|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Bon je vais me lancer dans le débat.
L'école homosexuelle:
Rien de plus con, aussi con que faire une école hétérosexuelle...
Le seul interrêt de l'école laique est que l'on peut s'y rencontrer, quelle que soit l'origine ethnique, la religion/conviction religieuse, l'opinion politique, la préférence sexuelle, la pilosité, le niveau scolaire et enfin l'origine sociale de chacun.
Malgré tout, certains groupes éprouvent le besoin de ne se retrouver qu'entre eux, pour la seule et unique raison qu'ils ont trop peur de l'autre tel qu'il est.
Même si personnelemnt je trouve stupide d'autoriser les écoles privées (ça commence par là, on regroupe ceux qui ont de l'argent, puis ceux qui sont cathos...), cela existe. Ce n'est pas une raison pour continuer d'en créer, surtout sur des pretextes aussi vaseux que "il y en a deja pour les autres".
Le problème ne vient pas de là, il commence dès lors qu'il y a ségrégation, que ce soit par des moyens financiers ou autres (cf Henry IV: uniquement des élèves du coin ou sur dossier pour les post bac->genre dans le cinquième arrondissement il y a mixité sociale ).
Depuis combien d'années, un fils d'ouvrier n'est pas devenu grand patron?
La mixité sociale n'existe plus.
Avant de créer de nouvelles ségrégations dans l'école (bien mal en point d'ailleurs) commençons par enlever les existantes et ça passe par uniformiser la qualité de l'enseignement et les niveaux des classes (me demandez pas comment, je sais pas).
Quoi qu'il en soit une école qui renforce encore les ségrégations n'a pas sa place.
Laicité en France:
Me faites pas rigoler, la laicité en France n'existe plus, entre les régionalisations (j'ai un pote qui a passé son bac avec 3 langues vivantes: Niçois, Corse, Mentonnais...), les ségrégations on en voit des paquets: ethniques, religieuses, sociales... le jour où la laicité: égalité des droits et des chances pour tout humain français quelle que soient ses bla bla...
Je crois que ce jour là on aura plus un seul problème.
Quant à savoir si les religions ont étées des sectes ou pas... RAB (rien à branler).
Supposons que oui, alors... certaines des sectes d'aujourd'hui pourraient devenir des religions de demain... et alors, RAB si on a résolu le problème de la laicité en France à ce moment là, on en aura rien foutre que Raoul Plantier soit scientologue septentrional en opposition aux scientologues méridionnaux qui préfèrent le parmesan (c'est marqué dans leurs bouquins que "quiconque nie le parmesan, sera chatié et encourra la peine de mort par lapidation de figues molles en plein été vers midi après le pastis").
Comme je le disais RAB que les religions aient commis des atrocités, je vois pas le rapport avec la laicité.