|
tigermask |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
3223
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33
|
Perso, je préfère le système " Divx-Box" maison à la manière d'un shuttle...
Au moins, ça à l'avantage de pouvoir être upgradé sans soucis, d'avoir un 2e Pc beaucoup plus petit et tenant dans un meuble au salon, et de pouvoir y integrer un gros disque dur pour stocker plusieurs films sans avoir à changer tout le temps de CD(si c'est un SVCD ou une release en plusieurs Cd).
J'en ai monté un tout dernièrement, Très complet, pour en tout, moins de 400 Euros
Et j'en suis très satisfait. Tout y étais pour ce pris, sauf le disque dur que j'ai recyclé parmis ceux que j'avais (j'en ai pris un de 40 gigs en attendant).
Voilà ma config pour ceux que ça intéresse...Mais il faut être un peu "Bricoleur" :
1) Textorm V30 Noir Flex ATX 200W + USB/son
Prix: 69.95 Euros TTC
Il peut se mettre au choix, en mode "Desktop" ou "Tour"
*Seul problème, on ne peut y entrer que les PCI "Low profile" ou "ultra plat"...de ce fait, j'ai du bidouiller à l'arrière pour pouvoir caler la 2ème carte VGA/TV-OUT(avec SPDIF) fournie avec la carte mère , qui es toute petite, mais qui avait une équerre trop longue...j'ai don enlevé l'équèrre et calé la carte à l'horizontale en agrandissant les barres du boitier à l'arrière qui se tordent assez facilement...après ça, tout passe bien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Leadtek K7NCR18GM Dual Display (Super carte M au format micro ATX avec chipset NForce 2 G, Geforce4 mx intégrée et son intégré 5.1- 6 chanels AC 97, USB 2.....
Prix: 119.95 Euros TTC
* Excellent ! cette carte est très complète pour une solution "Tout en un" amplement suffisante pour un usage multimédia-Divx-DVD...
Attention!! Il faut absolument mettre le dernier Bios en date...j'ai plus eu aucun plantage après l'avoir mis...mais avec le Bios initial, Gros problème de compaptibilité avec les mémoires vives "no name".
-------------------------------------------------------------------------------------------------
3) AMD ATHLON XP 2000+ Socket A
Prix : 67 Euros TTC
*A ce prix là, Faut pas se priver !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
4) Ajigo MF018-011 Ventilateur cuivre-alu AMD (pour XP<2600 et tout duron)
Prix : 24.95 Euros TTC
* Excellent ventilateur, impréssionnant par sa petite taille, mais qui n'a rien à envier à un "Taisol Aqua 690" !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
5) SAMSUNG DVD 16/48 Noir
Prix : 59 Euros TTC
*Là bien sûr, vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais j'ai opté pour un lecteur de couleur noire...question d'Esthétique avec le boîtier...
Voilà !! Pour le reste, vous mettez un DD recyclé , une souris et un clavier sans fil de base...et vous avez un truc top pour lire tout ce que vous voulez sur la TV du salon ! 
A+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne
|