Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Liaison deux PC par cable croisé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai déjà essayé de chager de carte réseau, donc je pense pas qu'elle soit en cause

et ISC c le partge internet de windows (oui je sais j'ai fait une faute d'abreviation )

Bon je reboot

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Alors?

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

statut quo, j'ai bien le partage de fichiers / imprimantes qui se fait, mais Internet veut pas passer....

Old Post 29-10-2003 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

chez moi pareil, j'ai du mettre un proxy

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

oui, mais là c'est un autre soucis qui vient s'empiler sur le pb de ping qui ne marchait pas.

donc, je considere maintenant que la connexion inter-PC fonctionne.

Maintenant pourquoi internet ne fonctionne pas sur le PC N°2 alors qu'il fonctionne sur le PC N01.

3 conditions à vérifier:
- A/ le routage de paquets doit etre actif sur le PC N°1
- B/ le routage doit etre établi correctement sur le PC N°2 ( mais ça, j'ai vu dans le IPconfig que c'est OK)
- C/ la résolution DNS doit etre configurée correctement.

- D'abord essayer d'isoler les soucis liés à la résolution des noms.

sur le 2eme PC :
- essaye la commande ping 213.228.0.42 (le site de free.fr)

- si ça marche, alors voir plus loin (§ pb DNS)

- si ça marche pas, alors : le PC n°1 a un soucis avec le routage. Désolé, va falloir que tu grattes ce souci sans moi (mon routeur est un w2k avec winroute pro)

- PB DNS : tu as mis 192.168.0.1 comme référence DNS de ta machine N°2. Mais le PC N°1 n'est PAS serveur DNS (sauf installation d'un soft spécifique).
donc tu dois mettre les memes serveurs DNS dans le PC N°2 que ceux que tu as mis dans le PC N°1 : ceux de ton FAI (à priori, mais là on dirait le DNS de swip.net ).

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

PBon le ping vers www.oxmo.org (ben quoi il faut bien le tester ce nouveau serveur ) repond bien comme il faut....

Par contre j'ai beau mettre les DNS de mon FAI, ou rien ou 192.168.0.1, rien n'y fait, j'ai pas de oxmo sur le deuxième ordi ....

On va jamais s'en sortir

Old Post 29-10-2003 22:02
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

mais si, on va finir par y arriver...

Par contre, il faudrait que tu sois plus rigoureux dans tes descriptions:

"ping vers www.oxmo.org", si tu as fait ce que j'ai demandé, il s'agit en fait d'un ping 62.4.18.116 effectué à partir du PC N°2.

On est d'accord ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Avec XP, qd tu configures une nouvelle connection réseau, il te demande si internet sera directement sur ce pc ou d'un réseau. A mon avis si tu fais comme cela, tu devrais pas avoir de pb.

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci alien-touch mais si je me creuse la tête, c'est que la version la plus simple ne marche pas....je suis pas geek à ce point quand même

Le ping que j'ai fait c'était

Citation:
Ping www.oxmo.org
donc ya bien un DNS qui repond mais pourquoi IE veut rien voir ?

Old Post 30-10-2003 19:55
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 142

Perso, je supprimerai les connections réseaux sur les 2 postes et je repartirai à zero. Voir mm un petit coup de SP1 avant de les refaire.

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

quel fut l'épilogue de cette saga Schoubibienne?

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Il a changé 2 fois de PC, il s'est mis au linux (3 versions) acheté 1000 m de câble CAT-5 avec 10000 connecteurs RJ-45, il se tâte entre 2 routeurs et pour finir il a changé 3 fois de FAI

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au final il me semble que la modification de la MTU a tout résolu

Old Post 08-09-2005 09:17
Il est actuellement 14:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Liaison deux PC par cable croisé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.027059 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.