|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
vous etes priés de pas DEFORMER les propos d'autrui et replacer les phrases dans leur contexte SVP et d'etre réalistes
ch'ui désolé si vous avez aucune connaissance dans les dispositifs d'aide à la conduite.. C moi qui ait parlé de distance de sécurité et quoiqu'on endise... il est plus sécuritaire de rouler à 150 avec une porsche avec les aides à la conduite que prendre l'autoroute avec une fiat tipo à 150 avec des freins non ventilés payés 160 balles a speedy.
C pas la meme chose que de sous estimer un virage et le prendre à 80 sous la pluie avec une porsche qu'une twingo.... dans ces cas là on est bien content d'avoir un répartiteur de freinage et un correctif de trajectoire..
tu peux rouler à 20 avec un twingo et des roues savonnettes sur du verglas et te prendre le trottoir d'en face et le faire avec un autre véhicule réçent et garder ta tenue de route
DE toute manière ,la sécurité passe par une réforme du permis ( C fait !!), et surtout de la mentalité des conducteurs.. ( Et ça c'est loin dêtre fait !!!!)
Qui c'est qui mélange tout là...?
Moi l'esp m'a déjà éviter de sortir d'un virage, pas à cause de la vitesse, mais à ,cause d'une absence de signalisation, et une big chaussée déformée.. le sujet principal C la limitation à 150 khms , pas la sécurité routière en générale...
les accidents de la route ne sont pas dues qu'à la vitesse mais de plusieurs facteurs (!!)
les allemands roulent plus vite , ont des grosses voitures mais ONT moins d'accidents > cherchez l'erreur...
Si la personne ne maitrise pas son véhcule, ces dispositifs ne peuvent pas se substituer à lui .. > ça c'est clair, mais pour un bon conducteur surpris ( un mome qui plonge d'un trottoir..lol... une vache qui traverse re lol) ça peut sauver une vie....
Un mauvais conducteur , que tu lui donnes une twingo ou une BMW, ça sera toujours un conducteur du dimanche
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|