Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [IMPORTANT] Upgrade vBulletin imminente ! --> TERMINÉ!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Soul c'est nikel !!!! LA barre "Aller au forum" située en bas !!
Yeeeeeessss, plus besoin de remonter en haut de la page pour changer de section, le pied
Forcément quand on passe bcp de temps sur oxmo... un ptit rien te change la vie

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Migration mySQL

3h du matin.

Je viens d'effectuer la mise à jour du serveur mySQL (passage de la version 3.23.49 à 3.23.55).

Tout s'est bien passé.
J'ai attendu cette heure pour impacter le moins possible les utilisateurs.

Bonne nuit à tous
soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-02-2003 03:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Bonne nuit
Je me disais qu'il y avais des trucs bizarres ......
Bon d'accord je vais me coucher

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Migration mySQL (bis)

3h20.

Bon en fait j'ai de nouveau upgradé mySQL de la 3.23.55 à la 4.0.10.
(on se refait pas)

a+

Old Post 13-02-2003 03:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Hmmm.... Je ne suis finalement pas sûr que tout est OK.... Pour dire vrai, j'ai noté cette nuit 2 anomalies inquiétantes:
- une consommation CPU anormalement élevée pour l'heure
- une compression gzip qui redéconne comme sous vB2.2.1 (la page s'affiche, mais "Terminé" apparait que plusieurs secondes en retard)

Cette journée va donc être une journée "crash test".
J'ai peur de devoir procéder à des désinstall/réinstall pour comparer... mais espérons que je n'ai pas à y recourir.

J'ai dormi à peine 1h50 cette nuit, la journée risque d'être longue...... :snif2:

Old Post 13-02-2003 08:03
Administrateur

Déconnecté

Peut-être en bonne voie...

On va voir mais je *crois* avoir ciblé ..... et une fois de plus ça m'a l'air vicelard... m'enfin on va bien voir > j'ai rétrogradé Apache à l'ancienne (relative) version 2.0.36.

<b>8h25: La config est la suivante:</b>
- vBulletin : 2.2.8
- PHP : 4.3.0*
- mySQL : 4.0.10
- Apache : 2.0.36

* (ah oui au fait j'ai trouvé pkoi ça marchait pas -pour ceux que ça intéresse- : PHP 4.3.0 intègre directement la bibliothèque zlib, ce qui n'est pas le cas de toutes les versions précédentes, donc il faut nécessairement recommenter l'extension php_zlib.dll de php.ini)

Old Post 13-02-2003 08:25
Administrateur

Déconnecté

Bon je suis vraiment désolé mais y'a vraiment un hic ... La charge CPU part en vrille : il doit y avoir une fuite memoire ou une boucle infinie dans l'un des programmes installés.

Le problème, c'est que je *DOIS* m'en occuper immédiatement, sans quoi le serveur risque de sauter (on atteint des charges CPU de 100% pratiquement continuellement...)

Je suis revenu à mySQL 3.23.49 ... je vous jure ça me fout les boules de faire ça là, depuis le boulot, via une console administrative pour remettre en place la machine

Old Post 13-02-2003 08:42
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

courage!!

et ne t'endors pas au boulot

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Bon je continue mon quasi-monologue (normal, j'arrête pas de couper le serveur donc vous pouvez pas répondre )

J'ai trouvé la :<<:<<:<<:<<:<<:<< de boucle infinie.... un peu dégouté de pas y avoir pensé plutôt (on va mettre ça sur le compte de la fatigue, hein)

Bref... config finale :
- vBulletin 2.2.8 (c'était là le problème grrrrrrr le pire c'est que j'avais bien dit que ça devait être "une boucle infinie" mais pourquoi avais-je pas comparer les fichiers avec la dernières sauvegarde stable pour trouver l'erreur!)
- PHP 4.3.0 (stable pour zlib)
- mySQL 4.0.10 (pas en cause dans les problèmes précédents > on va tester ses performances par rapp. à la 3.23.x)
- Apache 2.0.36 (la 2.0.44 cause des dysfonctionnements dans la compression gzip)

Ce coup-ci on y croit hein !!!!!

Old Post 13-02-2003 09:12
Administrateur

Déconnecté

CONFIRMATION

Je confirme : c'est réglé !
On a retrouvé des valeurs CPU normales (pour l'heure)

je vais enfin pouvoir comater tranquillou jusqu'à 15h où je pourrai alors faire un calin à mon oreiller (à qui j'ai beaucoup manqué cette nuit)

Old Post 13-02-2003 09:19
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

j'ai essaye de suivre un peu avec mes notions de novice et ben je suis meme pas novice

en tout cas bon courage et bon repos quand tu pourras

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Re: CONFIRMATION

Citation:
Message provenant de soul^keeper

je vais enfin pouvoir comater tranquillou jusqu'à 15h

:eek: tu travailles à la SNCF !!? lol

non j'déconne, je sais où tu taffes en plus.

bon ben, content que t'es pu résoudre ce pb de config du board

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Bravo et bon courage pour tenir jusqu'à 15h !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@ludovike: t'inquiète pas.. c'est pas toi qui comprend pas, c'est moi qui explique comme un manche

Pour résumer ce qui s'est passé (maintenant que ça remarche, je suis plus tranquille et moins pressé pour écrire), c'est que j'ai effectué quelques modifs sur le forum cette nuit (je prépare une toute nouvelle fonctionnalité très bientôt, qui devrait plaire aux rippers/sharers).
Ces modifs ont été faites en transparence vis à vis de vous (en gros les modifs étaient invisibles pour vous, mais prêtes à être activées d'un clic pour moi)... Tout aurait dû s'arrêter là, et j'aurais dû aller dormir... mais en fait j'ai fait une autre bidouille (pour savoir combien de posts un membre a posté FORUM PAR FORUM (et non un bête total), qui n'est pas encore OK (elle bugge > boucle infinie) mais que j'ai oublié de mettre en commentaire dans le code (pour ne pas qu'elle s'exécute) ! En fait, c'était ça mon erreur... mais tu vas comprendre pourquoi ça m'a pas sauté aux yeux jusqu'à ce matin. Reprenons: à cette heure si il était environ 3h du matin... Je me suis dit "tiens y'a pas grand monde sur le forum (une douzaine de membres) donc ce serait le moment idéal pour faire des upgrades!" et c'est là que m'est venu l'idée de mettre à jour mySQL (voire post de 3h). Cette mise à jour est rapide (à peine 5mn) donc finalement peu après l'oubli de commenter la fonction du forum qui merdouillait (tu me suis là n'est ce pas)... C'est là que j'ai commencé à m'apercevoir que le forum ramait grave de chez grave et que la consommation CPU était devenu drastique ! > j'ai tout de suite mis ça sur le compte du nouveau mySQL ... et ma nuit de calvaire a démarré comme ça > j'ai mis à jour PHP, mySQL, Apache... pour voir si ce n'était pas des incompatibilité de versions (en mettant les dernieres versions de chaque produit les risques s'amenuisent) et tout et tout mais rien y a fait ! ... A partir de 4h30 du matin, le CPU redevenait correct : normal > y'avait plus personne sur le forum (on était 3) ! c'est là que je suis allé me couché... Mais ce matin, en me levant (6h40) j'ai vu que le forum ramait encore terriblement, et que le CPU était encore a des valeurs folles alors qu'il n'y avait pas grand monde non plus (15 personnes)... donc c'est que le problème était toujours là...
Tu as bien vu, en arrivant au boulot à 8h, j'ai poursuivi cette voie de diagnostique (en mettant completement de côté le code PHP du forum)... mais bon ça m'est venu à l'idée et j'ai comparé mon dernier jeu de sauvegarde des fichiers PHP du forum avec ceux en place: y'avait que 3 fichiers modifiés depuis : 2 pour la nouvelle fonction que je prépare, et 1 autre.. > j'ai regardé les différences entre les 2 fichiers et je suis immédiatement tombé sur la partie de code pour afficher le nombre de post par forum d'un membre, toujours actif! je l'ai remis en commentaire et hop tout est reparti comme sur des roulettes... J'ai donc remis à jour mySQL dans sa dernière version, et Apache dans son ancienne version (ce dernier créant un problème avec la compression des pages html, qui n'est pas bloquant en soi, mais gênant (ça ralentit l'affichage pour l'utilisateur). Note que le problème d'Apache n'avait rien à voir avec les problèmes réels de cette nuit, mais tant qu'à faire, j'ai diagnostiqué les 2)...
Voilà en gros le cheminement (pas génial sur ce coup ci > j'aurais dû trouver d'où ça vient plus vite mais bon... en tout ça m'aura pris 2h30 pour trouver la panne (3h->4h30 puis 8h->9h) ... mouais c'est quand même pas si mal en fait.. c'est juste que le temps parait être très très long quand tu trouves pas immédiatement.

J'espère que c'est plus clair comme ça (quoique, ça m'a l'air d'être un gros paté de texte aussi mais bon lololol)

Old Post 13-02-2003 09:37
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ben plus clair quand meme

sacre boulot , deja moi j'ai du mal a faire tenir xp en place alors ...........

sinon cybernet t'es mauvaise langue , moi je bulle jamais jusqua 15 h00

je fini a 17h45

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2003 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [IMPORTANT] Upgrade vBulletin imminente ! --> TERMINÉ!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022753 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.