je vais garder mon sony X72 !!!!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On est tout à fait d'accord KTF, c'est bien pour cela que je n'ai "qu'un" XP2000+

Old Post 07-12-2002 10:39
Il est actuellement 23:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.012138 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.