Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

@ Antoine : Tu peux me poser toutes les questions...J'essayerais de te répondre...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

ça devrait vous intéresser :

'Windows 2000 SP4 disponible en français' (vu sur Clubic.com) :

http://download.microsoft.com/downl...e/w2ksp4_fr.exe

@+.

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

@sniper : moi je peux pas trop t'aider, je suis un admin complement newbie

Pour les docs, moi je prend les essentiels sur le site laboratoire microsoft

@gintonic : en fait, des questions sur MMC j'en ai pas parce que comme je maitrise pas trop la chose, je sais pas trop ce qu'on peux faire d'interessant avec.
A mon avis, c'est bcp trop compliqué à utiliser pour quelqu'un qui connais pas et qui à aucun support pour s'entrainer

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Sniper mais tu devrais poster ca dans la rubrique adequate.

De plus il faut toujours faire attention avant de passer un service pack.

Old Post 03-07-2003 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Antoine...je te reposte un truc demain sur les MMCs.

Sans MMC tu ne fais pas grand chose ..

Old Post 03-07-2003 00:08
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 107

Sujets Lancés : 29

@antoine-69 : merci qd meme

@GinTonic : bah vu qu'on parlait de win2000, j'ai pensé ke ... ok, j'arrete de penser !

je v le poster dans la rubrique 'Logiciels', c bon ?
ce serait p-e mieux dans 'Discussion générale' ?

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Sniper ....

non ne t'arretes pas de penser.... En plus ce toic devient interessant de post en post....

Old Post 03-07-2003 08:15
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Sniper, le 03-07-2003 à 02:02
ça devrait vous intéresser :

'Windows 2000 SP4 disponible en français' (vu sur Clubic.com) :

http://download.microsoft.com/downl...e/w2ksp4_fr.exe

@+.

Oui je l'ai pris en fr ce matin et je regardais la "fix-list" , regardez le nombres de fix sur les services AD

Gintonic à raison pour l'install d'un SP en entreprise sur un domaine : testez avant sur un environnement "hors domaine" me parait être la sagesse même.

@ Antoine , pas mal de chose pourraient t'intéresser avec ce SP4 , un truc qui me faisait penser à ton pb de noms, bien que là ce soit pour des srv de base et non des DC :
Windows 2000-Based Servers May Not Set the DNS Domain Name After You Upgrade a Domain

mais il y a tellement de fix sur AD qu'il va falloir étudier ça de plus prés, en tous les cas, je teste depuis ce matin sur ma machine perso (en soho pas ds un domaine) et ça m'a résolu un bug du journal d'evmt. ( non je vous jure qu'il était gonflant à mettre des erreurs toutes les 2mn) et celui là je l'ai eu :
Multihomed DHCP Clients May Cause "Bad_Address" Entry on a DHCP Server in Windows 2000

Liste des fix :

http://support.microsoft.com/?kbid=327194

Bon courage.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Haaaa Krisix ça me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir plein de merdes dans le journal d'evenements
J'ai ce log sans arret :

Citation:

La procédure de ramassage pour le service "Tcpip" de la bibliothèque "C:\WINNT\system32\Perfctrs.dll" a généré une exception ou a renvoyé un état non valide. Les données de performance renvoyées par la bibliothèque de compteurs ne seront pas renvoyées dans le bloc de données Perf. L'exception ou le code d'état renvoyé est la donnée DWORD_0.

Pour le SP4, je vais le tester chez moi avant on sais jamais

Ce topic devenant de plus en plus généraliste, je vais le renommer en [CONSEIL]Active Directory

Old Post 03-07-2003 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu peux renommer les post, toi

Au fait c'est quoi l'ID de ton message d'erreur ?

Old Post 03-07-2003 09:55
Expert

Déconnecté

Citation:

La procédure de ramassage pour le service "Tcpip" de la bibliothèque "C:\WINNT\system32\Perfctrs.dll" a généré une exception ou a renvoyé un état non valide. Les données de performance renvoyées par la bibliothèque de compteurs ne seront pas renvoyées dans le bloc de données Perf. L'exception ou le code d'état renvoyé est la donnée DWORD_0.

source : perflib
categorie : aucun
type : erreur
ID : 1010

Sinon y'a aussi cette erreur qui revient régulièrement dans le journal systeme :

Citation:

Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS 'xxxxx.mjc.fr. 600 IN A 192.168.100.251' avec l'erreur suivante_:
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.

à la place des xxxxxx il y a toujours une entrée différente dy style :

'71db0dbc-3195-424f-a871-e8e377f859a9._msdcs
gc._msdcs
_kpasswd._tcp
_kerberos._udp
_ldap._tcp.Premier-Site-par-defaut._sites.dc._msdcs

source : NETLOGON
categorie : aucun
type : erreur
ID : 5774

Old Post 03-07-2003 10:30
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Je me souviens d'un pb similaire avec le NET logon et le dns et mes inscriptions dans le dns ne se faisaient pas, c'était le bordel lors d'un reboot DC par exple.
Ça date un peu, mais j'avais trouvé des soluces en "croisant" les infos de idevent.net , les nwgroups de google et la base connaissance MS anglaise.(bcp plus fournie que la fr bien sûr)

Lien eventid (mais payant maintenant je crois, si tu veux toutes les réponses ) :

http://www.eventid.net/

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 03-07-2003 à 09:55
Tu peux renommer les post, toi

Comme tout le monde, du moment qu'il s'agit d'un topic qu'on a créé soi-même....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:

Domain Controller Generates a Netlogon Error Event ID 5774
The information in this article applies to:
Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition
Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition
Microsoft Windows 2000 Server
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
Microsoft Windows 2000 Datacenter Server

This article was previously published under Q284963
SYMPTOMS
On a Windows 2000-based or Windows Server 2003-based domain controller that has Domain Name System (DNS) installed and integrated with Active Directory to allow secure dynamic updates, you may find that Event Viewer records the Netlogon error Event ID 5774 approximately every 70 seconds.
CAUSE
This behavior can occur when the DNS server that is authoritative for the Active Directory domain name is not listed on the DNS tab of the Advanced TCP/IP Settings dialog box.
RESOLUTION
To resolve this behavior, add the Internet Protocol (IP) address of the DNS server that is authoritative for the Active Directory domain name to the IP Protocol (TCP/IP) Properties, and then move it to the top of the list:

On the desktop, right-click My Network Places, and then click Properties.
Right-click the appropriate connection object, and then click Properties.
Click Internet Protocol (TCP/IP), and then click Properties.
Click Advanced.
Click DNS.
Click Add, type the IP address of the DNS server in the DNS server box, and then click Add.
Click the arrows to move the IP address of the Active Directory DNS server to the top of the list.
Click OK in the open dialog boxes to close them and save the new settings.
Stop and then restart the Netlogon Service. The Event ID 5774 error messages should no longer occur.

si ca peut t'aider ...

Old Post 03-07-2003 13:36
Expert

Déconnecté

oki merci j'ai fait tout ça mais par contre

Citation:

Stop and then restart the Netlogon Service. The Event ID 5774 error messages should no longer occur.

Je fais ça comment ?
Je ne vois pas de Netlogon dans les services

Et pour l'erreur perflib vous auriez pas qqchose ?

Merci les gars

Old Post 03-07-2003 14:30
Il est actuellement 16:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.013442 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.