Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDG] Coffret Tex Avery : Arnaque , ne l'achetez pas !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci à tous pour toutes ces informations .... j'ignorais tout de cette affaire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que manière d'opérer et dangereuse au plus haut point.
A partir du moment ou l'on prends la peine de retoucher l'oeuvre initiale d'un artiste, qu'en est-il de cette oeuvre ?
Imaginez-vous que demain, une ligue féministe quelconque trouve que la nudité affichée par la "Vénus de Milo" soit choquante. Que va-t'il se passer ? On va la sortir de l'expo permanente du Louvre pour la mettre en reserve le temps de confectionner une salle "Adulte" ??????????????
La dérive de la censure américaine qui est véritablement un problème identitaire, ne doit en aucune façon nous atteindre ....... c'est tout bonnement choquant :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 05:26
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 23-12-2003 à 02:40
2021 : les logiciels de p2p étant interdits depuis maintenant 3 ans, c'est du coté des serveurs FTP que se tournent les autorités. Toute une organisation a été démantelée : Principalement constituées de jeunes mineurs , ces derniers utilisaient un programme pirate de transfert FTP sur leurs mobilypsion à partir des bornes de leur école pour s'échanger des versions de livres et de BD non censurées . Plusieurs titres ont été saisis dont le fameux "oui-oui à la campagne" qui avait fait l'objet d'un procès retentissant remporté par le syndicat des professions agricoles dans les années 2010...

..... Non....c'est glauque ton histoire !

en fait on passe d'une censure politique à une censure économique

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 23-12-2003 à 03:40
ha oui ?? ça me rappelle que j'ai une vieille édition avec la tranche en toile rouge encollée...
Je serais qd même curieux de savoir comment il s'y sont pris...

il faudrait que je me replonge dans l'intégrale qui est chez mes parents, j'ai les deux éditions (censurée et non) mais de mémoire c'est surtout les textes (missié, bwana...etc) et certaines vignettes. à confirmer.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ma copine à une vieille édition de ce tintin .. j'vais lui demander de regarder pour voir, parce que je ne pensais pas que ca toucherais aussi notre brave Tintin !!

Old Post 23-12-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

'Tintin au Congo' n'a jamais été censuré! C'est Hergé qui l'a remanié afin d'en éliminer le racisme colonial... Non pas par soucis de olitiquement correct mais pour suivre l'évolution, positive, des idées...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Oui tu as surement raison, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas relu tout ça, donc c'est RG qui s'est auto-censuré mais en tout cas il y a deux versions , j'en suis sûr, si je peux je posterai les références quand j'aurai le temps de chercher dans l'intégrale.

Edit : désolé pour le hs.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Citation:
En 1946, Hergé redessina totalement l'album pour le passage à la couleur et aux 62 pages de rigueur. Cette nouvelle version comporte des modifications. Les détails les plus grossièrement colonialistes sont supprimés au profit d'éléments plus anodins. C'est ainsi que la leçon de géographie que Tintin donnait sur "votre patrie, la Belgique" se trouve remplacée par une plus neutre leçon d'arithmétique. Hergé redessina aussi l'ensemble des images, affinant son graphisme, complétant le décor et augmentant la clarté du découpage lorsque le besoin s'en faisait sentir. Il retravailla également les dialogues, les rendants plus vifs et plus fluides.

Touvé ici

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci tiennou. Alors c'est déja la version 2 que je possède.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon ben idem ........ j'ai la version 2, avec la leçon d'arithmétique.

Old Post 24-12-2003 10:11
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Marrant qu'une décision de justice américaine (en usage aux US uniquement) pèse sur une édition française ...

Citation:
Hergé disait...

Pour le Congo tout comme pour Tintin au pays des Soviets, il se fait que j'étais nourri des préjugés du milieu bourgeois dans lequel je vivais... C'était en 1930. Je ne connaissais de ce pays que ce que les gens en racontaient à l'époque : Les nègres sont de grands enfants, heureusement que nous sommes là ! etc. Et je les ai dessinés, ces Africains, d'après ces critères-là, dans le pur esprit paternaliste qui était celui de l'époque en Belgique.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-12-2003 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDG] Coffret Tex Avery : Arnaque , ne l'achetez pas !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.012505 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.