Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'écoute du "hip hop" (j'apel ça du RAP m'enfin............) depuis quasi 20 ans.
Au début, j'écoutais un mélange d'ELECTRO/RAP/FUNKY style AFRIKA BAMBAATA, puis petit à petit le RAP (US) a pris le controle de mes oreilles (le 1er album de P.E, BEASTY BOYS ect........), j'étais (et je suis encore) trés intérressé par la dance urbaine, l'art urbain, bref parce qu'on pourrait apeler "l'art de la rue".

Pourquoi cette zik? Quelle question , disons qu'elle arrive à me faire bouger/penser/rever comme j'aime qu'une musique le fasse.

Plus tard avec RADIO7, RADIO NOVA (87/90, radio française) et des DJ comme DE NASTY (DJ français) je me suis mis à écouter du RAP FR, à l'époque, ado, je me préoccupais pas de la meme maniére des propos tenus que maintenant, donc je kiffais presque tout ce qui sortais dans les bacs ou à la radio.

Puis, grandissant (un minimum quand meme ) le RAP FR m'a déçu dans sa généralité (à part quelques groupes comme IAM, ASSASSIN ect.....), des propos quasi identique "se plaindre, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre sans rien proposer", je me suis remis au RAP US (la musique étant mieux faite, mieux travaillé à mon gout, plus pro, plus mure), je sais que les paroles sont pires que celles du RAP FR (surtout de nos jours), mais j'ai (hélas ou heureusement) une connaissance de la langue US/ANG trés limité, donc les paroles me pose pas de problemes.

Le RAP, est-ce de la musique?
Je trouve que cette question (je viens de relire le titre du sujet ) est idiote, tout comme celle qui consiste à demander aux gens, selon les différents styles musicaux si c'est de la musique ou non, voici une définition de la musique d'une petite fille de 9 ans ---> "De la musique, c'est plusieurs sons réunis qui donnent une mélodie. (Julie , 9 ans)" et " La musique est un langage qui permet d'exprimer tout ce que les mots ne peuvent pas dire. (Jonathan , 12 ans)", alors, à ton avis, le RAP rentre dans ses normes? ()

TOUT PEUT ETRE BON OU MAUVAIS DANS LA MUSIQUE, C'EST LE GOUT DE CHACUN.
MAIS PERSONNE NE PEUT SE PERMETTRE DE DIRE QUE TEL OU TEL GENRE N'EST PAS DE LA MUSIQUE
enfin c'est ce que je pense

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Citation:
MAIS PERSONNE NE PEUT SE PERMETTRE DE DIRE QUE TEL OU TEL GENRE N'EST PAS DE LA MUSIQUE enfin c'est ce que je pense

Vi, tout à fait d'accord.. J'avais oublié de le préciser, mais voui voui, le rap est bien de la musique, et la le petit "mot" de Jessica définit très bien ce qu'est la musique.

J'en veux pour preuve, il n'y a pas si longtemps, un p'tit jam entre potes : moi, avec ma MC-303 (boite à rythme donc), un poto avec un micro et un autre avec deux cuillers à pot. Je peux vous dire que ça a swingué sevère dans la casa

Donc, oui, le rap, aussi nul soit-il, est tout de même de la musique. Comme le trash metal qui hurle dans vos oreilles, comme le gabber, comme le folklore esquimau et même deux-trois coups de louche sur la table de la cuisine avec un copain qui chante...

En fait, il faut poser la question comme ceci : est-ce que le rap, majoritairement, est autre chose que de la soupe ?

Voili...

(d'ailleurs, l'un des rares en France, qui trouve grâce à mes yeux, je veux dire dans le circuit "commercial" c'est justement Oxmo... Oxmo Puccino... J'aime vraiment sa manière de poser les mots, j'aime ses arrangements.. enfin, avant quoi... du temps d'Opera Puccino... Rhaaaa "l'Enfant seul", m'en lasse pas... et "Alias John Smoke", un monument héhé ).......

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par couchoux, le 08-01-2004 à 19:28
Punaise, j'ai retrouvé ça !

Pour moi, le rap, c'est toute mon enfance... alors si c'est pas une musique, j'ai raté quelque chose...

Whaouuaaa Couchoux tu as connu les terrains vagues parisien ???
moi j'ai des truc plus vieux he he he un tonne de K7 d'emission de Radio7, RDH, Paris FMR etc... de plus des vinyl 12 inch de rap et des albums de 78 a 87 et plein de truc encore....

@Jalal: cette emission est pas mal, mais elle demarre l'histoire du Rap en France qu'a partir de 1985-86 et le reste est occulte. Alors que le rap de 1981 a 1984 est quasi underground avant que l'emission de Sydney (H.I.P. H.O.P.) ne devienne celebre.

@Koks: en faite le rap a mon gout a tres mal evolue en s'enfermant dans un style pseudo RnB-Rap alors qu'a l'epoque de l'ELECTRO-(FUNK-RAP) il y avait du travail musicalement meme si la plupart des textes etaient "sympa" et sans le style Gangsta de L.A. et depuis 1987 le RAP de la cote ouest a pris de l'ampleur grace au marketing et de la sorte le rap NewYorkais en generale a fini par faire de meme pour exister !!!
donc a partir de 1989 il n'y avait plus de difference de style dans le RAP US et puis le RAP FR je ne l'ecoute pas comme ca c'est clair !
je prefere collecter les petites pieces que je n'ai pas reussi a m'acheter a l'epoque (Bha oui po assez de tunes etant jeune)
et pour finir je dirais comme Castypique "les Benny B. T'race ses Fonbous viendez ont va les fumez grave leur Rom !!!"

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.010133 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.