Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11374

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

eh.....vous dites encores des conneries sur les PROFS je dis BIEN PROFS et pas ENSSEIGNANTS.....je vous jure que ca va mal finir....parcque les profs comme vous dites y'en a des cons yen a des vrais (ma mere est prof de maths).....ils perdent leurs salaires .........pour empécher ses nouvelles réformes..et je peux vous dire qu'ils font tout pour aider leurs eleves.....ma mereva en cours rien que pour ses terminales....pour les aiders ...pour qu'ilq puissent avoir leur bac.....vous comprnez ca ou quoi??????......d'ailleurs ma mere..elle fait venir des eleves chez moi pour ceux qui ont le plus de mal..alors j'en entends un qui parle encore ma l comme ca je le........

Alex - Rahaiz

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

On discute alex, tout simplement ... c'est normal qu'on ne soit pas d'accord !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

d'accord pas les profs de maths

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Sujets Lancés : 127

c vrai qu un prof de college qui comment a travailler a 25/26 ans, au bout de 42 ans 1/2 il va faire du bon boulot....

et parlons aussi de la suppression a terme des maternelles.... tout le monde ne pourra pas se payer une assistante maternelle

enfin y a vraiment de pauvres abrutis qui doivent penser que l ecole privé c mieux.... :<<

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 75

pour donner des exemples concrets (vu que t'aimes bien ludo(

ma mere est prof en lep et elle voit ce qui se trame donc elle fait greve mais elle continue de faire cours (elle a tjrs fait ça)donc pas de salaire mais pas de pb de pgm pas fini a la fin de l'année

en plus y sont tous prof dans la famille, normal que je sois au courant de la réforme de l'interieure.(d'ailleur c'est un enfer )

Pour ce qui est de la fac ce qu'on voit dans les autres pays "en avance"c'est édifiant...
et ce qui se dit en conseil est aussi pas mal (mais bon avec la réforme y'aura plus de représentation étudiante en conseil).

tout ça pour dire qu'on est pas contre la réforme,on est contre cette réforme qui a pour but de flinguer un max de monde pour remettre en place une élite...
il y'a des projets alternatifs en matiere de décentralisation et de LMD.

Sinon @tous, on se taquine et on se charrie un peu mais entout cas pour moi , j'ai pas de pb avec vous, j'aime bien le débat et je différencie les conflits d'idées des conflits de personnes.
sauf wolfoni qui fait flipper avec son discours

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Vivivi, faut pas faire de généralités, j'ai aussi pas mal de collègue qui font grève mais qui ne laissent pas tomber les cours pour les 3ème, 1ère ou Terminales. Mais ça on n'en parle jamais. Le prof a mauvaise réputation, évitons surtout de parler de ce qu'il fait de bien.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Unhappy

Toutes les personnes réellement concernées et qui connaissent vraiment le fonctionnement de l'éducation nationale tirent la sonnette d'alarme.

Et le pire dans tout ça, c'est que y'a des personnes qui croient qu'on fait tout ça pour nous !?? Mais c'est pour tous les futurs jeunes qui vont arriver et ceux qui y sont déja.

Ludo excuse-moi mais là tu t'enfonces complètement en citant l'exemple d'une instit qui ne fait rien de mal, elle tombe enceinte, c'est pas à elle de tout organiser, c'est pas son rôle.

Enfin bon, le jour où tu comprendras que si tout le monde dit DANGER c'est pas pour rien, c'est pas pour gagner + d'argent !!! Généralement dans l'éducation nationale, on a un esprit de solidarité, d'enseignement et pas un esprit du genre on veut s'en foutre plein les poches. Tu savais pas ça ?
Pour être enseignant, tu fais jamais ça pour l'argent, alors arrête un peu de dire n'importe quoi et d'être + qu'insolant envers tout le corps enseignant, merci d'avance.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par sticky-fingers, le 15-05-2003 à 13:36
c vrai qu un prof de college qui comment a travailler a 25/26 ans, au bout de 42 ans 1/2 il va faire du bon boulot....

Vous avez pas fini de vous plaindre les profs ?

Regardez un peu autour de vous, arrêtez de vous regarder le nombril, c'est fatigant à la fin.

Pensez aux chômeurs, aux travailleurs précaires, aux métiers difficiles.
Vous croyez que 42 ans 1/2 dans le privé, ça va être plus facile ?
Alors qu'à 45 ans on est considéré comme fini et qu'on est viré (ce qui ne sera pas votre cas => sécurité de l'emploi)
Alors que les conditions de travail en raison des conditions économiques s'aggravent dangereusement dans beaucoup d'entreprises (pression des résultats, productivité porté à l'extrême, horaires flexibles...)

Vos conditions de travail sont EN MOYENNE bien meilleures que beaucoup d'autres français.

Certes, il y a des profs (souvent des jeunes profs) qui ont des conditions de travail "pourries" dans des établissements peu fréquentables mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ont une vie confortable.
Qu'on récompense les premiers en leur donnant des primes et des meilleures conditions de travail (si c'est possible car changez la société n'est pas simple ...)

Ensuite venez faire un stage dans beaucoup d'entreprises privés...ça vous fera pas de mal de vous rendre compte de la réalité du monde du travail.

Qu'il y ait un problème, un danger avec la décentralisation je veux bien mais ça ne vous autorise pas à mettre en difficulté des élèves qui ont des examens en fin d'année et qui doivent pouvoir suivre leurs cours pour les réussir !

J'en ai ras-le-bol de l'égoisme ambiant dans ce pays, chacun prêche pour sa paroisse, la solidarité et l'équité sont apparemment des valeurs qui ont été perdues.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@to0m je n'ai fais que relater , et jamais je ne dis qu'elle fais mal en etant enceinte ( pas tomber ou alors elle est sportive en plus)d'ailleurs ce n'est pas contre elle que j'en est mais contre un systeme en place !

et tu sais aussi que je ne discuterais pas avec toi.

par contre l'excuse de dire qu'apres 42 ans on peut plus stop , les routiers , les maçons , les metiers diffciles oui , a 42 y peuvent plus

sinon si les 42 ans de travails , y aurais pas 13 .5 ans de conges . contre 4 aux autres proffessions ?? ( second degres bien sur )

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 15-05-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Didou

moi solidaritee je connais puisque je suis pres a bosser plus !!! mais vous , vous faites quoi ???

ludovike

Old Post 15-05-2003 14:10
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Hé ho, là faut pas exagérer non plus. Faut arreter de penser que les profs ne font que se plaindre. On évoque juste les problèmes présents et futurs de notre profession et des conditions de travails pour tous les futures travailleurs. Les conditions de travail sont ceux qu'elles sont, il y a toujours mieux et toujours pire ailleurs. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire et fonctionner dans du n'importe quoi!!!
Et pis la fameuse rengaine du prof qui ne travaille pas plus que ses heures, je vous assure qu'elle est totalement infondée. Et là je peux vous citer pas mal d'exemple (si j'en oublie faut pas se géner pour rajouter): corrections de copies, des surveillances d'examen, de la préparation des cours, la préparation des examens à faire passer, les IDD ou TPE, tout ce que l'on fait en plus en dehors des cours et qui sert surtout le prestige de l'établissement et de son principal (concert, spectacle...)...
J'en passe et des meilleurs. Tout cela on le fait par plaisir, et sans rechigner. Alors oui certains profs ne font que le minimum syndical, mais une grande partie s'implique énormément dans la vie de l'établissement. Alors arretons de toujours ressortir les memes histoires sur les porfs geignards et feignants, ça devient lourd à la fin.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par ludovike, le 15-05-2003 à 03:01
1er dans son cas , 1er post donc en aucun cas titulaire au sens ou on l'entend habituellemen

je ne comprends pas ce que tu veux dire... c'est vague, peux tu préciser ?
je dis et je répète qu'un enseignant du premier degré est OBLIGATOIREMENT titulaire de son poste, sauf s'il a été recruté sur liste complémentaire du concours, ce qui est peut être le cas dans ton exemple mais tu ne le précises pas! ... et qui est une aberration du système liée au manque d'effectifs et de postes au concours CONTRE LAQUELLE JUSTEMENT on lutte (je l'ai dit dans mon post), pour le bien des enfants présents et à venir, contrairement à ce que tu déclares dans tes posts. Donc en fait tu n'es pas cohérent car tu es d'accord avec cette revendication et tu râles contre des enseignants qui sacrifient leur salaire pour changer ce système justement incohérent.

Citation:

2eme frais reels , facile , un peu comme les impots , sur la base de facture

là encore c'est très vague, fais une phrase et sois précis stp, sinon c'est vraiment difficile de comprendre ce que tu veux dire. Le système des frais réels est une alternative commune à tout salarié dans le calcul de son impôt sur le revenu, mais il prive celui qui en bénéficie des indemnités journalières de déplacement qui sont non imposables(donc on choisit l'un ou l'autre, évidemment on ne cumule pas les deux et c'est normal)

Citation:

3eme j'ai travailles 2ans comme animateur dans un centre de quartier pour la DASS... l'encadrement je connais et je peux meme ma permettre de donner des conseils !!!
je sais donc de quoi je parles , mais là on tourne en rond , je parles de cas concret et toi tu defend ta profesion , mais des cas comme le mien , fais le tour de ecoles et discutes avec les parents et tu verras

si tu as eu des activités d'encadrement, justement, tu dois connaître les difficultés que cela comporte surtout avec de jeunes enfants ou des enfants dits "difficciles" et je ne comprenais pas pourquoi tu te moquais d'une formation piscine.
et je ne vois vraiment pas en quoi le discours serait "unilatéral" et en quoi on "tournerait en rond", j'essaie simplement de débattre calmement (contrairement à certains dont les propos sont carrément insultants (je ne parle pas de toi)), et d'expliquer des faits que je connais puisque c'est mon métier ; je tente simplement de comprendre ce qui se passe dans ton exemple et de t'apporter un éclairage en fonction de ce que je connais, c'est tout... je suis désolé que tu n'y vois que du protectionnisme corporatiste...

Citation:
Message écrit par ludovike, le 15-05-2003 à 12:05

et depuis 1989 a la sncf , donc pas fonctionnaire et pas reelement concernes par le nouveau systeme prevus! (et pourtant le plus gros bataillon de manifestant)

euh... j'espère que tu plaisantes là ?
je pense que tu devrais te renseigner un peu plus sur le sort qui attend les régimes spéciaux. (au fait, tu étais cheminot en décembre 95, ... t'es tu battu pendant 3 semaines comme mon père pour préserver le statut dont tu bénéficies actuellement ? )

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Un petit thread pour "detendre" l'athmosphere :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...9251#post219251

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

1:alors est on titulaire de son poste lorsque c'est justement le premier ?*
2:remboursement de facture , c'est encore faciel de comprendre ...
3our la piscine , je pense que la duree du stage n'est en aucun cas en rapport avec la difficultee d'encadrement ( 1 semaine)
4:1 semaine , puis j'ai reppris le boulot( comme d'autres collegues,amis presque)qui n'on pas apprecie , comme moi, qu'une jeune embauchees se fasse agresser par des syndicaliste et autre greviste qui n'on pas supportes qu'elle remplace , avec pleins de """ a remplace, un greviste ( moi en locurence) ( y dois y avoir une faute aussi a locurence)

mon statut est anachronique est ne merite pas une agression

sinon c'est un plaisir de "discuter"avec toi , pas encore d'insulte ni de denogrement, ca change ...

ludovike

Old Post 15-05-2003 17:55
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Désolé ... pour vous .... encore un prof des écoles ....

Citation:
Message écrit par ludovike, le 15-05-2003 à 17:55
1:alors est on titulaire de son poste lorsque c'est justement le premier ?*

Un enseignant sortant de l'IUFM n'est pas "titutaire de son poste" mais un il "titulaire à titre provisoire" mais je ne vois pas ce que cela change dans ses compétences... D'ailleurs je n'ai pas compris de qui tu parlais; de la maîtresse enceinte ou de la remplaçante .... De toute façon cela ne change rien ...

Citation:
[

2:remboursement de facture , c'est encore faciel de comprendre ...

facile à comprendre mais cela n'existe pas: nous touchons de indemnités en fonction des distances à notre école de rattachement.... et pas sur présentation de factures.... si tu veux coucher à l'hôtel ( quand il y en a un ) ... tu peux, tu toucheras les même frais de dépalcement ... A éviter si tu ne veux pas perdre de l'argent....

Eh Ludo tu vas en apprendre des trucs sur le boulot de prof des écoles et en particulier sur celui de remplaçant

Si tu veux avec Fleming23 on pourra d'expliquer la différence entre Brigade ( Fleming23) et ZIL (moi)

A ta disposition pour d'autres questions ....

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.014734 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.