|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message provenant de Cthulhu22
mon avis perso sur le film , c'est de montrer du gore , et pas faire un film qui a une vrai histoire , un vrai sens , et un vrai interet !
apres c'est evident que chacun percoit les films a sa facon ! |
Effectivement, passons sur le fait qu'on peut voir un film de 1000 manieres... mais ca me semble abusif de dire qu'il n'a aucun sens, qu'il n'y a pas d'histoire et en dernier lieu pas d'interêt...
histoire il y a, tous ceux qui ont vu le film peuvent la raconter sans aller piocher la fiche allociné.
le sens: c'est evidemment là ou chacun à son avis... pour certains rien, pour d'autres une coherence... j'en ai deja parlé plus haut je vais pas m'etendre... en resumé pour moi ce film est tres sensible donc brutal, definitif, intransigeant...
techniquement, dans le scenario, il y a un contexte du viol, un contexte de la vengeance, un contexte dramatique ajouté (elle est enceinte)...
l'interêt: difficile dans ce cas de dire quel film à un interêt... peut-etre SHOA, et d'autres qui se bornent à raconter l'Histoire... pour les autres l'interêt est limité... mais du point de vue de la forme cinematographique, de l'histoire du cinema, Irreversible n'est pas un projet vain...
un film qui nous montre ce qu'il y a de plus moche pour nous amener à ce qu'il y a de plus "beau" (la naissance, la vie)... du debut à la fin, on nous montre des hommes et femmes...
Qu'auriez-vous pensé s'il avait inversé le film? Ca serait devenu, mais comment va t'il se venger, par quel moyen, qui va l'aider? Ici, Noé avec sa methode nous epargne ces questions... c'est fait il a buté le Tenia dans le Rectum (hin hin hin) regardons ce qui s'est passé avant... C'est une sorte d'autopsie... un parcours qui va de drames en drames... jusqu'à la vie ce tourbillon...
Evidemment, je le defends, peut-etre faussement en racontant n'importe quoi... je veux bien que "la 7eme compagnie" soit un film vraiment nul à chier, mais Irreversible, non, definitivement... desolé si je cherche à avoir raison Cthulhu... je peux pas m'en empecher!
@+