Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU/CINE] Le Retour Du Roi (j-2)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Voilà, le récit est terminé, et de quelle manière !

Je me suis régalé du début à la fin, Peter Jackson a réussi à adapter visuellement avec une maestria incontestable un récit aux proportions épiques telles qu'on pensait que ce serait impossible.

Il faut remonter loin dans l'histoire du cinéma pour retrouver un tel mélange de romantisme chevaleresque, horreur gothique et de conte de fées aux relents wagnériens. En fait, il n'y a à ma connaissance qu'un seul équivalent, et il faut remonter à la période du cinéma muet et Fritz Lang avec son "Nibelungen".

Alors certes, le troisième épisode est avant tout un film guerrier, qu'il faut voir comme le point culminant d'une histoire grandiose et d'un spectacle total.

Trois heures vingt de film et pourtant, il manque pleins de petits détails qui auraient rendu ce film encore meilleur, j'en cite quelques uns, mais c'est pour la forme, parce-que sur le fond, le travail accompli par ces centaines de personnes sur l'ensemble est magnifique :

- Saroumane, bloqué dans tour, dont on ne voit pas la mort. j'aurais aimé qu'on développe un peu plus la boule magique de Saroumane, touchée par un hobbit trop curieux, qui l'amnène à devenir garde à Minas Thirith, après avoir été bouffon involontaire du roi (même si je suis tès content d'entendre enfin un hobbit chanter, j'eus aimé que ça ait eu lieu dans le premier épisode, selon moi le meilleur de la saga).

- Certaines sentences de Gandalf frôlent parfois le comique involontaire.

- Ceux qui n'ont pas vu la version longue du deuxième opus auront du mal à cerner la personalité de Denethor et sa relation avec Faramir.

- La bataille de Minas Thirith, grandiose et sans précédent, est trop courte, et l'assaut des morts vivants bien trop brièvement montré.

- Lorsque Frodon est fait prisonnier dans la tour, on entend les geoliers s'entre-tuer, Sam arrive et ils sont tous morts sauf quatre, on voit trop peu . . . ?

- Certains truquages sont moins peaufinés que dans les deux premiers (surtout quand, sur les pentes de la montagne du destin, après s'être débarrassés de l'anneau, Sam et Frodon sortent et sont propulsés sur un rocher, on voit trop fort qu'ils ont été filmés devant un écran bleu; à la toute fin, quand Bilbon monte dans le bateau des elfes, on voit clairement que c'est sa doulbure avec une perruque).

Je reste, comme la plupart des humains normalement constitués, bouche bée dvant l'ampleur et la réussite manifeste de cette trilogie, magnifiquement mise en image (je vous rappelle que tout l'aspect visuel était à créer), dont la musique colle parfaitement aux images (je n'ose imaginer ce qu'un Zimmer, Williams ou même Horner nous aurait pondu comme B.O.), dont les personnages sont tous impeccablement campés par des acteurs littéralement habités par leurs personnages (mentions spéciales en ce qui me concerne à Sean Astin et Andy Serkis), et surtout par la vision qu'avait Peter Jackson du roman de tokien et la manière, somptueuse, avec laquelle il a su recréer cet univers sur écran.

Maintenant, il ne reste plus à ceux qui ont aimé les films qu'à lire le roman, en commançant bien entendu par Bilbo le hobbit, que Jackson envisagerait de tourner après avoir fini King Kong.

PS :

Petite question aux experts, mais cela concerne le second film :

Lorsque Eowen voit ce que serait sa vie si elle reste sur les terres du Milieu aux côtés d'Aragorn, on le voit vieillir et puis mourrir et elle reste jeune, meurtrie et inconsolable devant sa tombe. Or, il est dit plus tôt que si elle décide de s'unir à Aragorn, elle perdra son immortalité, c'est un paradoxe, non ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

Réponse à dez : d'abord, c'est Arwen, à ne pas confondre avec Eowyn (I am no man !). Ensuite, c'est une interprétation un peu libre de Jackson. Il n'y a eu que deux couples humain/elfe avant Aragorn et Arwen, et les modalités ne sont pas clairement définies, même s'il y a à cahque fois eu transformation de l'elfe en mortel. Je pense que le but était de montrer que, effectivement, le seul moyen pour eux d'obtenir le bonheur était qu'Arwen renonce à son immortalité. Ce qui se passe d'ailleurs (mais pourquoi qu'elle est malade, son sort lié au destin de la Terre du Milieu j'sais pas quoi ?).

Autre trucage vraiment foireux : au tout début, Déagol tiré par sa canne à pêche, ça fait vraiment incrustation numérique ratée.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Oups, je m'ai gourré dans les noms...ça doit venir du fait que je pense être le seul mâle sur terre à préférer Eowyn à Arwen.

Pour l'interprétation, ça peut convenir, en effet (même si ça reste à l'appréciation de chacun, vu que c'est une vision de l'avenir possible que Mr. Smith lui fait voir).

Old Post 29-12-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Que d'ailleurs Elrond n'a pas dans le livre. Ce n'est pas madame Irma.
Et je trouve moi aussi Eowyn très intéressante, même si je n'ai pas particulièrement envie de faire une étude comparée avec l'amie Arwen.

Old Post 29-12-2003 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

petite précision sur arwen, s'il est vrai que les elfs qui choississent de se marrier a des humains deviennent mortel, il meurent par contre beaucoup moins vite que ceux-ci, je crois que dans le livre arwen meurt une centaine d'anné après aragorn qui a quand meême vécu lui 3 générations d'hommes (lisez l'epilogue du seigneur des anneaux pour ceux qui ont le livre), voila!

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

C'est Aragorn qui a découvert la D.H.E.A ? Pfiou 80 ans le mec et toujours vert !

Old Post 30-12-2003 22:56
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par superchevrou, le 30-12-2003 à 22:42
petite précision sur arwen, s'il est vrai que les elfs qui choississent de se marrier a des humains deviennent mortel, il meurent par contre beaucoup moins vite que ceux-ci, je crois que dans le livre arwen meurt une centaine d'anné après aragorn qui a quand meême vécu lui 3 générations d'hommes (lisez l'epilogue du seigneur des anneaux pour ceux qui ont le livre), voila!

Ce n'est pas le choix de se marier qui va faire d'elle une mortelle. Elle a ce choix parceque c'est la fille d'Elrond qui a dû aussi faire ce choix dans sa jeunesse en tant que semi-elfe. Elrond a choisi d'être un elfe et Elros, son frère, a choisi une existence humaine et a vecu 500 ans. Il fut le premier roi de Numénor...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce qui explique pourquoi Aragorn vit si vieux. Etant le descendant direct d'Elros et un véritable Numenorean, il a le don de longue vie.

@Fred : dans ce cas, comment expliques-tu le cas de Luthien (grand-mere d'Elrond) ?

Old Post 31-12-2003 14:04
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Arrêtez, on se croirait dans les feux de l'amour . . .

Old Post 31-12-2003 14:09
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par Zakath, le 31-12-2003 à 14:04
@Fred : dans ce cas, comment expliques-tu le cas de Luthien (grand-mere d'Elrond) ?

C'est pas bête...

Humm... oui, oui, c'est pas bête...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2003 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Vu hier soir, dans une salle comble. Cela faisait craindre le pire et pourtant la salle fut parfaitement silencieuse, ce qui en dit long sur la force du film

J'en suis tout secoué, une telle palette visuelle et émotionnelle a de quoi laisser pantois.

j'ai lu vos commentaires avec intérêt. Une chose est évidente à mes yeux. Une chose qui dépasse les chiffres de la promotion, les lamentations des gardiens du temple et les plaintes des autres: j'ai hâte de pouvoir revoir la trilogie dans la putain de salle de Home Cinema que j'aurais un jour

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je l'ai vu hier...
Je suis dégoûté grave là, l'image était floue (grande salle du Pathé Belle-Epine, une salle de merde ) et surtout bonjour les coups de sabre dans l'histoire !

Une partie que j'adore, c'est le retour des Hobbits à la Comté et leur combat seuls contre Saroumane et Langue de Serpent... et il n'y en a RIEN ! Dé-goû-té !

Sinon, effectivement, l'attaque des morts-vivants est *vraimment* très brève ! Il faudra aussi qu'on m'explique comment les catapultes arrivent à balancer des morceaux entiers de bâtiment (les décombres des attaques des Armées du Mordor) et être détruites d'un coup de patte de monture de Nazgull...

Bref, pour cette troisième partie, j'ai été déçu. J'aurais dû attendre tranquillement les DVD de la version longue...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Je l'ai vu aux Arcs, dans la petite salle de ciné de la station, en VO.

Me suis régalé

Le son était pas trop fort, comme dans les complexes ciné en ville.

Avec le 1, c'est l'épisode que je préfère. Les scènes sont d'une qualité exceptionnelle (même si on voit des fois que c'est de l'image sur image (gandalf qui monte à cheval la tour)). La scène qui 'ma le plus impressionné, c'est la bataille avec les oliphants. Tout simplement magnifique

A voir... même si on ne se rappelle plus trop du 2 (mon cas )

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-01-2004 à 14:46
Une partie que j'adore, c'est le retour des Hobbits à la Comté et leur combat seuls contre Saroumane et Langue de Serpent... et il n'y en a RIEN ! Dé-goû-té !

Version longue quand tu nous tiens ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-01-2004 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Entendu ce matin à la radio : certainement pas d'episode 3 ici à la Réunion, car les distributeurs locaux refusent de payer le prix demandé pour la diffusion .... sympa non :<<:<<

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 06:39
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU/CINE] Le Retour Du Roi (j-2)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.016432 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.