|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Alors, je vais aussi mettre mon grain de sel...
Et pour cela, je vais raconter ma vie (j'entends déja les clameurs...)
Mon métier a moi n'a rien à voir, mais rien du tout avec l'informatique...
Ce que j'en connais, viens du fait d'avoir un ordi depuis l'age de 7/8 ans... et d'être un peu (pas trop) curieux...
Alors, je ne connais rien en terme de sécurité, réseaux et autres trucs comme ça...
Par ailleurs, j'suis plutot pas riche... mais j'adore le cinoche, j'ai besoin (je sais ca semble excessif, mais c'est vrai) de musique... et j'aime bien (même si je culpabilise) les jeux vidéos... alors je DL...
Et puis, de tant en tant, j'ai ma crise d'ignorance qui se transforme en crise de parano... justifié ou non... la est tout le problème...
J'suis tombé aujourd'hui sur un post, je sais plus lequel qui faisait référence à un poste sur le forum FR... alors je vais voir, je lis... et là, GROSSE crise de flipe... mais bon après tout, je suis en espagne... avec un peu de bol le gouvernement espagnol est plus occupé par la guerre que par le piratage... M'enfin, je m'inquiéte pas mal quand même...
Et puis, je suis pas si con, ma copine non plus... je lui en cause... elle est telecharge rien... elle s'en fout du P2P... elle s'en tape d'internet...
Mais elle me dit cash... sans avoir rien lu sur la question... Oh Ca ca sent (en espagnol tout ça evidemment) un organe X ou Y anti piratage qui cherche à foutre les foies aux gens... peut être avec de vrai perquisition... mais il compte effectivement (comme l'a dit je sais plus qui trés justement) sur le mode même de déplacement de l'info, forums, etc... pour foutre les jetons...
Les jetons... surement pas tant aux habitués de l'info qui doivent savoir suffisament pour ne pas s'inquiéter... mais au nouveau venu... qui hésite encore à le faire à plus grande echelle... peut être qui hésite à prendr l'ADSL juste pour ça....
Etc...
Alors, en bon individu lambda.... je me range du coté de GENIUS... en demandant... ou est la vérité dans ce bordel...
Parce que surement GENIUS, toi, tu sais que tu n'as rien à craindre parce que tu défends ta bécane efficacement... ou parce que tu as les connaissances necessaires à l'évaluation du risque...
Donc, moi, blaireau avec l'équipement complet plus que douteux... et qui en plus ne prend aucune mesure... et qu'aurait pas un rond pour payer quelque amende que ce soit...
Bah, je suis super sensible à la problématique...
Alors please des gens savants pour répondre aux vrais questions des vrais truffes comme moi... qui ne veulent ni se faire choper pour trois conneries de CDs... ni faire la dinde pour les organes de merde de controle de merde de la propriété privé de merde... et faire circuler des infos, et la parano dans l'un des milieux les plus étonnants que j'ai vu de ma vie...
Un milieu... qui met fin à la propriété privé... nous enseignant... que le partage intelligent, des ressources, du temps et du savoir (je sais... je tarde un peu sur les sous titres de Minority report... mais je jure que je partage le peu de temps que j'ai avec vous...)
Alors je dis... !!!!
MERDE...
Donnez moi des biscuits pour comprendre le bordel !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|