Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

moi je dis FUCK à la politique.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-05-2003 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Je trouve ce débat très intéressant.
J'ai regardé la JT sur TF1 de 20H et j'ai été très agréablement surpris en voyant leur reportage avec un instit' montrant sur un tableau noir la connerie de leur réforme. Les gens commencent à comprendre petit à petit que la gueulante et les manif c'est pas uniquement parceque les gens vont devoir travailler + longtemps.. dur dur d'ouvrir les esprits des gens..
On nous dit d'un côté que y'a plus de boulot, d'un autre on veut te faire bosser des vieillards.. et les jeunes dans tout ça ? C'est un cercle vicieux, donc comme je l'ai lû + haut, c'est vraiment pas leur réforme qui vont arranger quoique ce soit, ça va juste être encore + innégal.

Et pour regrouper le tout, on va se retrouver avec des écoles délabrées, des livres scolaires vieux de 20ans parceque certaines mairies n'auront pas forcément l'argent pour gérer les écoles. LEs profs n'auront plus d'aides, ni d'accompagnateurs, notre belle éducation Nationale tombe à l'eau !!! Mais j'en vois qui s'en foutent royalement, vous pensez pas à vos gosses un peu ? Si TOUS les enseignants poussent l'alarme et disent qu'on va droit à la catastrophe, mais vous croyez quoi ?? Qu'on fait grève pour le plaisir ? Pour nous ? Pour être enseignant je peux vous certifier qu'il faut avoir un esprit d'aide et de solidarité. On devient pas enseignant pour se faire plein de fric ! Allez enseigner dans les banlieues de merde et vous comprendrez vite. Donc si tous les enseignants sont là pour dire qu'on veut détruire notre éducation nationale, c'est qu'il faut réagir et quil y a réel danger !!!
Tout comme les chercheurs français qui gueulent de tous les côtés parceque le gouvernement réduit très fortement toutes les aides et les budgets à la recherche, c'est gravissime pour un pays !!!
Et pour la santé c'est pareil, tout le monde le sait et le voit !!!
Donc on court à la catastrophe, et les 1er qui vont prendre tout ça en pleine gueule, ça sera pas ceux qui sont plein de fric, ça va être les pauvres.. pas besoin d'avoir fait maitrisie pour le comprendre ça..
L'Etat veut plus rien payer, à toi de te démerder.. et tout notre fric nos impots, nos taxes et tout, ça part où ? On en profite plu maintenant ?

Et le pire dans tout ça, c'est de voir des gens qui baissent leur froc et qui ne bougent plus le ptit doigt. Surtout chez les jeunes comme moi, y'en a un paquet qui se foutent de tout, désabusés, qui se mobilisent plus, qui pensent qu'à leur gueule. C'est grave !!! Société qui part en couille, chacun pour soit.. Alexielle, excuse-moi mais des solutions il y en a u paquet !!
J'ai plein de tractes devant moi, et y'a pas mal d'économistes ces derniers temps dans diverses émission radio qui ont exprimé d'autres manières de fonctionner.
Alors OUI il y a des solutions, faut arrêter de dire n'importe quoi.
J'ai pas de scanner, mais fouille un peu, renseigne-toi et tu verras qu'il y a d'autres moyens. Et honnêtement, tu veux que tes gosses se retrouvent dans des maternelles où y'aura des éducateurs de merde, avec des moyens de merde, pas de sorties, pas d'activités.. parceque je te signale que si tu comptes sur les mairies ou les régions pour payer tout ça, tu peux rêver !
Ensuite, tu veux que tes gosses se tappent des prof de 70piges ?? Tu crois que ça va les motiver ?? Toi qui est jeune, va pas me dire le contraire.
Parceque suis le modèle américain, on commence comme ça et dans quelques années, on aura plus de sécurité sociale, soit tu seras riche et tu payeras de bonnes écoles pour tes gosses, soit t'es pauvre et c'est la merde, pareil pour les remboursements de médicament.

Enfin bon, je ne comprends pas comment on peut être d'accord pour travailler + longtemps pour au final gagner moins d'argent, là franchement faudra qu'on m'explique ce qui vous plait là-dedans.. Et qu'on nous dise pas que c'est une fatalité. Parceque dans ce cas là, dis-moi en quoi ces nouvelles réformes vont tout arranger..

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ah oui je suis d'accord avec tes revendications toom.....

Citation:
Alors OUI il y a des solutions, faut arrêter de dire n'importe quoi.

ok ok!
donnes moi en..... moi tout ce que je voulais dire, c'est pas que je me bouge pas le petit doigt, c'est juste que des solutions, j'en ai trouvé aucune..... d'agréable du moins!
juste une chose, y'a beaucoup de gens sur ce topic, mais j'ai vu personne proposer de solution....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Sujets Lancés : 102

Et puis c'est Alexiel, pas Alexielle.
Et puis arrête de dire que les gens baissent leur froc, j'ai pas encore vu une seule paire de sur Oxmo. Des pieds, oui, mais pas de fesses, section X mise à part.

Un détournement de topic ? Moaa ? Naaaaan

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2568

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

augmenter les impots, notamment sur les fortunes, si tu vois ce que je veux dire... taxer les échanges boursier... etc ya plein de moyen de faire payer un peu + les riches pour donner aux pauvres(robins comment, deja?)
j'aimerais bien savoir, d'ailleur comment est faite la retraite d'un patron, si il a fait ses 40 ans il a le droit a combien de son salaire? je pose la question parceque si les % sont les memes que sur le smic, ya un problème. Donc je me disais (grand utopiste que je suis) pourquoi ne pas réduire la fourchette des retraites(6000 à 15 000 F grand max), en sachant que les patrons cités plus haut ont largement eu le temps de se bichoner une complémentaire béton précédamment???
vous en pensez quoi?

je ne suis qu'un simple lycéen utopiste qui ira....... peut etre manifester demain

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

un patron n'est pas forcement sujet à l'impot sur les grandes fortunes !

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Ben voyons
Et pourqoi pas proclamer la dictature du proletariat.
Parce que je veux pas defendre les patrons.
Mais si il n'y en avait pas et bien il n'y aurait pas de boulot, pas de retraites
Oui c'est vrai
T'as raison, pas de probleme

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

lewolf
les salariés ont besoin des patrons et les patrons des salariés

Old Post 12-05-2003 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

pas de problème contre les patrons mais je suis sur qu'il pourrait donner un peu (bcp) plus pour la communauté, mais je crains que le gouvernement actuel ne soit pas de cet avis

Old Post 12-05-2003 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@Alexiel: Tiens je vais te poser une question très très simple, on peut pas faire + court pour trouver une solution à tout ces problèmes.
Connais-tu le prix du prochain porte-avion que va construire notre cher gouvernement ??
Un indice: ce budget se chiffre en..MILLIARDS D'EUROS

Médite déja là-dessus, pour les solution, j'en ai un bon paquet sous les yeux, mais c'est vraiment long à écrire, et entre nous, c'est pas à moi d'en trouver. Malgré tout, des gens comme moi en ont trouvé alors tu vois.. Mais réponds à la question du porte-avion

Old Post 12-05-2003 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
VobSub Master

Déconnecté

ils donnent deja bcp pour la communauté...c tu crois k'un patron c juste je paye mes employés au lance-pierre et je prends tout le reste, je pense kil faudra revoir ton point de vue...(on ne parle pas des "grands" patrons que l'on voit partout en ce moment)

et payer 52% de tes revenus en impots, ça fait deja bcp tu trouves pas ?!?!

Old Post 12-05-2003 21:37
VobSub Master

Déconnecté

@ToOm : on est d'accord c cher mais la les militaires vont faire greve (sous equipés, manque d'effectifs, de moyens....) ah non c vrai eux ils peuvent pas

Old Post 12-05-2003 21:40
Expert

Déconnecté

Non mais tout ça pour dire qu'il y en a des solutions FAIRE CONSTRUIRTE UN PORTE AVION QUI VA COUTER DES MILLIARDS D'EUROS et d'un autre côté te dire qu'il n'y a aucune autre solution c'est encore une fois se foutre de nos gueules !

Old Post 12-05-2003 21:42
Apprenti

Déconnecté

je crois avoir lu 14, pour le porte avion
pour les impots, quand tu dis 52% c'est pour quelle fourchette de salaire?
nan parceque si c'est pour 300 000frs/mois c'est pas bien grave par contre pour 30 000f ça devient + dur

Old Post 12-05-2003 21:42
VobSub Master

Déconnecté

a partir de 400 000 frs par an => 35 000 frs par mois (enfin je crois)...c vrai ça fait deja un beau salaire (j'en suis loin ) mais ça doit faire mal au moment de payer tes impots, comme pour tout le monde.

Old Post 12-05-2003 21:47
Il est actuellement 16:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.014228 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.