Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Anaximandre> non malheureux , c'est un conseil , pas de la pub

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Non, c'est de l'information !

Provoc' à deux centimes (d'euros)

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je suis un peu trop radical dans mes propos (c'est tout moi ça, sale extremiste ! )

La pub est quelquefois nécessaire (action conrte la faim, Reporters sans frontière, etc...) mais le problème actuel est qu'il y en a trop ! On surabonde de pubs.....Faite juste un test simple : levez vous le matin (dur ! ) , vivez votre journée normalement, en comptant le nombre de fois ou vous voyez une pub......Pour ma part ça tourne autour de 50-60 / jour !! C'est quand même hallucinant autant de moyens pour une chose aussi futile et dans un pub aussi pervers : faire consommer !!......
Mais ce n'est que mon avis, et je sens que je m'enflamme, je vais donc vous laisser un peu, je vais me calmer en dechirant deux trois papiers dans les boîtes aux lettres et je reviens ....

[edit] lol, nan c'est une invitation comme celle à boire un pastis.....51 bien sûr

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

@Cthulhu22
La limite entre les deux n'est pas très claire...

Ah si c'est pour un pastis... Je retire ce que j'ai dit !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-10-2003 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Schoubi> bizarre , moi c'est 0 pub/jour

je regarde pas trop la télé (dès que je vois que c'est la pub , je me barre ou je zap) , quand je suis dans la rue je regarde mes peds , donc les panneaux publicitaires , sur internet je tourne avec Crazy Browser qui coupe les pop-up , ....

Mais c'est vrai qu'on est vraiment envahi par la pub (200 mail de pub par jour .... )

Old Post 27-10-2003 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

@arka et Schoubi : entièrement d'accord avec vous !
D'ailleurs il me semble avoir lu récemment que la limite de la durée de pub par heure de télé va être augmentée, ainsi que le volume sonore des pubs...
Déjà qu'on est obligé de baisser le son pendant qu'on va pisser !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@wlad93> ils vont encore augmenter le son ??

tin c'est pas possible ...

Old Post 27-10-2003 15:29
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@Cthulhu : 0 / jour, n'empêche que tu t'obliges à ne pas les voir, comme quoi leur surprésence te gêne

Citation:
quand je suis dans la rue je regarde mes pieds

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai retrouvé la brève.

Canard enchaîné du 15/10/2003, page 8 :

Citation:

Généralement pas si mal informé sur les intentions du pouvoir, "Le Figaro" (10/10) croit savoir que le gouvernement entend augmenter le volume et la durée de la pub sur les écrans de France Televisions. C'est-à-dire, et pour cause de rentrées insuffisantes de la redevance, en finir avec la règlementation Jospin, laquelle avait ramené de 12 à 8 minutes le taux maximal de publicité horaire. C'est intéressant, parce que sitôt en fonction l'an dernier, Aillagon, le ministre de la Culture et de la Communication, n'a cessé de reprocher à France 2 et 3 de ne pas faire assez culturel. On attend donc avec impatience ses commentaires sur la necessité de faire plus commercial.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Schoubi> ca c'est sûr , je trouve ca lourd qu'il y ait de la pub sur des grands panneaux , sur les bus , les arret de bus , ..... mais bon

@wald93> merci !

Old Post 27-10-2003 16:24
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

....
merci pour vos avis......
et merci a arka pour son argumentation très convaincante.....
je vais juste vous dire ce que je pense de la pub: des fois j'aime bien--> je regarde, des fois j'aime pas--> je regarde pas.....
c'est aussi simple que ça.....
et mes habitudes de consommation, je ne les dois pas à la pub, mais à ce que je vais voir chez les autres (ce qui inclut ce que j'ai eu l'habitude de voir chez mes parents), à ce que je trouve au hasard de mes péréginations.... la pub ne me donne pas spécialement envie d'acheter un produit...... c'est pour ça que je ne comprends pas comment la pub peut gener à ce point..... tout en sachant que des gens en vivent......
certaines fois, je regarde des affiches dans le métro et j'en trouve une jolie, une rigolote, les autres ratées (où bien je ne correspond pas à la cible!!! )..... pour la télé c'est pareil!!! j'adore l'émission culture pub, même si c'est un moyen pour pousser a la consommation, à nous d'être lucides et intègres devant un tel phénomène!!! il ne faut pas toujours dire que c'est la faute des autres!!! éduquons nous un peu..... au lieu de tagger sur ces panneaux de pubs "apprenez a pensez par vous mêmes", ces gens feraient mieux d'apprendre à leurs enfants à penser par eux même..... les autres personnes sont libres de consommer ou non!!
et puis je vais vous dire une chose: après avoir vu une pub à la télé ou une affiche dans le métro, qu'elle m'ait plue ou non, je suis en général incapable de me rappeler pour quel produit elle est......
je pense que ça ne sert à rien de tagger ces pubs, de dénoncer sauvagement ce phénomène, c'est dans son petit monde qu'il faut éduquer les gens..... et cette façon de faire est à mes yeux valable pour tout!
@anaximandre: je veux bien que tu fasses des comparaisons, mais arranges toi au moins pour qu'il y ait plus de points communs entre 2 choses que tu compares que quelques mots de ma phrase.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tofo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9776

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Sérieusement c 'est vrai que c'est gavant, moi je veux bien Alexiel, ne pas regarder quant ça me plait pas mais j'ai du mal à marcher dans la rue en fermant les yeux ( en + c'est dangereux ), et les radios sont devenues insupportables à écouter tant elles sont gangrainées par la pub....

De même ils nous gavent en remplissant les boites aux lettres de 50 prospectus par jour à tel point que des fois en voulant foutre ces trucs à la poubelle on ne voit pas le courrier important caché à l'intérieur sans parler de la pollution de la voie publique....

Quant à l'aspect créatif, si il est vrai que de temps en temps on a droit à des perles ( style "ben je pique une roue comme toi" ) souvent pour les voitures, oui c'est étrange, la plupart du temps ça vole très bas ( palme d'or au "car vous le valez bien" ou d'une pub à l'autre seul le produit change )

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de tofo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tofo Ajouter tofo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Alexiel> je sais pas si la pub peut pousser a la consomation , mais je sais que lorsque j'ai besoin d'un truc (un truc tout bete a manger par exemple) , je prendrais quelque chose que je connais( que j'ai vu a la télé , ou sur une affiche ...) car je pense que c'est une valeure sûre

Si ca me convient pas , je change de marque , mais j'irais jamais acheter le nouveau rasoir 14 lames qui rase la tête en bas parce que j'ai vu la pub! s'il se trouve qu'un jour j'ai besoin d'un tel produit () je prendrais certainement celui de la pub (après pourquoi tel et pas tel autre , chacun sont choix , le mien étant généralement limité par le prix)

Old Post 27-10-2003 18:42
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

J'suis un peu court en temps pour expliquer pourquoi la pub marche beaucoup mieux que vous ne le pensez...

La pub est une science (oui, oui, je déconne pas) HALLUCINANTE...

Si vous saviez jusqu'à quelles extrémités ils vont...

Juste un exemple (et oui, la pub défriche des choses que nous récupérons dans le ciné ensuite... mais aussi souvent à l'inverse)

La chromatographie... ou science des couleurs...

Les publicitaires et leurs scientifiques (sociologues, psychiatres, etc...) ont découvert que le cerveau est "content" quand nos yeux enregistrent des images équilibrés au niveau des couleurs...

La recette de cet équilibre, c'est une quantité égale de JAUNE, ROUGE ET BLEU dans ce que nous regardons...

Ils ont donc pensé qu'en créant un déficit d'une de ces couleurs pendant le spot... ou même dans un affiche... et que le produit était finalement de cette couleur "manquante", le cerveau associait le plaisir de la découverte du produit (en fin de spot, ou en bas à droite de l'affiche... j'pourrais expliquer une autre fois l'importance du placement des objets dans un cadre) au produit lui même...

Par exemple... une affiche verte ou un spot télé dominé par cette couleur... (VERT = BLEU + JAUNE)... pour un produit qui est rouge... le cerveau identifiant l'apparition dans le champ du regard du produit rouge à un rééquilibrage de l'échelle chromatographique jusqu'alors dominé par le vert (bleu et jaune)... ca génére du plaisir... qui sera associé inconsciemment au produit...

CQFD

(Je vous invite à le vérifier par vous même, vous découvrirez que la grande majorité des pubs, en tout cas celle faite par des mecs pas trop cons, répondent à ce critère, à cette astuce chromatographique...)

Voila,

arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ca fait un peu penser a des images subliminales ...

Old Post 27-10-2003 19:17
Il est actuellement 01:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.027528 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.