|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
lol bah pour les câbles, je suis bien d'accord avec toi 
Mais c'est tout ce que j'ai eu en promo 
Les câbles de modulation, c'est un gros isolant surtout (comme je peux les pincer, ça les protège, quant au reste, lol le meilleur câble que j'ai écouté était fait avec du kraft autocollant (protection de peinture large) et du fil de cuivre émaillé (pour bobinage) hi hi hi
Les câbles HP, c'est cadeau avec les Cabasse de mon père un bobineau entier ! (nan, il n'y en a plus ! )
perso, l'or, c'est à mon sens juste parce que ça ne s'oxyde pas... Un bon connecteur CINCH à serrage, c'est bien meilleur ! Mais bon, pas de sous
Sur le préampli, mon prochain tuning sera de mettre des condensateurs "BlackGate" voir...
Sinon, j'ai un vieux projet qui traîne dans un carton (vous allez comprendre pourquoi..) depuis une dizaine d'années... C'est un ampli à tubes, j'ai un design de base mais il n'est pas stable (BIAS qui pompe, c'est pô bon !) je dois le retravailler... Il utilise de beaux tubes 807, de belles bêtes utilisés en tube d'émission RF jusqu'à 120 MHz... mais là, je l'utilise à 480 volts... (ils peuvent aller jusqu'à 600 volts...) pour une puissance de sortie d'une trentaine de Watts en classe A Push-Pull, et 60 Watts en AB1 Push-Pull... un monstre quoi (pour les non-initiés, une puissance de 6 Watts est déjà largement suffisante pour une écoute habituelle classique ou pop ... ce n'est pas la même façon de compter... )
Comme le fiston était né, je ne me voyais pas bricoler ce genre de tension dans mon salon, dont les meubles étaient bas à l'époque...
Je te rejoint tout à fait sur les MacIntosh, j'ai pu écouter une paire de MC-75 associé à des énormes JBL Monitor, mmmmm le pannard !!!!!