|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par hapax, le 09-08-2003 à 07:04
hé oui Soul, tu es la voix de la sagesse.
tes simples mesures de bon sens ont porté leurs fruits, tu a maigri comme par enchantement, sans contraindre ton corps à un régime, et en toute logique, tu ne regrossiras pas. |
Biensûr, il va s'en dire qu'il faut que garder ce rythme "équilibré" sur le long terme ... beaucoup de personnes, une fois leur objectif atteint se dise "bon ça y est, je vais enfin pouvoir remanger «normalement»"... or c'est justement manger NORMALEMENt que de manger équilibré et sans excès!... ces gens là reprennent rapidement du poids (avec un petit bonus en général lol)... Moi j'ai compris que je devrai faire attention toute ma vie maintenant... mais bon... de toute façon tout le monde n'est pas égal face à la prise de poids.. c'est une question de métabolisme et de gênes aussi... donc certains organismes stockent naturellement plus facilement que d'autres... faut jouer avec aussi.. moi "ça va".. je suis "limite" on va dire... faut que je fasse gaffe... disons qu'avant quand je faisais plusieurs de sport par jour je pouvais bouffer n'importe quoi... maintenant que j'ai arrêté un peu contre mon gré il faut le dire, c'est sûr que je dépense moins de calories, donc il faut faire plus attention...
le nombre d'obèses en france commence à devenir un réel problème, il est du en grande partie à la surconsommation de produits sucrés.
laisser les enfants boire autre chose que de l'eau plate à longueur de journée n'est pas une bonne mesure éducative...un peu de soda à quatre heures ou de temps en temps, ça suffit.
les gâteaux du commerce sont trop sucrés et trop riches en graisses et je ne parle pas des bonbons. |
Et oui... tu as tout à fait raison... mais justement: l'industrie alimentaire n'est elle pas *EN PARTIE* responsable de cette prolifération de produits ultra saturés ? ... Y'a qu'à voir les rayons confiserie/gateaux/snack/chips etc.... qui ne cessent de grandir année après année.... on se dirige doucement mais sûrement vers des supermarchés "à l'américaine" (comprendre: 1/3 de surface pour les chips/barres chocolatées, 1/3 pour les sodas, 1/3 pour tout le reste...)
de temps en temps, on peut se laisser alller à manger de la junk-food. |
HeHe... j'avoue.. au Québec, c'était MacDo (ou équivalent, là bas c'est pas les alternatives qui manquent: Mike's, Prince, St-Hubert, Burger King, Dunkin' Donuts, Subway, etc etc.. la liste est infinie)) les 3/4 des repas... en France j'ai continué le rythme (sur les McDo uniquement) pendant plusieurs mois encore... avec au moins 1 McDo par jour.... mais bon voilà quoi.... cette année j'ai dû y aller quoi... 6 ou 7 fois peut-être... je m'en porte pas plus mal ! A la limite quand j'y vais j'apprécie 10x plus...
etc...etc...etc...
enfin, se nourrir sainement est extrèmement difficile en amérique du nord : les légumes sont hors de prix, tout est archi gras, les tailles des aliments (yaouts, plaquettes de beurre, de chips...) sont surdimmentionnées, résultat vous absorbez automatiquement deux fois plus de calories sans vous en rendre compte.
et puis les gens n'ont aucune notion de diététique.
et les maigres dépensent des fortunes pour l'être. |
*soupir* m'en parle pas.... c'est un cauchemar... déjà c'est simple: tous les produits "hors norme" (EAU MINERALE (!!), légumes, fruits, fromage, pain baguette... là encore je m'arrête là, parce que la liste est longue) coûtent entre 2x et 5x plus cher qu'en France ! ... Alors que les McDo coûtent 2x MOINS CHER qu'en France... CQFD.....
Quant aux ajouts, j'ai toujours pas compris l'intérêt... OK c'est une demande du consommateur que de bouffer sucré, mais bon y'a des limites !! .. Ils mettent du sucre AJOUTÉ dans 80% des produits !!!! Genre je sais pas moi... achetez une "sauce au poivre" pour vos steaks... et bien il y a au moins 5% de sucre dedans! ... infernal.... Ça me dégoute rien que d'y penser... comment j'ai réussi à vivre là bas 
en ce qui concerne l'aspartam, les résultats toxicologiques mettaient en évidence une augmentation des tumeurs cérébrales chez le rat (animal de base de la toxico), mais Monsanto a fait un max de pression pour que son édulcorant sorte sur le marché malgré les réserves de la FDA. il reste un doute sur les effets toxicologiques à long terme...
ps : petite présentation de MONSANTO :
Monsanto a été fondé par John Queeny à St Louis (Missouri) en 1901 pour exploiter aux Etats Unis la technique allemande de fabrication de la saccharine, le premier sucre de synthèse. Dans les années vingt, la firme est l'un des principaux producteurs d'acide sulfurique, puis de plastique et de matières synthétiques vingt ans plus tard. Producteur de l'agent orange et d'armes biologiques pendant la guerre du Vietnam, elle a du verser 90 millions $ à quelques centaines de vétérans US du Vietnam pour les invalidités engendrées par l'agent orange. Elle s'est aussi faite connaître en mettant sur le marché l'Aspartam dont les risques pour la santé (selon la FDA) vont de la perte de mémoire à la cécité en passant par la dépression. En 1995, Monsanto était classé 5e sur la liste des sociétés américaines rejetant le plus de déchets toxiques dans l'air, l'eau et la terre. Dès 1929, Monsanto avait rendu insalubre la périphérie de East St Louis, le lieu de production du hautement cancérigène PCB (lubrifiants et huiles de vidanges). En 1982, Times Beach est évacué suite à la découverte de sa contamination à la dioxine par la firme (certains le savaient depuis plus de 10 ans). L'enquête permettra de remonter jusqu'aux plus hauts postes de l'administration Reagan qui, corrompus, garantissaient en coulisse aux industriels l'indulgence de la justice et des amendes symboliques. On estime à 13 tonnes de déchets chimiques déversés par Monsanto chaque année dans la rivière Missouri. Pour suivre les multinationales US les plus puissantes dans un secteur prometteur à l'avenir, des entreprises de diverses nationalités (d'agrobusiness et de biotech ont fusionnées ces derniers temps.
j'édite pour vous mettre la source, ça vous fera de la lecture....
http://blokoautonoma.free.fr/pagesc...3TEXT6cadre.htm |
Voilà, bien vu ! ... quand je disais qu'il faut éviter les boissons gazeuses (hein MadMagoux), c'était pas clair: je parlais des sodas sucrés plus précisément... c'est sûr que les EAUX gazeuses sont bonnes pour la santé... Mais pour les sodas t'as 2 catégories: les "normaux" bourrés de sucre qui font grossir, et les "light" bourrés d'aspartames qui sont nocifs sur le long terme.... (faut absolument que je vous retrouve une page web où c'est expliqué en long en large... ça fait flipper......)
En tout cas c'est clair que maintenant j'ai "compris".... et je ne manque pas de tenter de raisonner les gens que je connais et qui abusent là dessus.....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|