|
seb-du-88 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
36
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Que d'encres écoulées depuis que j'ai entamé ce post, je vois que vous n'êtes pas indifférents au sujet et c'est parfait, effectivement les solutions sont complexes et il n'est pas possible de mettre en place une solution miracle d'ici demain matin Cependant il est vrai qu'il faut faire appel au civisme de chacun, car sans rigueur on ne fera qu'aggraver les choses, établir un code de bonne conduite et que celui ci sous forme txt sois intégrer au logiciel et accepter par click peut etre intégrer et une solution je ne sais pas si l'impact peut etre important mais au moins il aura le mérite de toucher tout le monde des le démarage. Ce meme code doit pouvoir etre retrouver faciliement sur tous les forums du donkey, étant une communauté mondiale qui croit régulièrement il est important de pouvoir cadrer le fonctionnement du soft avec des règles strictes. Les membres actifs et donc anciens par définition sont justement les mieux placés pour informer, former les p'tits nouveaux qui nous rejoignent chaque jour, la communication est la base du bon fonctionnement d'une entreprise, ici c'est la meme chose sauf que cela touche un nombre exponentiel de personne > l'effet est donc beaucoup plus préoccupant, car c'est maintenant qu'il faut agir pas quand il sera trop tard, il ne faut pas attendre les problèmes pour ce dire que va t'on faire maintenant car il sera trop tard et impossible de faire machine arrière, tant qu'il reste un degré de latitude il faut agir, dicter, encadrer et former.
Je ne suis pas pour un système rigide et contraignant, non il faut avoir une certaine liberté d'actions mais il est souhaitable de pouvoir vérouiller un certain standard de fonctionnement global. Nous ne communiquons pas assez en général c'est un défaut lié a l'etre humain, justement en étant une communauté active comme la notre il faut etre capable de livrer davantage de connaissances. Certains le font depuis le début et je remercie certaines personnes qui m'ont aidé a mes débuts lorsque je galérais avec notre ane.
Je suis partant pour établir avec certains d'entre vous qui le souhaitent un code de bonne conduite que l'on pourraient diffisuser à tout le monde pour une utilisation optimale du donkey.
je suis ouvert à toutes les bonnes volontées.
bien a vous
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|