|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Et un UP pour le plaisir.
Avec un peu de retard, je vous livre mon avis sur 3 livres que j'ai terminé dans le courant de la semaine dernière.
Henry James -Le Tour d'écrou- : alors là, j'ai beaucoup aimé. Une super ambiance, un livre très bien écrit et du suspense jusqu'à la dernière page. Ce qui est encore mieux, c'est que l'on se pose énormément de questions une fois le livre terminé. Un bon livre de SF, sans effets spéciaux, uniquement basé sur l'ambiance, et que je ne saurais que conseiller. Arf, un petit point négatif, la fin, pas à mon gout.
Robert Silverberg -L'homme dans le labyrinthe- : fini en second. Le livre a souffert de la comparaison avec les autres livres de SF que je potassais en meme temps. Le style est agréable, l'histoire pas trop conventionnel. Se lit avec plaisir. J'ai trouvé que la première moitié était franchement très bonne, mais qu'il y avait quelques longueurs sur la fin. A lire tout de meme, mais mieux vaut etre un bonfan de SF.
Terry Pratchett - Les Annales du Disque-Monde- : fini y'a déjà pas mal de temps mais j'ai oublié d'en parler il me semble. Pour moi, c'est la découverte. Beaucoup d'humour, un style très agréable (pas géniale, mais cela doit etre du à la traduction) et des histoires à rebondissements comme q'il en pleuvaient. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je me suis plongé direct dans le deuxième tome. Humour à la Monthy Pithon la plupart du temps, sérieux s'abstenir.
James Morrow -Notre mère qui etes aux cieux- : le coup de coeur de ma sélection (mais j'ai pas encore fini Lolita). Super bouquin. De la SF Fantasy très agréable, le livre fourmille d'idées à toutes les pages. Soit le sujet est universel, mais on ne s'ennuie pas un seul moment. C'est superbement bien pensé et très bien imaginé. S'il n'y en a qu'un dans cette liste, c'est celui-ci que je vous conseille.
Voilà, c'est tout, ou presque. Juste pour dire à propos des traductions, j'ai fini Ring y'a quelques temps déjà, et je dois avouer que le livre est supérieur au film, qui est déjà très bon à mon avis, mais la traduction est d'une lourdeur, c'est inimaginable.
Bon, je retourne à mes lectures. Pour renmplacer les trois autres, aux cotés des trois restants, Willam Burroughs - Le Festin Nu- , David Lodge - Jeu de Société - , et bien évidemment la suite de Prachett - le huitième sortilège.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|