|
Klaudius |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1887
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52
|
merci à tous
Salut à tous,
Tout d’abord merci à toi Dez de lancer un sujet sur le vaste et méconnu monde des handicapés. 
Je me joins à toi pour évoquer des sujets ( je suis myopathe), qui nous tiennent à cœur et méconnus car non « politiquement correct » à évoquer dans les médias, quoique ça évolue..
Pour la Belgique, je sais pas mais en France, nous somme quelques 5% , soit environ 1 sur 20 , en étant large, en se promenant dans la rue vous devriez nous croiser au moins un tout les 100 personnes ( en étant large), puisque les infrastructures du mobilier urbain doivent nous prendre en considération depuis une loi des années 70.. !!
Les USA sont en avance biscotte 10 ans de guerre du Vietnam… les conséquences passe pas inaperçues…
Merci aussi à vous tous pour vos réactions nombreuses, ça fait chaud au cœur, quoique parfois à mon goût quelquefois excessives j’m’explique :
Souvent aussi, j’ai mon compte tour personnel passe en zone rouge 
- les places piratés (adieu le rdv du kiné cause que la place est prise et son carnet de rdv overbooké...).
- Pour les ballades en ville, bon courage aussi pour le parcours du combattant au coin des rues sans trottoirs surbaissé, ou la petite marche du trottoir en pente, ou de l’accès à la poste, ou le postage de courrier biscotte c’est trop haut, sans compter le retrait de liquide….
j’en passe à cause que c’est plus un post mais un rubrique qu’il faudrait.
Je comprends cette haine qui émerge dans de tel situations, d'autant plus que j'y suis aussi confronté quand un con ne comprends pas que c’est pas du luxe d’avoir une place adapté.
J’ai du mal à entrer dans le œil pour œil, dent pour dent par le vandalisme ( excuses Dez, même si je te comprends),
mais déjà que nous sommes exclus par le fait des difficultés d’accessibilités et que de fait nous avons à être présent partout où nous devrions l’être, dans une société qui se dit « civilisé », évitons autant qu’il se peut ( y a des jour je peut pas non plus) d’être aussi barbare qu’eux.
Ce qui fait le malaise des « valides » à notre encontre c’est l’inconnu, la peur de la différence…, la peur d’être un jour dans notre état, c’est une réaction humaine primaire, inscrite dans notre inconscient.
Moi aussi j’était mal à l’aise avant que ma maladie se déclare & fasse ses ravages quand je croisais une personne en fauteuil …
Pas facile de comprendre quand on ne connaît personne de proche dans cet état, on suppose, on se fait des idées… mais on connaît pas !
Et c’est pas d’être parqués dans des environnement ou instituts « adaptés » (à nous soustraire par la même, du regard des autres ) qui joue en notre faveur..
Dans toute les écoles & lycées depuis longtemps la loi fait que les structures publiques devraient être adaptés et une grande partie de nous y être présent !
@tous combien de personne handicapés sont dans vos écoles ? théoriquement au moins 1% devraient l’être…
Pour ceux qui le désirent à la rentrée, demandez à l’APF (ou tout autre association s’occupant de handicap) de venir faire une journée de sensibilisation sur le handicap dans votre lycée … tous le monde y gagne !
Revenons en à notre problème de première urgence :
Je crois qu’il y a toujours une autre solution pire pour les cons qui ne veulent pas comprendre:
les éduquer par la honte !
Ils y sont sensible ces bêtes là, quoi de pire pour un con de se faire reconnaître comme tel par les autres dont le regard est si important ?
( moi j’aime pas quand ça m’arrive… et ça m’arrive d’être con…. en attendant d'atteindre perfection 
Il existe à mon sens plusieurs solutions abordées :
L’autocollant ça va faire plaisir à titisse54: ( c’est illégal faut le savoir )
Il en existe des tout près dans toute les Association des Paralysés de France ( en Belgique doit bien y avoir pareil ? sinon profite du passage à la frontière 
(j’aime pas le logo « une place vide n’est pas une place libre », je le trouve quémandeur), mais c’est une première source d’approvisionnement dites que c’est pour faire de la pub à votre lycée/boite ils ne cautionnent pas cet usage 
Je trouve cela très joli en plein milieu du pare-brise coté conducteur , aussi sur le pare brise arrière au vu de tout le monde...
J’en ai même vu partir avec, tellement qu’ils ont eût peur du ridicule de se faire voir en train de les enlever…. L’inconvénient ils s’enlèvent vite (plastique)
L’idéal serait le
logo-handicap + « si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » ça j’aime ! en bon vieux papier autocollant ( c’est chiant comme les étiquettes à enlever et ça peut se faire à l’imprimante ) et quand le pare-brise arrière est trop haut, c’est très joli sur la plaque minéralogique arrière aussi, là aussi c’est interdit ! mais au moins c’est pas vous qui en expliquerez la provenance lorsqu’un flic l’arrêtera 
Le verbe :
Je parle de cette remarque qui tue sans vous laisser l’ouverture à la réponse :
"Ben t'as qu'à taper sur mon mari, comme ça on aura une pension !"
je l’ai placé aussi , mais c’est en dernière limite… mais ça marche !
« Je comprends et compatie à votre délicat problème de stationnement, la vie n’est pas facile .. » en début de phrase aide pas mal aussi
Là j’en fait appel à tous les « à l’aise de la plume & du verbe» qui fleurissent sur ce sympathique forum pour nous en concocter quelques exemples …
Afin qu’au moment venu ou la rage monte, nous ayons quelques munitions de réserves, bien savonneuses à souhait
Passez voir une asso qui nous aide… pour voir & comprendre ,
et si vous êtes malin , vous faire payer le café-gâteaux-discussion qui va bien…
En général on ne mord pas les nouveaux.. et les anciens sont trop coriaces.. Pis ça fait du bien de voir dans un espace autant de pattes qui circulent que de roues…
A+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne
|