Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Solaris ou le somnifère....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Donner un avis négatif dans un post, ce n'est pas faire systématiquement un post dès qu'on a un avis négatif sur un film

On devrait faire une rubrique Débats pour toutes les sorties de film. Ca mettrait peut-être un peu d'animation

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2003 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Il est vrai qu'il est assez navrant de lire des commentaires sur des films avec 2 ou 3 arguments baclés sur la longueur des scenes, le manque d'effets speciaux et la presence de Clooney (qui est loin d'etre un mauvais acteur et pour ma part je n'ai pas regarder Urgences donc son image n'a pas été polluée) ... etc... et d'en rajouter des couches plus ou moins pertinentes.
Dire d'un film, qu'il utilise des poncifs, des lourdeurs de style, qu'il est servi par un mauvais scenario ou dialogues... l'handicap, mais dire qu'il est lent... pas du tout... les Kitano sont lents, les Tsai Ming liang sont lents, les Kiarostami, les Tarkovski, les Bartas... et alors est-ce un argument?

Je n'ai pas forcement un echantillon de pertinence sur moi... mais j'ai dans l'idée qu'on peut parler d'un film autrement... Si on avait pu lire des commentaires sur les 2 versions de SOlaris, celle de Tarkovski (qui meme en VHS manque de traduction...) et celle de Soderbergh, ca aurait été surement instructif, alors si en plus quelqu'un avait lu le roman initial... un bonheur.
De plus Soderbergh n'est pas un Mickey... Il n'est pas question de gouts et de couleurs qui sont souvent le bon pretexte pour donner raison à tout le monde...
Je dirais même que le manque de diffusion de ses films sur edonkey est un indice sur la qualité de ses films, puisqu'on retrouve plutot ses productions hollywoodiennes moyennnement partagées et ses bijoux pas ou peu partagés...

maintenant... il est gravé chez moi et ca m'empechera pas de le regarder...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2003 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Citation:
Je dirais même que le manque de diffusion de ses films sur edonkey est un indice sur la qualité de ses films, puisqu'on retrouve plutot ses productions hollywoodiennes moyennnement partagées et ses bijoux pas ou peu partagés...

Parce que ses "bijoux", pour certains, c'est du caca en barre, et pour d'autres ( dont toi ) ça restera des bijoux, voilà tout .... Une question de goûts il me semble ....

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2003 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
Parce que ses "bijoux", pour certains, c'est du caca en barre, et pour d'autres ( dont toi ) ça restera des bijoux, voilà tout .... Une question de goûts il me semble ....

Je pense que ca va bien au dela d'une question de goût... mais ca n'a plus de rapport avec Solaris lui meme...

@+

Old Post 07-03-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Les personnes qui n'apprecient pas ce genre de films ne sont peut-être pas assez intelligentes, ou alors tu parles de sensibilité, datura ??

Bref, montres-nous le chemin

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 07-03-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

Salut
les avis negatifs sont importants car si je les avais lus
j'aurais economiser 2 places de cinema et 2h00 de mon temps

solaris est peut etre le pire film que j'ai vu depuis Strip tease avec ou malgre demi moore

qu'on laisse de la reflexion et du suspense pour le spectateur, je suis d'accord si c'est bien fait
j'ai adore Signs, le sixieme sens, l'armee des 12 singes....
meme les sorcieres de blairwitch, un film sans action avec un mini budget passe pour un chef d'oeuvre a cote de solaris

donc en conclusion et ceci n'est que mon avis (que je ne donne pas souvent comme le suggere mon pseudo)
SOLARIS EST UNE GROSSE DAUBE:<<

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Les personnes qui n'apprecient pas ce genre de films ne sont peut-être pas assez intelligentes, ou alors tu parles de sensibilité, datura ??

Bref, montres-nous le chemin

non darryl, ce n'est pas de l'intelligence dont je parle... plus de sensibilité effectivement... Solaris d'ailleurs ne fait pas intervenir l'intelligence, mais plus l'abandon à certaines idées au travers d'une forme cinematographique... la mort, l'amour, le temps... et d'une maniere poetique...

Effectivement soit on y est sensible, soit on est hermetique, et on prefere un film qui va completement nous manipuler avec des ingrédients habituels; nous chouchouter, nous spectateur, pour au final, nous raconter une histoire, mais qui n'aura pas souffert de temps morts... comme si c'etait là l'essentiel...

Dans Solaris, point de Suspens, point de Science Fiction au sens spectaculaire du terme... les mots scientifiques sont nuls au point qu'ils ne sont la que pour signifier qu'il n'est pas question de technique, de science, mais qu'on est bien au dela de la science, dans un discours metaphysique... l'entreprise n'est pas facile, et Soderbergh a pu echouer... pourquoi pas.
Parce que ce film n'est pas habituel, il ne rencontrera pas un public large, c'est ainsi... et c'est ce que je sous-entendais quand je parlais des films de Soderbergh qui etaient soient biens diffusés ou peu diffusés...

Mais est-ce Solaris qui est une daube, ou les spectateurs? je ne trancherais pas ici...
On est toujours prêt à remettre en cause un realisateur, mais jamais le public qui se vautre dans des salles obscures à la recherche d'on ne sait quoi...

effectivement, j'en arrive à etre désolé que silence 423 ait pu en remettre une couche, en comparant l'effet qu'avait pu lui faire Blair Witch et Strip Tease par rapport à Solaris... C'est le genre de chose, dans une dissertation notament, où on demande un discours coherent et une comprehension du sujet, qui aurait causée le fatal hors-sujet.

silence 423, je respecte ton avis (comme tous les avis et opinions), mais pas tel qu'il est formulé.

@+

Old Post 08-03-2003 01:09
Maitre

Déconnecté

Datura, merci d'avoir argumenté sur ce film. D''ailleurs reprends si tu le désires mes premiers propos "Pourtant je retiens une jolie phrase : "j'ai quand même été bien plus transporté par la thématique et l'esthétisme du film". Tout à fait d'accord, et c'est pour ma part la seule et unique chose qui m'a un tant soit peu ému ... "

Le film est poétique, et le réalisateur prend des risques de développer une histoire de remords amoureux et de dérangements moraux avec pour décor le domaine spatial et la SF. Il aborde des sujets tels que la mort, la souffrance, Dieu et les démons ... L'atmosphère du film, grâce à ses couleurs particulières qui evoluent tout au long du film en fonction de l'avancement des sentiments du héros principal ... Les musiques, superbes ... Je ne nie pas tout ça.

Je dis juste qu'il fallait le faire, et pour ma part le film, malgré toutes ces belles choses, ne m'a pas enthousiasmé outre mesure ...

En disant celà, j'exprime mes propres sentiments face à un message, mais en aucun cas je ne me permettrai de placer mon jugement au dessus de celui de mon voisin

Old Post 08-03-2003 01:37
Confirmé

Déconnecté

Citation:

....
Je dis juste qu'il fallait le faire, et pour ma part le film, malgré toutes ces belles choses, ne m'a pas enthousiasmé outre mesure ...

En disant celà, j'exprime mes propres sentiments face à un message, mais en aucun cas je ne me permettrai de placer mon jugement au dessus de celui de mon voisin

y aucun souci sur ce point... je veux bien qu'on decende Solaris ou n'importe quel film... mais qu'on y mette des arguments... Sinon aucune discussion n'est possible (quoique...), il y aura juste des avis superposés, et c'est bien dommage. Enfin, je trouve... en tous cas j'en ai chié une pendule...

@+

Old Post 08-03-2003 01:59
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de silence 423
Salut
les avis negatifs sont importants car si je les avais lus
j'aurais economiser 2 places de cinema et 2h00 de mon temps

Vous voyez, c'est ce genre de commentaire qui me met hors de moi. On préfère se fier aux avis des autres, et on n'est pas capable de prendre des risques et de se faire soi-même son idée. Si il avait lu les avis négatifs, il n'aurait pas été voir le film. Moi je dis : heureusement qu'il ne les a pas lu...

Old Post 08-03-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ViNCHoU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4615

Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Salut,

J'ai pas vu Solaris!!! Mais comme je trainais par là, je me suis dit: <<Putain dément!!! C'est un nouveau concept de débat où tu débats pas!!! T'as juste à un peu craché ta haine en voulant avoir raison à tout prix!!!Excellent.>> Alors, comme j'ai rien à faire dans les deux minutes à venir, je vais y aller de ma connerie. Allez hop, au hasard...euhhhhh... Solaris, c'est plus long qu'un épisode d'Urgence et en même temps, c'est plus court que 10 épisodes d'Urgence. Alors, moi je dis, de qui ce moque t'on??? Hein...

Voila. Ca se tient. En même temps, c'est pas moins informatif que la plupart des posts que j'ai lu dans ces trois pages. Donc, l'un dans l'autre... j'appuierai sur le bouton "Réponse rapide".

El ViNCHoU

Temps en ligne : 10 Heures, 52 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de ViNCHoU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ViNCHoU Ajouter ViNCHoU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ViNCHoU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 4615

LOL!!!! La moitié de mon post a disparu dans une brèche du réseau
Po grave. De toutes façons, c'était une connerie. Et puis, comme ça, je fais deux posts au lieu d'un.

a+

Temps en ligne : 10 Heures, 52 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de ViNCHoU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ViNCHoU Ajouter ViNCHoU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Thumbs up

Bon, j'ai vu le film en question...

Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à un film d'action, avec des tonnes d'effets spéciaux, avec des laser guns, le passage en vitesse lumière et tout le bazar. Ce n'est pas un film typique pour ados ou éternels ados. Il n'y a pas d'action, beaucoup de plans qui reviennent plusieurs fois tout le long du film, peu de dialogues et une histoire qui retourne le cerveau bien qu'elle soit compréhensible, en se creusant un peu... Certains vont dire qu'à cause de ça, le film est nul, mais ce sera certainement parce qu'ils n'ont pas tout compris. C'est un film qui nous fait nous poser plein de questions, mais il n'y a rien à la X-Files, comme ont pû le dire certains. Je constate que beaucoup de gens attendent toujours la même chose des acteurs et réalisateurs de films. George Clooney ne peut pas toujours faire du Doug Ross. Steven Soderbergh ne peut pas toujours faire du Traffic. On ne peut s'amuser à faire toujours le même type d'interprétation ou de réalisation. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine de Solaris, il y a eu une première version du film, dans les années 70, et avant cela, un livre. Qui dit livre, dit adaptation. Et qui adaptation, dit (en général) respect et fidélité de l'oeuvre originale. Il n'y avait pas d'action dans ce film, car il ne pouvait pas y en avoir. Tout est dans l'ambiance et dans l'aspect psychologique. Le petit nombre de plans différents, la musique répétitive, sont là pour montrer, faire ressentir l'enfermement physique et psychologique des personnages. C'est pareil pour les dialogues. L'histoire est très facile à comprendre, en faisant un peu d'efforts. Je ne raconterai pas le film parce que je préfère que les gens comprennent par eux-mêmes et se fassent leur idée. D'autant plus que ce film peut être interpréter de différentes façons...

Il est clair que si vous ne voulez pas réfléchir, allez plutôt voir Taxi 3, que j'ai vu aussi hier et que j'ai bien apprécié, bien que n'étant pas fan du premier et encore moins du deuxième. Solaris est un excellent film, avec une ambiance particulière et son lot de questions. Je ne sais pas encore si ce sera mon film de l'année, mais en tout cas, c'est un chef d'oeuvre. Mais n'allez pas le comparer à n'importe quel autre film qui n'a rien à voir. En tout cas, ça m'a donné l'envie de me plonger dans la version russe des années 70, et peut-être le livre, si j'ai le courage et surtout le temps...

Old Post 11-03-2003 17:23
 dixxa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10595

Ancienneté : 96%

heu moi g été le voir o cineé en vo ac ma copine elle me fai encore la gueule g dormi et g meme ronflé vraiment tro naze le truc de marrant c ke g vu les premieres scène il coupait d legumes et je me reveille a la fin du film et il coupe encore d legume...????
kestion:"il a pa coupé d legumes tt le long du film kan meme???

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-03-2003 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de dixxa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dixxa Ajouter dixxa à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

c kler .. vraiment nul le film ..

Pourtant tout le long je me suis dis , t'inquiete pas .. va y avoir de l'action , de gros mechant vilain alien pas bo , vont debarqué et sa va péter dans tt les sens ..

Hé ben , meme pô .. suis vert .

En plus question dialogue , il se foule pas trop dedans je trouve .. genre .. meme ajein un lundi matin , je parle plus que dans le film ..

Dommage , sa aurais pu le faire

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Solaris ou le somnifère....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.024097 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.