|
Anaximandre |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13027
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
@ Mopz02
Va voir là : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16855 Et ce n'est qu'un exemple...
Ta démocratie, je l'achète tout de suite ! Ce n'est pas une question de virulence ! C'est sûr, pour qu'un débat ait un peu de gueule, il faut bien que les gens s'enflamment un peu.
Mais si ça revient à gueuler pour ne rien dire, ne pas s'écouter les uns les autres et ne rien produire de positif, je ne vois pas l'intérêt. Ca ne défoule même pas, ça ne fait que mettre chacun de plus en plus sur les nerfs.
Un débat peut même tout à fait rester calme et être absolument stérile et débile, si tout le monde reste finalement cantonné sur sa position en étant certain qu'il a raison et que tous les autres sont des cons. A l'inverse, un débat peut être virulent et très fécond. Je ne suis pas choqué, juste ennuyé et lassé de cette attitude de repli sur soi et de nombrilisme, mieux connue sous le nom de bêtise.
J'espère qu'avec cet éclaircissement, il n'y aura plus lieu d'interpréter ma position comme un appel à la molesse d'esprit, du genre : "oui, je te comprends, tu as sans doute raison... allons à disneyland !" Je demande juste un peu d'ouverture d'esprit !

Edité par Anaximandre le 18-05-2003 à 22:16
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne
|