|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
@ Actarus : ça me rassure de voir que tu n'as pas un avis bien fixé sur les critiques, mais il n'empêche que tu gardes malgré tout une approche "limitée".
Citation: ily a malheureusement beaucoup de gens qui cherchent systématiquement le négatif, avant de regarder le positif. Il y en a qui ne sont jamais contents |
Une vraie critique donne un avis, mais c'est aussi une analyse, donc en général il ya du vrai là-dedans, après c'est toi y es plus sensible ou non. de plus, je rappelle qu'un critique ne signifie pas forcement "demonter un film"
Citation: On lit une critique et on a vite fait d'y repenser pendant le film...
|
je dirais à ce sujet que c'est une question d'habitude, et sans doute d'ouverture d'esprit, de recul. Quandje lis une critique avant d'aller voir un film, je retiens juste les carcartéristiques : intéreesssant, divertissant, plutot le ton du film ; e,suite, et là c'est une expérience que je conseille à tous, c'est relire des vraies critiques et notamment celles des Cahiers juste après un film (2-3 pages sur un film, y a de la matière) car là, tu revois le films d'un autre oeil, tu entrevois les choses d'une autre façon, tu les approfondis.
Citation: Ca ne remplace en rien l'opinion personnelle... |
oui à sa propre idée, à sa propre réflexion,mais personnelle ne signifie pas idée que je me fais tout seul dans mon coin. Petite analogie : en philo, pour progresser et arriver à élaborer ses propores concepts, il est très utile de se baser, ou de s'appuyer sur le travail des autres philosophes.
Un petit exemple : Les derniers films de Mc Tiernan. Je suis allé voir Rollerball et je vais aller voir Basic, car j'aime beaucoup ce réaisateur. Voilà ma source de motivation, pa de critiques là-dessous. Cependant, ce sont des films démontés par la critique. J'ai trouvé Rolerball assez laid et très mauvais. Mais depuis j'ai lu une critique de ce merveilleux magazine qui même si il trouveque le film tourne à vide, m'ont montré les qualité de ce film et comme quoi il rentrait dans la lignée des films de Mc tiernan au moins au niveau formel : ce n'est pas un accident de parcours. Donc, pour moi, c'st toujours un mauvais film,et je ne vois comment je pourrai remettre en cause mes premieres impressions, mais je sais aussi que dans une certaine mesures, ce film possède bien des qualités, et et même un très bon film si onattache trop d'imortance à celles-ci : juste questsion de point de vue.
En espérant ne pas t'avoir ennuyé, à bientôt et qui sait, dans la même salle pour Matrix!!!!
(perso, j'y vais dimancha matin... )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|