Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bo ca existe dejà ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)POé  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6606

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

ouep

Ta réorganisation est nickel !

Je proposerais une section [Drum&Bass/Jungle]

Si personne n'est capable de poster dedans, je peux t'aider en mettant des
DJ/Collectif/Live/vidéo/critiques en pagaille pour lancer l'idée...
De toutes les façons possibles, mes releases seront carrément orientées
vers ce genre musical...

Et je rebondis sur ce qu'a dit Looping17,
Electro et Drum&Bass/jungle/2Step ne
sont vraiment pas à confondre....

Va comparer du Ed Rush & Optical à Kruder & Dorfmeister !!!!!!!!

Temps en ligne : 10 Heures, 24 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)POé Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)POé! Trouver plus de messages de (TRoLLz)POé Ajouter (TRoLLz)POé à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

euh je connais pas mais je te fais confiance trollz r-one!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Achhhhhhhh ! Je me suis fait TRoLLer mon beau TAG [GOA]

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

ca devient dur et ca me donne mal a la tete la !!! tous ces tags....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Perso, ça va finir par être très lourd, tous ces tags....

C'est bien joli (et ça te demande encore plus d'implication, Alexiel) de vouloir préciser, ranger encore plus, mais je crains que ça décourage certains posteurs, et, au contraire, que certaines personnes passent à côté de certaines releases. Je m'explique.

En effet, une classification trop précise est déjà plus litigieuse (voir l'exemple de Radiohead cité plus haut). Pour des groupes connus, ça passe (et encore, des inconditionnels peuvent râler), mais des groupes moins exposés pourraient ne pas rencontrer leur public : tel groupe a été posté dans la catégorie [TRUC], Untel n'aime pas [TRUC] mais cet album oscille entre [BIDULE] et [TRUC], donc il pourrait en fait sans doute aimer...... (sais pas si je suis clair). Trop de précison tue l'intérêt et la portée d'un album.

Autre chose qui me gêne : en musique électronique, il y a des dizaines de courant (en achetant Trax, on en a un petit aperçu), en Pop-Rock aussi, mais pourquoi les afficionados du Jazz ne revendiqueraient pas une classification plus elaborée ? FreeJazz, Bebop, Boogie, Ragtime...et j'en passe.

Je pense donc qu'il est préférable de s'en tenir à des classifications générales : Variété, BOF,Disco, Funk, Rock (ou POp-ROCK), Electro, Jazz..... au posteur d'expliquer sa release. Je suis plus pour de jolis posts que pour un forum "administratif" où les sous-classes s'entassent pour mettre en lumière la soi-disante appartenance à un mouvement obscur...

Et petite analogie qui vaut ce qu'elle vaut (cad pas grand chose) : pour s'y retrouver, il est bien sûr nécessaire d'organiser un peu la section audio, mais, par exemple, en vidéo, on ne classe pas les films selon leur style : neorealisme, drame, horreur, comédie....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Finalement Pavix a raison mais selon moi Enfant, Folk & Country pourraient être ajoutés. Pour le reste la liste du premier poste est OK.

J'en resterai là.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

moi je trouve que la version actuelle est bien

sinon, je vois bien

pop/rock
blues/jazz
hard/metal
rap/rnb
electro/techno
varietes

mais mettre par exemple variétés avec rock, ben c clair ca le fait po trop :<<

trop de TAG ou de Section et ca sera vraiment a chier

matez allmusic : http://www.allmusic.com/mus_Styles.html

z en voulez des categories

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par Pavix, le 30-09-2003 à 00:04
Perso, ça va finir par être très lourd, tous ces tags....

C'est bien joli (et ça te demande encore plus d'implication, Alexiel) de vouloir préciser, ranger encore plus, mais je crains que ça décourage certains posteurs, et, au contraire, que certaines personnes passent à côté de certaines releases. Je m'explique.

En effet, une classification trop précise est déjà plus litigieuse (voir l'exemple de Radiohead cité plus haut). Pour des groupes connus, ça passe (et encore, des inconditionnels peuvent râler), mais des groupes moins exposés pourraient ne pas rencontrer leur public : tel groupe a été posté dans la catégorie [TRUC], Untel n'aime pas [TRUC] mais cet album oscille entre [BIDULE] et [TRUC], donc il pourrait en fait sans doute aimer...... (sais pas si je suis clair). Trop de précison tue l'intérêt et la portée d'un album.

Autre chose qui me gêne : en musique électronique, il y a des dizaines de courant (en achetant Trax, on en a un petit aperçu), en Pop-Rock aussi, mais pourquoi les afficionados du Jazz ne revendiqueraient pas une classification plus elaborée ? FreeJazz, Bebop, Boogie, Ragtime...et j'en passe.

Je pense donc qu'il est préférable de s'en tenir à des classifications générales : Variété, BOF,Disco, Funk, Rock (ou POp-ROCK), Electro, Jazz..... au posteur d'expliquer sa release. Je suis plus pour de jolis posts que pour un forum "administratif" où les sous-classes s'entassent pour mettre en lumière la soi-disante appartenance à un mouvement obscur...

Et petite analogie qui vaut ce qu'elle vaut (cad pas grand chose) : pour s'y retrouver, il est bien sûr nécessaire d'organiser un peu la section audio, mais, par exemple, en vidéo, on ne classe pas les films selon leur style : neorealisme, drame, horreur, comédie....

Bah je suis plutôt d'accord avec ça...et je rejoinds Taxi Driver sur le fait que certains taggs manquant ont leur place dans la liste.
Ensuite, je rapelle que l'on peut mixer deux taggs (pas plus sinon c'est vite le bordel...) afin de "préciser" le style.
Donc pour ma part, rajouter "une tonne" de taggs ne sert à rien.
Pour les titres des sections, je me demande d'abord si c'est nécessaire, dans le sens qu'on a du mal à "étiqueter" un style, alors en étiqueter plusieurs dans le même intitulé, ce n'est pas judicieux à mon sens. De même qu'à mon avis, on peut faire une seule section pour toute la variétè, non...?
Cela dit, on peut réfléchir à des nouveaux titres de section, rapport avec les taggs qui seront ajoutés; par exemple à "rap/reggae", on pourrait ajouter "funk/soul". Mais finalement, ça nous remet dans le système actuel...
Enfin, un détail : je vois que TRIP HOP serait en section "musique électronique", alors qu'il est actuellement en section "rap/reggae...". Personnellement, je suis pour qu'il reste dans la section où l'on trouvera le rap, hip hop etc...question d'opinion; mais le trip hop puisant dans les deux styles, hip hop et électro, ça se discute...

En bref, je suis okay sur les taggs de la liste proposée dans le premier post, mais contre d'en rajouter beaucoup plus. Pour les titres de section, reste à être bien inspirés, ou bien je propose de garder le système actuel.

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)POé  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6606

Ouep Vol.II

En fait ça dépend beaucoup des problêmes que tu rencontres
actuellement Alexiel. Si tu relook le tout pour plus de clareté,
il ne fait aucun doute qu'il faut être précis et exact, sans pour
autant aller vers l'absurde et essayer de tout mettre. Mais si
certains genres manquent et ne rentrent nulle part tu seras
amenées à les créer après coup et ça risque d'être un peu
lourd pour toi.

La section audio est pas mal faite, il faudrait juste l'enrichir un p'tit
peu et préciser que tout les genres ne sont pas présents et qu'il faut poster avec le tag qui s'en rapproche le plus: Post Rock dans Rock par exemple...

Moi je te fais confiance, tout le monde y trouvera son bonheur !

Temps en ligne : 10 Heures, 24 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)POé Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)POé! Trouver plus de messages de (TRoLLz)POé Ajouter (TRoLLz)POé à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Asez d'accord avec l'ami (TRoLLz)POé (@ (TRoLLz)STeFF, faudra penser à me le présenter celui-là... ), trop de tag, tue le tag. Donc autant limiter les choses ou rester à ceux d'aujourd'hui.
Ce qui, soit dit en passant, relance un peu mon idée je trouve (arrêtez les fleurs...). On laisse les tags d'aujourd'hui, avec quelques rajouts importants à la rigueur. Mais, surtout, on laisse la porte ouverte à des insertions selon les modes et selon les moments. Seule condition, le proposer d'abord aux modos qui décideront en dernier recours, du bien fondé de la proposition (sondage ou pas...).
C'est ce qui me semble le plus viable et les moins encombrant à l'heure d'aujourd'hui (mais que fait le nouveau serveur...).

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c'est tout a fait ça trollzpoé, juste étoffer les tags, parce que certains manquaient et moi même ou le releaser ne savaient pas quoi mettre....
par exemple, j'ai été embetée, dez a posté une release de Brel, que mettre? variété belge? non le tag est trop précis...... variété française? oui il chante en français, mais il est belge..... variété internationale? ben j'ai opté pour cette solution mais ce n'est pas franchement la meilleure.... le tag [OLDIES] aurait pu correspondre mieux que [VI].....
donc, je tiens a préciser une petite chose: je vous demande de proposer des idées, je ne compte pas tout utiliser.....
je veux étoffer la section, certes, mais pas crouler sous une tonne de tags incompréhensibles (dont je ne comprendrais pas la moitié non plus!! j'ai une culture musicale, oui un peu, mais je suis pas un dico ambulant!! )

ah aussi pour ceux qui s'indignent que le pop rock soit de la variété, c'est pas la peine de vous sentir offusqués.... la variété, c'est pas du Britney Spears (ça c'est du [EASY]!)
allez voir à la FNAC (bon, ok, j'ai été influencée, je bossais là bas avant, mais je trouve le classement très sympa: général, mais pas trop!), le rayon variété internationale regroupe: le rap/soul/funk, le pop/rock, les indépendants/metal les crooners/blues..... c'est une catégorie très large, donc on ne peut pas la ressortir ici telle quelle....
je vous dis tout ça pour que vous comprenez mieux mes motivations, pas pour vous embeter hein!! et je me répètes, mais la "variété" n'est pas un terme péjoratif!!! enlevez ce préjugé de vos cerveau!! c'est la télé qui inculque ça dans les habitudes, mais c'est FAUX!!!
donc, j'aimerais faire des sections claires, avec du choix de genres musicaux, mais pas non plus une foire aux tags (rappelez vous qu'on autorise le mélange de 2 tags....), en gros, restez généraux, mais laissons en pour tous les gouts!! je vous demande ça parce que je ne m'y connais pas dans certains types de zic!!

ah oui très important!!! ne commencez pas a utiliser d'autres tags!!! servez vous des tags qui sont dans les règles, ce post est juste un projet, il n'est pas encore mis en place!! un update des règles sera effectué quand on aura décidé de la liste!!

merci a tous pour vos idées et vos collaborations!!

Old Post 01-10-2003 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 01-10-2003 à 20:23
Ce qui, soit dit en passant, relance un peu mon idée je trouve (arrêtez les fleurs...). On laisse les tags d'aujourd'hui, avec quelques rajouts importants à la rigueur. Mais, surtout, on laisse la porte ouverte à des insertions selon les modes et selon les moments. Seule condition, le proposer d'abord aux modos qui décideront en dernier recours, du bien fondé de la proposition (sondage ou pas...).

euh on verra à l'usage...
je sais pas pourquoi mais je sens que si on fait comme ça, on va crouler sous les demandes....

Old Post 01-10-2003 20:32
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Idée: un Tag JOKER où on met ce qu'on veut (Mode Joke OFF)

Bon ok je sors aussi

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ulairi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 11684

Ancienneté : 96%

Re: Re: [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Citation:
Message écrit par pasbo, le 29-09-2003 à 04:39
perso je vois absolument pas ce que fait [ROCK] reunis avec [RNR], [EASY] ou encore [OLDIES].
C'est juste que ça me fait mal au coeur de voir des posts de britney spears aux cotés de posts de Radiohead

Tout à fait d'accord, je pense aussi qu'il devrait y avoir deux sections pour ces musiques au lieu d'une :
- une section pop / rock / post-rock
- une section variété

Temps en ligne : 6 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 02:21
Cliquez ici pour voir le profil de Ulairi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ulairi! Trouver plus de messages de Ulairi Ajouter Ulairi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.031366 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.