Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 687

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

ui mais c'était parce que je te faisais un pm, alors j en ai profité pour caser le feedback

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2002 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 24

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

l idee parais bonne a priori le seul probleme c est que si leecher il y as il est tres simple :
1 de changer de pseudo
2 que faire si un leecher d/ sur toi vu que tu ne peux pas le virer de ta queue : fermer edonkey et relancer n est pas vraiment la solution.
alors cree une liste c est bien mais a mon avis sans interet puisque inutilisable

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 36

Sujets Lancés : 31

Que d'encres écoulées depuis que j'ai entamé ce post, je vois que vous n'êtes pas indifférents au sujet et c'est parfait, effectivement les solutions sont complexes et il n'est pas possible de mettre en place une solution miracle d'ici demain matin Cependant il est vrai qu'il faut faire appel au civisme de chacun, car sans rigueur on ne fera qu'aggraver les choses, établir un code de bonne conduite et que celui ci sous forme txt sois intégrer au logiciel et accepter par click peut etre intégrer et une solution je ne sais pas si l'impact peut etre important mais au moins il aura le mérite de toucher tout le monde des le démarage. Ce meme code doit pouvoir etre retrouver faciliement sur tous les forums du donkey, étant une communauté mondiale qui croit régulièrement il est important de pouvoir cadrer le fonctionnement du soft avec des règles strictes. Les membres actifs et donc anciens par définition sont justement les mieux placés pour informer, former les p'tits nouveaux qui nous rejoignent chaque jour, la communication est la base du bon fonctionnement d'une entreprise, ici c'est la meme chose sauf que cela touche un nombre exponentiel de personne > l'effet est donc beaucoup plus préoccupant, car c'est maintenant qu'il faut agir pas quand il sera trop tard, il ne faut pas attendre les problèmes pour ce dire que va t'on faire maintenant car il sera trop tard et impossible de faire machine arrière, tant qu'il reste un degré de latitude il faut agir, dicter, encadrer et former.

Je ne suis pas pour un système rigide et contraignant, non il faut avoir une certaine liberté d'actions mais il est souhaitable de pouvoir vérouiller un certain standard de fonctionnement global. Nous ne communiquons pas assez en général c'est un défaut lié a l'etre humain, justement en étant une communauté active comme la notre il faut etre capable de livrer davantage de connaissances. Certains le font depuis le début et je remercie certaines personnes qui m'ont aidé a mes débuts lorsque je galérais avec notre ane.

Je suis partant pour établir avec certains d'entre vous qui le souhaitent un code de bonne conduite que l'on pourraient diffisuser à tout le monde pour une utilisation optimale du donkey.

je suis ouvert à toutes les bonnes volontées.

bien a vous

Old Post 24-03-2002 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

BEN oui....

ça sert à rien de lister des noms et ID

tu changes de nom, rebootes et basta.....

Sinon ça sert à rien de poster ce genre de topics et donner des soluces utopistes.....

le truc que j'ai noté de faisable, c'est quand soul dit de mettre une FAQ sur le forum d'odl ( 20 000 inscrits ) car ici les gens savent se servir du donkey....

mais bon faudrait le mettre sur le forum de hardware.fr aussi.. > car les gens pompent là bas aussi... et posent des questions sur le fonctionnement du donkey ( 50 000 enregistrés ) et au moins autant de "0" posters.....

PS : j'arrive pas à mettre le lien , tant pis....

Edité par GENIUS le 24-03-2002 à 17:30

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Effectivement sur le site de hardware.Fr pas mal de discussion sur le sujet
et les forums sont tres fréquentés; si il pouvait y avoir une explication sur le bon fonctionnement ca pourrait aider.

Il n'y a pas de solutions utopistes ou quoique ce soit, il faut toujours trouver une ou des solutions a un probleme et ne pas se dire oh ca ne marchera jamais parceque ... non agissons au lieu de palabrer jusqu'au prochain siècle

Old Post 24-03-2002 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Contentons-nous déjà de faire cette charte de bonne conduite (appelez-là comme vous voulez) et ensuite nous verrons bien où nous la mettrons.

Toutefois puisque vous en parlez :
sur le forum Hardware.fr, ça me parait difficile : il serait possible de la poster une fois mais les modérateurs n'accepteront jamais qu'elle soit repostée régulièrement.

Je reprends la question de Soul : qui veut s'occuper du contenu de cette charte ?

Je propose les idées principales suivantes, ensuite il faut évidemment expliquer le pourquoi du comment (argumenter) :

- ne pas supprimer les fichiers rares (peu de sources) dès la fin du download.
Expliquer en quoi c'est pénalisant pour les autres d'agir ainsi.

- ne pas surcharger sa liste de partage, la limiter à X Go maximum (X = chiffre à déterminer pour donner un ordre d'idée).
Là aussi explications ...

- faire du feedback régulièrement afin qu'un ripper/uploader exclusif sache où en est la diffusion de son(ses) fichier(s).
Les remercier aussi pour leur travail (ça mange pas de pain)

- ne pas partager des singles MP3 ou des fichiers de petite taille. les regrouper sous forme d'archives afin de rendre la diffusion beaucoup plus efficace.

- aller sur les rubriques de demande de remise en partage et regarder si on ne peut pas donner un coup de main en remettant un fichier à disposition.

D'autres idées ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rino123  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 26

Sujets Lancés : 14

Ne pas surcharger sa liste de partage, la limiter à X Go maximum

Petite question_! sur les forums dans la section liste de partage, il ne serait il pas possible d'interdire les listes qui dépassent X Go, il me semble que ça serait un bon début non ?

Old Post 24-03-2002 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de rino123 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rino123 Ajouter rino123 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Didou

je vois que l'on peut effectivement commencer a établir la chartre par les bases du fonctionnement global du donkey.

Posons tous les idées prinicpales pouvant être exploitées au plus vite, j'ai du temps libre de mon côté pour aider tous ceux qui apporteront leurs idées constructives.

Soumettez vos réflexions.

Faisons avancez le donkey

Old Post 25-03-2002 10:04
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1992

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 12

Bonjour, voici ma vision d'une petite débutante.
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert edonkey (surtout une connexion ADSL).
J'ai donc mis des fichiers à downloader (nb <10) pour ne pas limiter mon download.
Mais j'ai malheureusement cru que pour aider tout le monde il fallait partager un maximum de fichiers. J'ai été incitée dans cette demarche par le message d'accueil de beaucoup de serveurs.

J'ai donc quelques sugestion à faire :

1) le message d'accueil doit expliquer que trop de partage tue le partage et pas assez de partage tue également le partage.

2) avoir sur le message d'accueil des serveurs un lien vers une page HTML ou tout cela est expliqué.

3) Pourquoi dans Edonkey est-on obligé de partager le repertoire temp ? Je m'explique. Actuellement je download des fichiers que beaucoup ont (plus bleu que cela il n'y a pas) mais dans mon répertoire incoming j'ai des fichiers plus rares. Dans le cas présent il faudrait mieux que je partage plus mon répertoire temp. Car les personnes souhaitant accéder aux fichiers de mon répertoire incoming ont du mal ou bien ont de mauvais debits
Je pense donc que par defaut le répertoire temp devrait être selectionné (le temps que les nouveaux comprène le principe) mais ensuite on devrait pouvoir gérer complètement les fichiers que l'on partage. Après tout le partage est une volonté de chacun pour le bien de tous

A+

PS ; je pense encore faire des erreurs car je n'ai pas encore lu tous les messages postés sur ce forum mais je ne demande qu'à apprendre

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

fft : le fait que le rep temp soit partage par defaut est une bonne chose contre les leecher.
Je m explique :
au moins, lorsqu ils dl, ils sont "obliges" de partager ....

C est dommage d en arriver la.

Je ne pense pas que bcp de leechers le fasse par ignorance et je vois pas comment eviter ca.

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Pateretou : c'est que je sois pessimiste mais je pense que l'on ne peit rien faire contre les leecher mais y-a t-il beaucoup de leecher ou beaucoup de gens qui ignorent comment ca marche ?
Je pense que la deuxième catégorie est la plus courante (du moins j'espère sinon le p2p et donc edonkey mourra)
C'est pour cela que je propose de laisser le répertoire temp par défaut lors de l'installation

Old Post 08-06-2002 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Sinon existe-t-il un outil qui pour un fichier donné permet se savoir cobien de personnes le possèdent au complet (ou même système de couleur qu'edonkey)?
Cela pourrait aider dans le choix des fichiers que l'on laisse en partage.

Old Post 08-06-2002 18:43
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Et dire que j'ai passé mon dimanche à faire autre chose....

Dans le fond, je suis d'accord avec Soul^keeper (même s'il ne répond pas à mes posts et mes Messages en privé )

De toute façon, les personnes qui veulent juste prendre, ça existera toujours. Et je ne pense pas qu'il failleobliger les gens à venir sur des forums pour pouvoir accéder à certains fichiers...

Contrairement au FTP (et j'en ai beaucoup fait), le eDonkey oblige au partage alors pas de soucis ! Et quand j'ai servi du FTP, je n'avais pas mis de ratio mais juste un msg qui disait que ne pas uploader serait la fin de ce serveur. Beaucoup ne m'envoyaient rien mais d'autres le faisaient. Je me suis contenté de ce que l'on m'envoyait et j'allais chercher d'autres choses ailleurs aussi... Après tout, ma démarche était plus d'offrir que de recevoir. C'est sûr que ça fait plaisir de recevoir mais si on donne pour avoir, on est pas sorti de l'auberge...

Aller, je pense que l'effet forum sympa ou tous font du feed~back entre nous fait qu'on est pas content de ce qui se passe dehors... Laissons les vivre ces leechers.

On est bien sur le Donkey quand même, non ?!

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.015137 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.