Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Problème de connection en passant par le Speedtouch USB (la raie verte)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

effectivement, ya cette histoire des 20%... mais ça n'explique pas les 50% bouffés...

pour enlever les 20%, le plus simple est de faire ça avec http://www.xp-antispy.de/

ce petit pg tres pratique permet surtout de virer les "espions" dont raffole microsoft, et qui émaillent windows XP.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2003 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Merci shakes je vais voir ça si ca me permet de gagner quelques ko

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2003 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

au fait...

je sais bien que t'es plus chez wanadoo, mais leur assistance technique fourni les drivers qu'ils préconisent...
ya pas mal de choses. Ils expliquent même comment utiliser ad-aware .. , mais rien sur l'installation manuelle...

http://assistance.wanadoo.fr/technique14_1.asp

Un autre lien pour passer en PPPoE:

http://libertyboy.free.fr/computing...husb/indexf.htm
ou
http://aideadsl.free.fr/astuces2.html

(a tester après avoir ghosté ta bécane...)

autre lien (si tu es désespéré et que tu as un peu de temps... )

http://www.dslvalley.com/forum/foru...ID=2536&ID=0103

j'ai repéré un truc intéressant (et sous réserve que ça soit vrai):
Restez sur de l'USB les gars.
Les modems USB fonctionnent avec une encapsulation PPPoA (Point to Point Protocol over ATM) les plaques ADSL étant pour le moment en techno ATM ca vous évitera le point de conversion de protocole supplémentaire que les plaques rajoutent avec un modem utilisateur en Ethernet PPPoE (over Ethernet) (qui le convertissent en PPPoA).
Les plaques ADSL en connextion WAN en Ethernet vont commencer à apparaitre avec les nouveaux opérateurs, choisir dans ce cas les modems Ethernet.
Prenez considération de cet aspect pour ne pas perdre en performance avec votre opérateur ADSL.

un autre lien (une faq sur l'adsl qui va assez loin...) : http://www.usenet-fr.net/fur/telecoms/adsl.old.html

Old Post 08-01-2003 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Talking

hihi merci shakes pour tout ces renseignements mais free m'a dit que ça devrait être réglé d'ici la semaine prochaine (cf posts précédents )

Old Post 08-01-2003 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Talking Mmmmmh c'est bon !

Bon d'accord entre temps France Télécom a coupé ma ligne et free reinitialisé mon abonnement, mais bon, comme quoi de temps en temps, même sur la ligne, rien de tel qu'un bon formatage

Old Post 15-01-2003 03:38
Guru

Déconnecté

Mare marre marre de cette merde de modem !!

Et c'est reparti !!

Un matin, marre de ne plus voir mon icone de connection dans la barre des tâches, je reinstalle mon modem..impossible de se reconnecter....plus des gros problèmes sur les connections réseaux (impossible d'accéder aux propriétés de mes connections, icônes qui ne s'affiche pas, etc ....) qui me font dire qu'une bonne reinstall ne serait pas un grand mal....je reinstalle XP, le modem aussi, avec ses derniers drives, je remet une connection, tout semble nickel, je veut me connecter, paf! erreur 721: impossible de joindre le serveur distant....
"Font chier chez Free !!!" me dis je et j'appelle la hotline, resultat : c'est FT qui vous resilie votre IP !
":<< Font chier chez FT" me dis je et je les appelle : "Ah non, nous on peut rien faire, on lance la procédure de resiliation, après c'est à Free de prendre les choses en main si vous voulez reactiver votre ligne..."
"Font chier chez Free et FT!!!! :<<" me dis je sereinement.....(a noter que je n'ai jamais demandé aucune procédure de quoique ce soit...)
Je rapelle Free, qui me repond que la reactivation de ma ligne sera effective d'ici deux trois jours...connaissant ce mode de discours hyper-optimiste, je patiente une semaine pour être sur de ne pas être trop énervé quand je verrais que une fois de plus ça ne marche pas....

Une semaine plus tard, j'essaie de me connecter, même erreur 721...je rappelle Free "oui, nous on peut rien faire, la procédure de reactivation a été relancée, à vous de patientez"...nonobstant ce manque total de considération du client, je me remet à bidouiller ma connexion......Toujours rien après plusieurs suites de reinstallation/installation de drivers de toutes marques et de toutes versions......
De depit je reboote ma machine sous linux.....Curieux de voir à quoi ressemblait une erreur 721 sous linux.....
Je lance ma connection, aucun message d'erreur

Je lance google qui s'affiche en 1/2 seconde, puis oxmo en 1/4 de seconde et je parcourt les 5426 messages que j'ai loupé.....

Ya t'il un gourou de cette raie verte de merde qui pourrait m'expliquer cet étrange paradoxe d'un modem qui fonctionne parfaitement sous linux et pas sous XP ???

Old Post 19-02-2003 15:46
Guru

Déconnecté

puisque tu passes de l'un vers l'autre, il faut bien respécifier les serveurs DNS. Normalement, tu en as besoin pour établir la connexion.

Parfois, avec wanadoo, je changeais l'ordre des serveurs DNS, ou j'utilisais des serveurs DNS qui n'étaient pas spécifiés sur ma feuille de connexion pour arriver à me connecter....

c'est tout ce que je vois... désolé

Old Post 19-02-2003 17:25
Guru

Déconnecté

Arf ! tu m'as grillé shakes

J'ai tout desinstallé (encore une fois ) et reinstallé le modem, même resultat....et puis je me suis souvenu qu'avec ma reinstall de XP je n'avais pas remis le SP1 et que ma carte mêre préfère le SP1 pour ses ports USB...du coup install de SP1 et ca remarche...ouf !
Comme quoi avant de gueuler sur les opérateurs on ferait mieux de bien verifier sa config...(c'est valable aussi pour les codecs )

Old Post 19-02-2003 17:35
Guru

Déconnecté

Unhappy Et c'est reparti.....

des fois je me demande si internet est vraiment fait pour moi....

Old Post 20-02-2003 14:20
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

surement rien a voir avec ton probleme mais la raie speedtouch n'est plus alcatel mais thomson, avec driver thomson .
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

as tu essayé ta connection sur un autre pc??

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gloubiboulga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13142

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 3

En fait l'alcatel Speedtouch USB (la raie verte pas belle) n'est tout simplement pas bonne avec Free en dégroupé... Le serreur 721 viennent de là Windows. Alors pkoi ça marcherai sous Linux?

Tout reside dans le driver... Sous Windows, les drivers ne sont pas compatibles avec le protocole utilisé par free, mais sous Linux si!!!

Voilà voilà, il suffit de se rendre sur le site de Free et de chercher un peu pour trouver la liste de modems compatibles avec free dégroupé!

Temps en ligne : 5 Heures, 53 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Gloubiboulga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gloubiboulga! Trouver plus de messages de Gloubiboulga Ajouter Gloubiboulga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Gloubiboulga, le 10-02-2004 à 23:50
En fait l'alcatel Speedtouch USB (la raie verte pas belle) n'est tout simplement pas bonne avec Free en dégroupé... Le serreur 721 viennent de là Windows. Alors pkoi ça marcherai sous Linux?

Tout reside dans le driver... Sous Windows, les drivers ne sont pas compatibles avec le protocole utilisé par free, mais sous Linux si!!!

Voilà voilà, il suffit de se rendre sur le site de Free et de chercher un peu pour trouver la liste de modems compatibles avec free dégroupé!

huh ?

J'ai pas tout compris..

Mais ça me permet de mettre un point final à cette histoire de modem
En fait, mon problème ne venait pas du modem, mais de Free et France Télécom qui ont pris ma ligne pour une bataille essentielle dans leur gueguerre de FAI....Donc ils s'amusaient à faire des resiliations / activations de ligne.....Quand un activait la ligne, il demandait à l'autre de resilier et ainsi de suite....Ce qui n'explique pas la limite de 30ko qui est restée prêt d'un mois, quand à la différence de fonctionnement entre Linux et Windows, peut être que tu as raison Gloubiboulga mais il me semble que le protocole installé sous Linux et Windows est le même : pppoA...

En tout cas, après avoir (enfin!) eue une personne compétente au bout de la ligne chaude de Free, j'ai eu toute l'histoire de la bataille de ma ligne et ensuite tout marchait bien

C'est un peu ma faute aussi, puisque qu'au début de l'installation de la ligne, je suis allé chez FT en demandant une ligne ADSL et le gars m'a un peu embrouillé et m'a fait prendre une Netissimo 1 en m'expliquant que ensuite je pouvais prendre Free comme operateur...Mais il a omis de m'expliquer que Free n'avait pas besoin de Netissimo, puisque grâce au dégroupage, leurs systèmes sont autonomes....Donc le temps que je me rende compte de mon erreur (enfin plutôt que le technicien de Free se rende compte de mon erreur), je téléphone à FT, je resilie Netissimo 1 et Free remarcha du feu de dieu
Bref c'est quand même un peu ma faute si FT et Free se crêpaient le chignon sur ma ligne

M'en fout, maintenant je suis chez Télé2 (enfin j'attend encore l'activation de ma ligne par FT, c'est ce qui prend le plus de temps...)

Old Post 11-02-2004 11:45
 Gloubiboulga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Le coup classic!

En fait quand je parle du modem, la raie verte sous Windows n'est pas compatible avec Free car les drivers ne supporte pas la RFC1435... ou quelque chose comme ça...

Sous linux, les drivers la supporte, c'est pour ça que ça fonctionne.

Mais hier j'avais oublié de spécifier un truc, tout cela n'est valable que si la ligne est dégroupée!! En effet, si la ligne n'est pas dégroupée, tout fonctionne que ce soit sous Windows ou linux, si elle est dégroupée, pas moyen avec l'Alcatel Speedtouch USB sous Windows!

De toute manière comme ils envoient la freebox si on est en dégroupé... mais parfois c long...

Old Post 11-02-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Gloubiboulga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gloubiboulga! Trouver plus de messages de Gloubiboulga Ajouter Gloubiboulga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai rien compris mais merci pour l'info

Je me demande si ça fait pareil avec télé2

Old Post 11-02-2004 19:34
Novice

Déconnecté

En fait les drivers Windows ne supportent pas la RFC 14.... RFC sur laquelle est basé le protocole De Free qd tu es dégroupé!
Les drivers Linux, eux la supporte.

Mais je le redis, ce cas n'est valable que qd tu bénéficies d'une ligne dégroupé!

Old Post 11-02-2004 20:19
Il est actuellement 13:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Problème de connection en passant par le Speedtouch USB (la raie verte)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.013161 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.