|
niko421 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
1178
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75
|
ce post fait remonter pas mal de souvenirs, en premier une pèriode tendue puis des mots trop extrèmes,de ma part en tous cas.Néamoins, il est amusant de voir le mème discours "anti-grève""anti-privilégié".
Sans faire de polémique, j'ai l'impression que le gvt fait certains choix dans différents dommaines qui sont domageables (chomeurs, intermitants,éducation,justice,internet...)
Il est bon de voir des personnes se défendre.Bien sur qu'un syndicat défend des intérets sectoriels, mais en plus il y'à une idée de défense du cervice public et ça c'est important.
Pas de "pour"ou "contre" la grève, est-ce qu'on peux sortir de ce débat et oublier ces expressions nauséabondes comme "faut remettre ces fénéants au travail" pour disserter et se prendre la gueule amicalement sur le fond des orientations politiques.
Pourquoi pas débattre de la place du service public, de la règlementation de celui-ci,des actions du gouvernement mais à un degré superieur au degré "café du commerce".
De plus, autre débat possible, le privé as t'il encore les moyens de faire grève? (ce qui est pas sur quand on voit la jurisprudence et certaines pratiques des entreprises).
Sur ceux, keep cool, je crois que c'est la première (et la seule) journée de grève depuis les mvt de juin.
Enfin chez les brittons entre les trains en panne,les stations de métro qui prennent feu et les retards pèrmanents z'auriez pas eu à gueler vu qu'ils ne peuvent plus être en grève.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne
|