|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
"Immortel" n'est pas "éternel" 
"Les deux tours" font reférence aux <b>deux</b> explications données 
En fait, deux tours maléfiques (Saroumane et Sauron ) et deux tours bénéfiques.
Les libertés cinématographiques sont légions, mais je ne le repproche pas car c'est une <b>adaptation</b> au ciné 
Le plus important à mes yeux : Le rôle primordial de Sméagol alias Gollum, qui, pour ma part, est la creature la plus importante des 3 volets ( Vous n'avez qu'à lire le préambule à cette saga de trois volets : Le Silmarillon 
Edit de darryl : Le Silmarillon est encore plus ancien que "Bilbo le Hobbit", qui relate la rencontre de Sméagol et Bilbo, étant jeune.
D'où la remarque de Frodon à Gollum:" Voici Dard, vous la voyer pour la deuxième fois !!!" 
Tout vient de Gollum, même la puissance dévastatrice de Sauron.
J'ai lu plusieurs fois l'oeuvre et, dans l'ensemble, l'adaptation est bien faite, l'ambiance "Jeux de rôles" et "heroic-fantazy" est bien représentée.
Je conseille d'ailleurs à ceux qui ont été déçus de ne pas aller voir le troisieme volet 
A voir la tignasse de LaGoule, aussi puriste que moi pourtant, il a dû apprecier à sa juste valeur ( relative ) cette épopée sur grand ecran 
En +, il aurait fallu un paquet de temps pour lui arracher tous les cheveux !!!! 
Allez le voir sans hesiter, avec un coeur et des yeux d'enfant, pas comme si vous deviez faire un rapport journalistique : ça evitera de vous gâcher le film 
Edité par darryl le 08-01-2003 à 15:00
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne
|