|
vincizback |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7942
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2003 à 12:54
@vincizback> désolé mais les paquets des 10 cigarettes sont acheter en majorité par les jeunes
et la preuve que ca marche : L'autre jour j'allais acheter une carte orange chez le buraliste. Devant moi , deux gamines de 14-15 ans , elle demande un paquet de 10 de jesaispasquellemarque , et le buraliste leur dis qu'il n'en a plus. Alors elle demande une autre marque => il n'y en a plus non plus
Résultat elles sont sorties du bureau de tabac sans cigarettes !!
@cybernet> et même plus tôt (primaire/collège) ! |
salut Cthulhu22 
je suis d'accord avec toi que c'est la majorité des jeunes, mais les 2 gamines en question, quand elles auront un peu plus d'argent de poche bas elles prendront le paquet de 20 et sinon pour beaucoup comme moi (j'ai 25 ans) ça me l'illimitait à 10 clopes parce que j veux arrêter mais progressivement, d'un coup jpeux pas !! (bon j'en fume pas plus pour autant avec les paquets de 20 mais chez certains ça marche pas )
Citation: Message écrit par ludoliefr, le le 28-10-2003 à 12:59
Franchement j' m'en porte pas plus mal, je ne pollue les poumons de ma copine, de mes copains qui ne fument pas, mes rideaux et mes fringues ne puent plus etc etc
Maintenant, ce que je reproche aux fumeurs, c de polluer les non fumeurs et de les amener vers le cancer encore plus vite que eux-même... comme ces gens qui boivent et prennent le volant ensuite.
Vive la loi EVIN!!!
Et oui je suis pour l'augmentation des clopes... pour moi plus elles seront chères et moins il y aura de fumeurs et pis ben pourquoi pas moins d'impôts... on peut toujours réver. |
Salut ludoliefr 
je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu repproches aux fumeurs moi je suis de ceux qui respecte les non-fumeurs (le plus possible) mais je pense que le fait d'augmenter les clopes, ça ne va pas reduire le nombre de fumeur (ou un tout pitit peu) parce la contrebande augmente également !
Je pense pas que se soit la bonne solution pour reduire les fumeurs, la pub ouai !! (fumer tue, chez certains ça calme), comme pour l'alcohol au volant avec des images chocs, ça marche mieux !!
sinon c vré que les clopes c'est de la merde, ça tue, ça pue et ça fait chier alors dites non à la clope, oui à la plantation (même pour les non fumeurs, c'est jolie une plante verte) !!
bonne journée à tous 
Un bon exemple de pub aussi bien résumé par WaZaa70 : 
arretez de fumer, et vous verrez les benefices autant financier que santé !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 3 Heures, 18 Minutes, 50 Secondes en ligne
|