|
looping17 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4413
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 19-10-2003 à 13:36
parlons du pouvoir du peuple justement
tu trouves normal que les intermittants touches 7 fois plus d'argent qu'ils ne devraient ??
moi pas , je trouve pas ca normal que mes parents payent pour ca (j'ai rien contre les spectacles mais bon ...) et je trouve pas ca normal qu'un jour a mon tour je payerais pour ca.
|
7 fois plus ???? Dis toi bien une chose, les intermittants sont partout dans ta vie et font en sorte de la rendre plus rose, moins " boulot, métro, dodo..." donc oui je paye pour ça, tu payeras plus tard pour ça mais bon c'est ce que l'on appel la précarité de l'emploi. Dis toi aussi que tu vas payer pour des personnes qui par contre profite du sytème et du système actuel des Assedics, mais là c'est encore un autre problème !
Donc pour toi les problemes sociaux ne se règlent que par l'actions ? C'est a dire foutre la merde (grève a répétitions , annulations de nombreux festivals cet été , et déranger une émission de TV) pour ce faire entendre !
Et puis c'est pas parce que la Star'ac c'est de la merde (là tout le monde est d'accord ) qu'on a le droit d'y fouttre la merde !
Je ne trouve pas ca plus normal que d'aller déranger une symphonie de Vivaldi , même si ca m'a bien fait marré de voir une telle pagaille , faut bien l'avouer.
|
Je ne crois pas avoir cautionner les Actions musclées pour se faire entendre, je pense au contraire les avoir décriées... Concernant les annulations des festivals de cet été : oui je suis pour à 100 %. Quand la Sncf veut une augmentation, plus de trains. Ben les intermittents, c'est plus de spectacles... Normal !
Désolé mais il faut redescendre sur terre , la reforme est nécessaire , mais dès qu'on touches aux privilège , tout de suite les syndicats poussent a la grèves (TOUT le service publique s'y est mis) , et on a bien vu que ce sont les 92% de personnes non-syndiqués qui en supporte les conséquences ! |
Redescendre sur terre ? Je ne rentrerais pas dans ce débat où invariablement ça dérape... Par contre tu parles de privilèges. Je t'arrêtes. Où sont les privilèges dans la précarité que représente leur emplois ? N'utilises pas des termes dont visiblement tu ne maitrises pas la définition. On parle d'un mode de rémunération de leurs jours chômés, nuance...
Je sens que ce débat va partir en vrille et préfère ne plus intervenir sur le sujet. Cthulhu22 je respecte ton avis mais ne le partage pas. Ceci concluera ma prose
Sans rancune en tout cas...
|