|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
J'écoute du "hip hop" (j'apel ça du RAP m'enfin............) depuis quasi 20 ans.
Au début, j'écoutais un mélange d'ELECTRO/RAP/FUNKY style AFRIKA BAMBAATA, puis petit à petit le RAP (US) a pris le controle de mes oreilles (le 1er album de P.E, BEASTY BOYS ect........), j'étais (et je suis encore) trés intérressé par la dance urbaine, l'art urbain, bref parce qu'on pourrait apeler "l'art de la rue".
Pourquoi cette zik? Quelle question , disons qu'elle arrive à me faire bouger/penser/rever comme j'aime qu'une musique le fasse.
Plus tard avec RADIO7, RADIO NOVA (87/90, radio française) et des DJ comme DE NASTY (DJ français) je me suis mis à écouter du RAP FR, à l'époque, ado, je me préoccupais pas de la meme maniére des propos tenus que maintenant, donc je kiffais presque tout ce qui sortais dans les bacs ou à la radio.
Puis, grandissant (un minimum quand meme ) le RAP FR m'a déçu dans sa généralité (à part quelques groupes comme IAM, ASSASSIN ect.....), des propos quasi identique "se plaindre, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre sans rien proposer", je me suis remis au RAP US (la musique étant mieux faite, mieux travaillé à mon gout, plus pro, plus mure), je sais que les paroles sont pires que celles du RAP FR (surtout de nos jours), mais j'ai (hélas ou heureusement) une connaissance de la langue US/ANG trés limité, donc les paroles me pose pas de problemes.
Le RAP, est-ce de la musique?
Je trouve que cette question (je viens de relire le titre du sujet ) est idiote, tout comme celle qui consiste à demander aux gens, selon les différents styles musicaux si c'est de la musique ou non, voici une définition de la musique d'une petite fille de 9 ans ---> "De la musique, c'est plusieurs sons réunis qui donnent une mélodie. (Julie , 9 ans)" et " La musique est un langage qui permet d'exprimer tout ce que les mots ne peuvent pas dire. (Jonathan , 12 ans)", alors, à ton avis, le RAP rentre dans ses normes? ( )
TOUT PEUT ETRE BON OU MAUVAIS DANS LA MUSIQUE, C'EST LE GOUT DE CHACUN.
MAIS PERSONNE NE PEUT SE PERMETTRE DE DIRE QUE TEL OU TEL GENRE N'EST PAS DE LA MUSIQUE enfin c'est ce que je pense 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|