Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Téléchargement de MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

merci dez!!! mon seul souci reste celui d'écrire (de façon compréhensible j'entends!!) en anglais.... mais là je crois que vous pouvez rien pour moi!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Depuis peu existe Soulseek Isle, qui est le même client que Soulseek "normal", mais se connecte sur un autre serveur.

En contrepartie d'un nombre encore relativement restreint d'utilisateurs (plusieurs milliers quand même), vos recherches vous donneront beaucoup pus de slots "libres", c'est-à-dire d'utilisateurs chez qui vous pouvez directement télécharger.

Notez aussi que Isle est une tentative de regrouper les amateurs de musique éléctronique (ce qui était le postulat de départ de Soulseek, p2p originellement axé sur la musique éléctronique) sur un serveur différent, le "gros" étant continuellement saturé et explosant tous les deux jours.

Malgré tout, on y trouve déjà pas mal d'utilisateurs ayant emporté ave eux rap, punk et jazz. Donc, fort à parier qu'Isle ne sera jamais un repère d'amateurs seulement de musique éléctronique.

Néammoins, même si le choix y est moins vaste qu'avec Soulseek "normal", le choix y est par contre de qualité. C'est un peu la crême de la crême des utilisateurs de Soulseek qui s'y est établi

http://www.slsk.org/slsk149isle.exe

Vous pouvez faire tourner les deux clients de Soulseek en même temps sans problèmes. Chacun est sur son serveur, donc...

Astuce : si vous voulez "transférer" vos Userlists, vos Bans, vos téléchargements en cours etc... dans Isle, copiez tous les fichiers cfg de votre répertoire Soulseek habituel et copiez-les dans le nouveau répertoire Isle.

Je vous conseille tout de même de modifier vos "Shares", les utilisateurs Isle étant encore plus exigeants que ceux de Slsk "normal". Partagez donc moins, mais mieux, et favorisez de préférence la musique éléctronique.

Tout est dit, amusez-vous bien

Au sujet du ban : si tu te fais bannir, il y a souvent une bonne raison : tu as tenté de télécharger 3 ou 4 albums chez le même utilisateur en même temps, tu ne partageais pas ou peu de fichiers, tu leechais sans le faire exprès. Les utilisateurs de Slsk sont, je le reconnais, assez lourdingues parfois, et je ne comptes plus les "terroristes-intégristes" de ce p2p.

Si tu te fais bannir par un utilisateur sans raison evidente, bannis-le à son tour (click droit, ban user). Laisse le ban pendant quelques jours, et débannis-le. Ca fait refléchir le gus (surtout si comme moi, tu as un choix aussi vaste qu'une fnac de banlieue )
ça mange pas de pain, et ça défoule.

Il ne s'agit pas de loi du talion, mais d'"aide à la reféxion" hin hin hin .

Pour Dez : on peut connaitre ta moyenne globale d'upload dans la case "D/L Speed Average".

Pour ce qui est de ta vitesse d'upload en cours, on ne peut le savoir, sauf si l'on en déduit (en refaisant une recherche chez toi alors que l'on te télécharge quelque chose, ou avec le "Place In Line") que l'on est le seul utilisateur en cours de download chez toi.

Là, ça devient quand même vicieux, et ce genre de gugusses, je les éjecte. On n'a rien à justifier à partir du moment où l'on partage conséquemment et que l'on ne leeche pas. On ne doit rien à personne et personne ne nous doit rien, voila mon seul credo en matière de p2p. Il ne s'agit pas d'échange, mais de partage. Il est bon de le rappeler.

Bonne pêche en tout les cas

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@Castypique :

Merci pour les infos.

Je tiens à préciser que les "intégristes" sont minoritaires.
J'en avais conclu la même chose au sujet des "lourds", et pour éviter tout problème, j'essaye d'engager une petite conversation de 10-15 lignes avant de charger chez quelqu'un, histoire de voir à qui on a affaire, de lui demander si on peut emprunter...

La plupart du temps, la réponse est joviale et étonnée ! Certes, cette pratique demande un epu plus d'investissement qu'un simple clic, mais permet d'éviter les désagréments, ruptures de Downloads, etc.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

dites, comment fait pour voir les fichiers partagés par un user?!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Clic droit sur le pseudo...

...puis "Browse User's File"

Kwiskas, à la recherche de l'âme

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

D'après mes souvenances...

clic droit sur le nom de l'utilisateur et choisis :
"browse files"

Ah oui, ds soulseek, mon nick est
"DezDezDez"

Tu peux ajouter des gens à ta liste d'amis en cliquant avec le bouton droit ds la colonne appropriée et choisissant "add user". Tu mets ensuite le surnom de l'utilisateur, et quand il est connecté, le petit icone devient bleu.

Old Post 02-09-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ben moi c'est kwiskas

sans majuscule !

Je vous y retrouverais avec plaisir !

kwiskas

Old Post 02-09-2003 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

A la lecture de vos commentaires, j'ai décidé d'essayer soulseek, mais le site officiel est down et il ne semble hébergé nulle part ailleurs... :<<

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Ou une adresse pour que prenne l'installeur ?

Merci

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

je suis aussi conquis par soulseek,on trouve vraiement tout.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

@ Zakath : eh oui, il va falloir s'y habituer si tu veux utiliser Soulseek : les serveurs, que ce soit le Main ou Isle lâchent tous les deux jours. Ils sont saturés du matin au soir en permanence, à la manière d'Oxmo quand ça allait encore plus mal que maintenant, sauf que là, c'est plus de 50'000 utilisateurs simultanés qui font pêter la bande passante...

Télécharges Soulseek içi, et comme nous tous, apprend à devenir patient.

Courage, courage...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

J'ajoute que, si comme pas mal d'autres personnes, tu n'arrives pas à te connecter pour le moment, et que tu reçois un message du style :

"could not resolve server address. If your internet connexion is up, this might be a temporary problem with your name resolution service. Please try again later."

tu peux mettre ce fichier :

host
(click droit -> "enregistrer sous")

dans le répertoire :

c:\windons\system32\drivers\etc\

(si ton windows est dans le c:\windows, bien entendu)

Tu relances la machine et ça devrait marcher (j'avais le problème et j'ai trouvé ce truc sur le forum officiel du programme).

Old Post 04-09-2003 19:34
Expert

Déconnecté

Tiens c'est marrant...

je viens d'avoir ce message...

J'essaie de ce pas ! Merci Dez !

Kwiskas

Old Post 05-09-2003 17:16
Expert

Déconnecté

Ben...ca marche pas...

Toujours le même message !

Kwiskas

Old Post 05-09-2003 17:23
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Lorsque tu as transféré le fichier host (sans suffixe), dans le répertoire, ton windows a peut-être refusé d'écrire ce fichier au dessus de l'autre.

Je te conseille d'aller dans le répertoire en question :

..\windows\system32\drivers\etc

d'effacer le fichier "host"
de mettre le fichier "host" téléchargé à la place de l'autre.

Old Post 05-09-2003 18:02
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Cool Encore une victoire de canard !

Bien joué, dez !
C'était juste que le fichier hosts s'enregistrait automatiquement en *.txt, en fait. Merci windows...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Téléchargement de MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.015691 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.