Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

grace à la compression de l'image , tu gagnes de la place:
XP SP1 "tout nu" : 1,1G0 --> 687Mo de fichier image
XP SP1 +qq trucs: 1,4Go --> 868Mo de fichier image

quelques précautions à prendre pour ne pas gonfler inutilement la taille de l'image.:
- désactiver l'hibernation car ce truc crée un fichier c:\hiberfil.sys avec la taille = la RAM de ta bécane.
panneau de config --> options d'alimentation --> onglet "mise en veille prolongée" --> désactiver la case à cocher...

- mettre le swap sur une autre partition. (panneau de config --> systeme --> onglet "avancé" --> section "performance" , cliquer "parametres" --> onglet "avancé" --> section "memoire virtuelle", cliquer "modifier" --> choisissez les tailles sur chaque disque en cliquant bien sur "définir" pour valider la modif, puis reboot....

après, pour la taille et l'emplacement de la partition de stockage des images, tu fais ce que tu veux...

@fleaz: ça m'intéresse ton CD

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ok c'est parfait tout ça

Pour le fichier swap, j'ai entendu dire qu'il fallait une taille équivalente à la mémoire RAM. Est-ce que c'est vrai ?
On l'a également dit que l'idéal est une parition dédiée. Est-ce vrai ?

T'as des conseils précis sur ce fichier ? Est-ce que je peux lui allouer 0 sur C et la totalité sur un autre disque ? Est-ce qu'on peut en mettre un peu à droite un peu à gauche ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour l'emplacement, je te conseille de tout mettre sur l'autre disque histoire d'équilibrer la charge d'utilisation de tes deux disques.

Pour la quantité, ça dépend de ce que tu fais avec ta bécane. Fait en sorte que le total (RAM + swap ) soit confortable : 1Go par exemple.
Perso, j'ai 1,2Go de RAM et 0 en swap

Cette histoire de swap = RAM, c'était sur les version précédentes de windows...

Old Post 16-07-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Bon je viens de regarder un peu plus ce fameux CD de boot : c'est le truc que j'attendais depuis longtemps..
Ghost, antivirus, partion magic, test de memoire et PCI, boot reseau/cd sous dos , logiciel de copie de fichier, ERD pour restaurer windows (j'ai pas testé), lecture partition NTFS
L'interface est tres pratique, tout ce passe par des menus !
Enfin voila un cd que je vais graver et stocker bien au chaud ! En plus pour les utilisateurs experimentés, on peut rajouter facilement des progs dans les menus !
special up pendant quelques temps (65.1 Mo) : <a href="ed2k://|file|BootCD.share.by.fleaz.rar|68346078|5D4857CE7DEB16C189D0AF682FDD1565|/">BootCD share by fleaz.rar</a>

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci fleaz, je prends pour voir ce qu'il a dans les tripes!!

Old Post 16-07-2003 23:40
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Voir raison de l'édition dans mon premier message ci-dessus

Edité par Taxi Driver le 17-07-2003 à 10:58

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et ben ça c'est du partage qui boost, merci fleaz, j'ai pris ton CD même si j'ai pas trop compris ce que ça faisait

Bon, a priori j'ai plus de question, je me lance dans le truc ce w-e, priez pour moi

Old Post 17-07-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je prend Fleaz, merci

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Si vous trouvez le cd interressant, dite le moi je ferais un [REL] pour faire profiter plus de monde ...

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol je ne sais pas, je te dirais ce soir
PS : sources +1

Old Post 17-07-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, et ben un grand merci à tous, j'ai réussi sans trop de mal à faire ma première image Norton

je vais enfin pouvoir passer à l'opération Format C: sans avoir peur de perdre des données.

En revanche, j'ai une question, qui n'a pas grand chose à voir avec le Ghost. J'ai des soft installés sur une autre partition que celle qui porte l'OS. Qu'en est-il de ses softs une fois C formaté et WinXP réinstallé ? Ils fonctionnent encore ? il vaut mieux les réinstaller ?

Old Post 19-07-2003 15:18
Guru

Déconnecté

C'est au cas par cas, mais il vaut tout de même mieux les réinstaller

Old Post 19-07-2003 15:20
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Merci pour le CD de boot fleaz

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

waow, shakes tu maîtrises ton sujet je crois

j'ai lu, j'ai pas tout capté, et je me posais une question : si je fais un ghost d'une partition disons de 10Go, et que par la suite je souhaite mettre ce ghost sur un autre dur, avec une partoche de taille différente, genre 20Go : le ghost est il toujours opérationnel ?

en gros, le ghost est il "attaché" à un dur et une partoche ou est il installable sur n'importe quel autre partition ?

thx, et désolé si la question a déjà été posée (pas vu en tout cas)

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non la question n'a pas été posée, et la réponse m'intéresse

Old Post 21-07-2003 14:22
Il est actuellement 20:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.013361 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.