|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Le film de X de Clamp est peut être un peu léger pour aborder l'anime, mais si le but est de savoir si ça plait ou pas cela peut-être une bonne alternative, mais certainement pas une garantie.
Pour la petite histoire, le film a été réalisé lorsqu'in n'y avait que peu de mangas écrits, donc son histoire est assez libre par rapport au manga d'abord, à l'anime ensuite.
Qui plus est, je trouve que le character design de X de Clamp, le film, laisse un peu à désirer, pas qu'il soit mauvais, mais il me plait moins que celui de l'anime.
Par contre, en ce qui concerne l'esthétique et l'animation, c'est du tout bon (c'est du Rintaro), ça va vite, ça pète de partout, c'est graphiquement très réussi.
Par contre, ce que je ne pardonne pas à X the movie, c'est un scenario bâclé de chez BACLE(tm) et le manque de nuance. L'anime a très bien rendu les ambivalences de certains (...tous...) les personnages du manga, alors que dans le film, non seulement les personnages sont vides, ne sont vus que d'un seul côté.
Passons sur les combats qui deviennent excessivement répétitifs et prévisibles dans le film, dont le combat final ressemble plus à une parodie qu'à autre chose.
Bref, à mon goût, ce film est pas trop mal, mais loin de la merveille réussie avec l'anime (bien qu'un peu court mais bon) et du chef d'oeuvre du manga.
Il ne s'agit pas d'une bonne alternative, mais d'une moyenne introduction (un bon trailer koi ^^).
(C'est mon avis et je le partage)