Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 01-10-2003 à 12:34
Sherwood = Harman Kardon par exemple !...
Mais s'ils ont de bon appareils, la marque reste tout de même à classer parmi les marques japonaises grand public : gamme irrégulière, pas toujours audiophile, et l'intérieur est souvent cheap... attention !

De toute façon audiophile et HC ça ne fait pas bon ménage. Il y a eu pas mal de débats à ce sujet sur un autre forum chacun ayant son idée propre mais tout le monde reconnaissait que les amplis A/V peuvent être bon en HC mais sont très souvent largués en Hifi par des petits intégrés de moindre coût.

Au sujet de sherwood les R863 et R963 sont très honorables (n'est ce pas ktf ?)
Si on reste sur des intégrés A/V de prix raisonnable, je ne vois ce que l'on peut avoir de mieux que sherwood. Evidemment en séparant les éléments on peut avoir beaucoup mieux. Si quelqu'un veux m'offrir le dernier rsp1098 et 1 rmb1095 je ne dis pas non.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol bah pour les câbles, je suis bien d'accord avec toi
Mais c'est tout ce que j'ai eu en promo
Les câbles de modulation, c'est un gros isolant surtout (comme je peux les pincer, ça les protège, quant au reste, lol le meilleur câble que j'ai écouté était fait avec du kraft autocollant (protection de peinture large) et du fil de cuivre émaillé (pour bobinage) hi hi hi

Les câbles HP, c'est cadeau avec les Cabasse de mon père un bobineau entier ! (nan, il n'y en a plus ! )

perso, l'or, c'est à mon sens juste parce que ça ne s'oxyde pas... Un bon connecteur CINCH à serrage, c'est bien meilleur ! Mais bon, pas de sous

Sur le préampli, mon prochain tuning sera de mettre des condensateurs "BlackGate" voir...

Sinon, j'ai un vieux projet qui traîne dans un carton (vous allez comprendre pourquoi..) depuis une dizaine d'années... C'est un ampli à tubes, j'ai un design de base mais il n'est pas stable (BIAS qui pompe, c'est pô bon !) je dois le retravailler... Il utilise de beaux tubes 807, de belles bêtes utilisés en tube d'émission RF jusqu'à 120 MHz... mais là, je l'utilise à 480 volts... (ils peuvent aller jusqu'à 600 volts...) pour une puissance de sortie d'une trentaine de Watts en classe A Push-Pull, et 60 Watts en AB1 Push-Pull... un monstre quoi (pour les non-initiés, une puissance de 6 Watts est déjà largement suffisante pour une écoute habituelle classique ou pop ... ce n'est pas la même façon de compter... )
Comme le fiston était né, je ne me voyais pas bricoler ce genre de tension dans mon salon, dont les meubles étaient bas à l'époque...

Je te rejoint tout à fait sur les MacIntosh, j'ai pu écouter une paire de MC-75 associé à des énormes JBL Monitor, mmmmm le pannard !!!!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 01-10-2003 à 12:57
[B... Et il est assez important à mon sens de faire tomber un préjugé tenace chez les audiophiles : la seule chose qui ait réellement de l'importance, c'est de prendre du câble de grosse section. [/B]

Je suis très content de lire ça. Je suis inscrit sur hcf que je fréquente régulièrement et tu n'imagines pas à quel point les débats sur les câbles sont stériles et dégénèrent souvent en guerre de tranchée.
J'ai découvert la bas qu'il y en a pour changer les câbles d'alimentations de leur lecteur cd et y trouver une amélioration

Old Post 01-10-2003 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hi hi hi, au lieu de changer les câbles, ils devraient plutôt mettre un filtre secteur !
C'est fou les saloperies qui sont véhiculées par le secteur de nos jours ! (jusqu'à 200 kHz à 20-30 dBm, et ce n'est pas fini)

Old Post 01-10-2003 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Vivi je prefere nettement la musicalité de mon sherwood au pioneer ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Uuppp !!!

Old Post 02-10-2003 00:10
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Chuis occupé ailleurs là...
Bon, alors les photos, vous en avez ?...
Même (et surtout) des TV de 51 cm avec des amplis Proceed...
Et Soul, il a pas un appareil photo numérique ?... Je suis curieux de voir son install.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

et non pas d'appareil photo numérique... je compte sur vous pour Noël

PS: bon sinon j'ai déjà donné plein de fois ma config sur le forum, z'avez qu'à chercher

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Héhé ! Il a l'œil le bougre !... On parle de lui, et hop !

Des appareils numériques j'en ai vu pas plus tard que cet après midi à partir de 100 €... Bon, c'est sûr, c'est pas les plus performants, mais ça marche quand même, et en plus, ils sont souvent tout petits, tout plats...
Dis donc, on ne vient pas de passer ton anniversaire là ?...

Sinon, oui... C'est justement parce que j'ai dû lire il y a très longtemps quelque part dans le forum de quoi était faite ta config que j'aimerais bien la voir en photo...

Bon, alors il va falloir attendre septembre 2004 pour le prochain anni ?!...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 01:58
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 01-10-2003 à 12:16
De toute façon audiophile et HC ça ne fait pas bon ménage. Il y a eu pas mal de débats à ce sujet sur un autre forum chacun ayant son idée propre mais tout le monde reconnaissait que les amplis A/V peuvent être bon en HC mais sont très souvent largués en Hifi par des petits intégrés de moindre coût.

Au sujet de sherwood les R863 et R963 sont très honorables (n'est ce pas ktf ?)
Si on reste sur des intégrés A/V de prix raisonnable, je ne vois ce que l'on peut avoir de mieux que sherwood. Evidemment en séparant les éléments on peut avoir beaucoup mieux. Si quelqu'un veux m'offrir le dernier rsp1098 et 1 rmb1095 je ne dis pas non.

Il existe quand meme des amplis A/V relativement bon marché qui sonne comme de vrais intégrés hifi, mais ils ne sont pas légion, c'est vrai.

Parmi ceux ci, je citerai les amplis A/V NAD, Arcam, Rotel, Vincent (un peu plus cheros).

J'ai eu l'occasion d'écoute un gros ampli A/V NAD chez mon revendeur hifi il y a deux ou trois ans dans une config HC, le son était excellent, de plus l'ampli était branché à un kit 5.1 d'enceintes Martin logan, réputées gourmandes en électronique. Le son était d'une finesse Mmmmm.

Si à l'époque mon choix c porté vers denon au lieu des marques précitées c'est pour une simple raison, je possédais à l'époque un ampli A/V NAD qui si il sonnait tres bien en hifi, la partie décodage (pro logic à ce moment) était en dessous des concurrents. Mais les chipset ont évolués ... Attention toutefois avec cette marque, j'ai oui dire qu'il y avait certains bug sur une série d'ampli AV ...

Sinon que dire de mon expérience, mon ampli actuel qui à couté 3 fois le prix du NAD sonne moins bien en hifi , cependant au niveau Home cinema, c'est un autre monde ...

Malgré cela, si mon choix était à refaire, je prendrais un ampli AV "hifi"

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Si j'ai le temps, j'essaierais de poster quelques photos voire des screenshots.

@Jadiboo et aux autres interessés par Davis , il y a la bas, à Troye(adresse sur le lien) ce week end (les 2 & 3 octobre) une braderie avec certainement la perspective de faire quelques bonnes affaires. J'irais si je n'étais pas si loin.

Old Post 02-10-2003 11:32
Expert

Déconnecté

@breezer : je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du nad et encore moins du martin logan (surtout depuis qu'il ont légèrement remonté leurs tarifs ). Il y a eu apparement pas mal de bugs sur un model d'ampli A/V, le T752 je crois.

Old Post 02-10-2003 11:48
Guru

Déconnecté

Bon, je vous fais une promesse de faire des photos en Janvier, quand j'irais aux USA chez mon oncle audiophile c'est à être dégoûté ou envieux, c'est tout l'un ou tout l'autre

Old Post 02-10-2003 15:08
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Sacré maousse ! fait peter les photos

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

@capitaine Lamar

Martin Logan, on aime ou on aime pas. Personnellement je ne peux oublier le souvenir du son sortant de l'enceinte centrale "Cinema" de Martin Logan. Selon mon expérience, la meilleure (La marque Thiel se défend très bien aussi il parait, mais je n 'en ai jamais écouté). Une clareté des dialogues, je te raconte pas ...tout ca driver par un simple ampli AV NAD.

Ca fait 6 mois que je met des sous de côté pour me la payer, mais je vais aussi devoir changer l'ampli denon qui meme s'il arrive à amplifier correctement cette centrale (ca m'étonnerais bcp), il ne poura tirer la quintescence de ce bien bel engin.

En photo :

PS : C'est vrai que question hausse de prix c exagéré , de plus cette enceinte se vend environ 3000 euro alors qu'aux states on la trouve à 2000

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.022255 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.