Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
un office piraté, c'est pas forcément pour le frisson!!! (enfin d'ailleurs je vois pas trop le frisson lol!!) le fait d'avoir un office piraté permet d'abord d'éviter de le payer, hein!!!

Donc c'est du vol, aussi inutile que nuisible pour le long terme. Je ne saurai trop te conseiller d'utiliser à la place OpenOffice, totalement gratuit, totalement compatible Office et totalement francophone :

télécharger

Quant à la question de la beauté... Ma foi... Je n'ai jamais rien vu de plus beau que certains bureaux sous Linux (où, je le précise pour ceux qui sûrement l'ignorent, on a le choix d'utiliser différents gestionnaires de fenêtres selon les goûts, les interfaces ou les méthodes d'interaction machine-utilisateur.)

Le bureau de base de Win est vilain. Il est possible de le modifier en passant par des utilitaires payants, souvent d'après ce que j'ai pu voir au prix d'une certaine instabilité et d'une grosse charge processeur.

Citation:
y'a pas un OS qui surpasse l'autre, y'en a juste pour tous les gouts!!!

Pff... Plutôt pour tous les coûts. Et... Sinon, heu, si y'a un OS qui surpasse l'autre.

Ah... Si tu as choisi Windows par goût, et non pas parce qu'on te l'a imposé lors de l'achat de ta machine, dans ce ca-là tu es libre de ton choix.

Comme le dit très justement RhEcK 'C'est un autre monde que Windows'.

Un monde Libre.

PS.: bientôt la nouvelle Mandrake...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bart97430  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10941

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Question

Bonjour à tous,

pour ma part, j'utilise les deux systémes en dual boot et je suis assez surpris de la stabilité de w2k comparé à xp (un w2k avec plus de cochonneries dedans ), 9x, ou 3.11 !

Linux c'est pas seulement un OS trés puissant c'est aussi une autre façon de voir les choses, de se dire que l'on capable chacun d'apporter quelque chose et que ce quelque chose sera accessible à tous le monde gratuitement et librement.
Linux permet la diversité et surtout le choix !
Linux respecte les standards, les normes, etc... Qu'en est il de Windows, IE ?
Linux permet une ouverture d'esprit et même si certains linuxiens sont "bouchés" la majorité sont ouverts !

Linux est vraiment géniale, il ne lui manque finalement que le jeu (en natif je parle) pour être aussi attractif que la mac. Il lui faudrait aussi des pilotes créee par les constructeurs avec des pilotes optimisés pour linux.

Pour l'instant c'est vrai il y a encore un bout de chemin à faire mais on en est pas loin !

au fait oubliez pas ces fichus brevets logiciels

Temps en ligne : 6 Heures, 54 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de bart97430 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bart97430 Ajouter bart97430 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

@tiennou & rheck:
je vous rejoins totalement sur le fait que les sources soient libres et que chacun puisse apporter sa pierre a l'édifice!!! c'est même génial de la part des programmateurs, car j'ai idée du boulot demandé pour en arriver là!!! même si pour la plupart c'est une passion, ça reste un boulot monstrueux!!!
en fait ma question serait plutot: quels avantages pourrais je avoir en ayant un linux a la place de mon windows? pour parler concretement (sinon on va pas s'en sortir ) sur mon pc, je fais du photoshop, du traitement de texte, je consulte mes mails, je surfe sur le net et je chatte avec les messageries instantanées...
je regarde des films, j'écoute de la musique, j'archive mes documents, je joue a des jeux (déblies uniquement!! ), et j'échange des fichiers sur le réseau......
ma question est alors: serait il préférable et plus simple pour moi d'avoir une machine sous linux pour faire tout ça? et quelle version?
sinon, un truc que j'aime bien avec linux, c'est le fait d'avoir plusieurs bureaux.....
quelle est la puissance requise (niveau config) pour faire tourner un linux?
perso, je trouve que windows est assez facile d'utilisation car son utilisation peut être très intuitive...... est-ce le cas sur certains linux aussi? (je veux dire sans avoir des connaissances informatiques très dévellopées!)

voilà voilà!!!
et peut être qu'un jour, poussée par la curiosité (qui sait!) j'installerais un truc dans le genre, toute seule comme une grande (et peut être même en 30 min )......
enfin, si j'ai du temps........

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Comme cela a été dit plus haut... tu télécharges Knoppix et tu pourras essayer Linux sans rien perdre de ta machine.

Quels avantages? Aucun ! (Bien sûr je pourrai parler de la gratuité, de la stabilité, de la sécurité permanente mais je n'en ferai rien) Les avantages sont ceux que tu peux tirer en utilisant ta machine, rien d'autre. La musique que tu écouteras ne sera pas plus belle sous Linux, Mac ou Windows.

Les produits Windows sont, pour certains, d'excellente tenue. L'arrivée de Linux fait simplement que leur utilisation n'est plus une fatalité ni une nécessité.

En un gros mot que j'affectionne, Linux a introduit une bonne part d'éthique dans un monde qui n'en a(vait) pas.

Quant à tes activités... tu peux tout faire sous Linux sauf que ton Photoshop piraté s'appelera Gimp

Old Post 26-08-2003 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

euh config mini pour un linux : disons un pc... ca devrait suffir...

moi j'ai la derniere redhat (la 9 tres simple d'emploi et mieu que mandrake a mon gout) sur mon "vieu" duron 700 128 rdram pc 133 carte graphique satndard (meme pas d'opengl) 4Mo disque dur 10Go (2pris par mon install)...

sinon tiennou, mandrake en sort encore une nouvelle? ils trouvent les fonds???

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par tiennou, le 26-08-2003 à 15:32
La musique que tu écouteras ne sera pas plus belle sous Linux, Mac ou Windows.

lol!! je m'en doute!!!

Citation:
En un gros mot que j'affectionne, Linux a introduit une bonne part d'éthique dans un monde qui n'en a(vait) pas.

ah bon, bah alors là on est d'accord!!! si tu veux, mon éthique a moi elle va se situer ailleurs, mais je comprend qu'on préfère utiliser les produits qui respectent notre vue des choses....

Citation:
Quant à tes activités... tu peux tout faire sous Linux sauf que ton Photoshop piraté s'appelera Gimp

euh, la par contre, photoshop a beau être piraté, je continuerais a l'exploiter au maximum avant de passer a autre chose, sinon je vais me mélanger les pinceaux!!!
et pis il me plait bien ce logiciel!! c'est un vrai joujou!!
merci a tous les 2 de m'avoir éclairée, peut être, si je trouve le temps, qu'un jour j'essayerai!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 26-08-2003 à 18:10
sinon tiennou, mandrake en sort encore une nouvelle? ils trouvent les fonds???

Oh... Le vilain troll

Ils sont encore en redressement, mais tous les indicatifs semblent au vert. Réponse définitive dans six mois.

Tiennou, membre du MandrakeClub

Old Post 26-08-2003 19:07
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

d'un autre coté ca fait des mois et des mois qu'on parle de "failllite" chez mandrake et on voit rien venir, mandrake tient debout

mais a mon avis ca lachera avant que wanadoo baisse ses tarifs... ca c'est presque sur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Pour en revenir au sujet initial (je ne me lancerais pas dans le debat win/linux ...) :

MS a toujours utilisé des produits unix et ne s'en ai jamais caché a ma connaissance (hotmail est un bsd, beaucoup de serveur windows sont des unix (et non des linux) mais je ne me rappelle plus lequel....)

Bref, c'est pas du nouveau du tout et contrairement a ce que beaucoup dise, ils ne s'en cachent pas et je ne vois pas pq ils s'en cacheraient faut arreter les delires ......

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.017446 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.