Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par cocotier, le 27-01-2004 à 14:07
je ne vois pas ce que les surveillants fesaient apres que les jeunes ne se mettent à déraper grave.
leur autorité... c'est envolée depuis des lustres!

quelle autre solution que de mettre les flics dans les lycées?
des caméras?

moi je ne vois pas! alors en attendant mieux... si ca securise... pourquoi pas?

Entièrement d'accord.
Et ceux qui râlent, ils travaillent en lycée au moins? Parce qu'il faudrait quand même parler de ce que l'on connait.
Et des surveillants on a eu... ah ah la bonne blague, rien que le nom m'amuse.
De toute façon, soit on arrête de se plaindre, soit on fait pêter.
C'est comme la sécu routière, prevention, campagne pub, images chocs... rien n'y a fait. Donc sarko, il parle pas en l'air. Il est passé aux actes. Certes ca gonfle... mais roulez sur l'autoroute ou sur les periphs, la file de gauche devient deserte...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 03:05
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 27-01-2004 à 19:57
Avec certaine personne , la prevention ce n'est plus la peine ... la repression est la derniere solution ... si si je vous assure ... pour certains individus, on ne peut plus rien .... c'est triste mais c'est comme ca

Dis pas tout haut ce que certains et plus encore pensent tout bas... tu vas te faire traiter de facho!!!
Quand on connait pas la merde, on sait pas à quoi elle ressemble, ni quel goût elle a.
Alors goûtez d'abord et parlez en après.
Y'a quand même 1 bande de démago sur ce forum parfois, faut rien faire, faut rien toucher mais faut en causer et en plus dire souvent n'importe quoi sans connaître le sujet.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 03:13
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je ne comprends pas ce qui est génant dans le fait de voir apparaître des flics dans les bahuts .......... car finalement, les éléves sont les futurs citoyens. Or plus tôt on les confrontent à l'ordre et aux régles de vie sociale, plus vite ils vont s'imprégner des principes républicains, que l'école est quelque part censé inculquer. Mais le fait-elle toujours ?
Les policiers ne seront pas là pour remplacer les profs, mais pour faire en sorte que l'école ne deviennent une zone de non-droit, où tout serait permis ....... enfin c'est ce que je pense.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 05:11
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

et merde, elle commençait bien ma journée.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Bon alors:
@cathy: oui, moi j'y travaille et toi? La plupart des "problèmes" que tu vois à la télé, en plus de ne pas être le cas général, sont souvent exacerbés par les médias qui les retransmettes. Quant à savoir si il y a d'autres solutions qu'un policier, il y en a, tout un paquet même.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'une école, tout comme l'assemblée nationnale est un temple de la république, la répression n'y est pas admise, dans les idéaux. Contrôler l'école par la police est typiquement le symbole d'une grave dérive policière, qui plutôt que d'éduquer les gens, leur tape dessus quand ils font trop de conneries.

A propos de connaitre les sujet, tu parles aussi de la sécurité routière, et tu t'y connais tellement que cela devient risible. Sais tu que les morts sur les routes ont augmenté de 30% par rapport à l'an dernier? Si on applique la directive européenne sur le comptage des victimes, c'est à dire qu'une personne est considérée morte sur la route si elle décède dans les 30 jours après son accident de la route (et pas 6 comme c'est le cas en France). Dans ce cadre là, avec cette manière de compter, on constate que les décès ont augmenté de 30% par rapport à l'an dernier avec la même façon de compter. (sources: DEA "Les acteurs de la route" IRSN, Rapport 2003 du PREDIT, "Contre la barbarie routière" Pascal Delanoy et Jean Viard éditions de l'aube).
Je ne dis pas qu'il s'agit de la vérité, mais bien d'un regard valable pour avoir une vision plus globale du problème.

En lieux et place de pester et de t'approcher du point Godwin (qui a eu chaud), tu ferais mieux toi aussi de t'informer, et pas uniquement de lire les arguments allant dans ton sens.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

cathy000 :
Tu travailles dans la police et tu es bientôt affectée à un lycée ?

Plus sérieusement, faudrait arrêter de répéter la propagande gouvernementale que relaient si complaisamment les grandes chaînes de télé publiques ou privées.

Quand tu parles avec des policiers, ils t'expliquent comment ils font baisser les chiffres de la délinquances. Un peu à la manière dont le gvt essaye (sans même y arriver) de faire baisser les chiffres du chômage en radiant massivement les gens inscrits à l'Assedic ou en arrêtant de leur verser des indemnités afin de les pousser à ne plus pointer.

Quand à la merde. Il ne te vient pas à l'idée que les flics dans les lycées n'y changeront rien ? Que ce n'est que du tape-à-l'œil dangereux en ce qu'il crée un précédent ? Que police (ou armée) et instruction (ou culture) n'ont jamais fait bon ménage ? Relis tes livres d'Histoires, tu verras quels régimes ont réalisé ce genre de programme pour "sécurisé" la population.

Les surveillants te font rire ? Et bien, va demander dans les établissements s'ils ne manquent pas cruellement, si leur départ ne crée pas des vides qui laisse plus de place aux mauvais comportements.

Tiens, un chiffre qui devrait te rassurer sur les bienfaits dont nous abreuve si généreusement Sarko-Iznogoud.

Les violences policières ont augmenté de 9% en un an. Ce n'est pas moi qui le dit, c'était l'un des titres des infos de ce matin (sur Europe 1 ou RMC, je ne sais plus). Ça te sécurise ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

@ gortogg Merci d'avoir dit avec simplicité et intelligence ce que j'allais écrire avec quelques quolibets bien sentis.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7957

Sujets Lancés : 1

juste l'avis d'un professeur de philosophie : l' Ecole n'a pas pour vocation et ne peut avoir pour vocation exclusive et partant structurelle de former des citoyens : son but est bien plus modeste mais sa tâche chaque jour plus urgente et plus nécessaire : c'est celle assurément très générale de donner aux élèves les moyens de comprendre le monde , de sensibiliser l'éléve à sa complexité , de l'éveiller à ses beautés - ce que l'on nomme culture. L'Ecole est un espace clos où l'on ne conclut aucun contrat (pas même avec l'élève ) où l'on exerce aucun magistère (moral ou autre ) , où l'on exerce aucune répression .

Avant de mettre des policiers pesamment armés de leur bon sens et d'un tact multiplement éprouvé , augmentons simplement mais substantiellement le nombre de surveillants .Rien que des faits mais tous les faits : l'expérience prouve à qui veut la voir que c'est efficace , tout simplement .

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pessimistes vs Optimistes, round 1

Petite remarque, je ne suis pas facho, je constate voila tout ....

Encore y'a pas longtemps, j'etais aux urgences, j'examinais un gamin de 10 ans, sa mère était presente , je lui donne des conseils , sa mère lui demande si il a bien compris, sa réponse :" toi ta gueule, j'en ai rien a foutre de ce que tu dis, si tu continues , je te frape" avec l'accent bien vulgaire qui va bien evidemment.....
Alors face a ca , que faire .... de la prevention ... mais oui , avec les bisounours

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Pour les partisans de la police a l'ecole, je vous rappelle que la plupart des personnels de l'education nationale indique que les problemes(comme la violence par exemple) ne viennent pas de l'ecole elle-meme mais ne sont qu'une importation de ce qu'il se passe dans la societe.

A partir de la, quel interet de placer un policier par ecole difficile??? L'ecole ne representant que 8h max d'une journee d'un eleve, je preconise de placer un policier par famille d'eleve difficile...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Exellente idée windu

A tout ceux qui sont contre, quelles sont solutions concretes ? (je suis pas pour, mais a default , un peu comme le second tour des presidentielles )

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-01-2004 à 12:13
Pessimistes vs Optimistes, round 1

Petite remarque, je ne suis pas facho, je constate voila tout ....

Encore y'a pas longtemps, j'etais aux urgences, j'examinais un gamin de 10 ans, sa mère était presente , je lui donne des conseils , sa mère lui demande si il a bien compris, sa réponse :" toi ta gueule, j'en ai rien a foutre de ce que tu dis, si tu continues , je te frape" avec l'accent bien vulgaire qui va bien evidemment.....
Alors face a ca , que faire .... de la prevention ... mais oui , avec les bisounours

Si l'on suit ton raisonnement, le gosse de 10 ans étant encore en école primaire, on finira par mettre des flics jusque dans les maternelles.
Tu es confronté, comme nous tous, aux effets de la paupérisation et de la déculturation. C'est sur le plan social qu'il faut agir car là est la source de ces difficultés. Ce n'est pas le chemin qu'a choisi ce gvt. qui préfère jouer la carte de la répression. Une répression bête et méchante qui ne résoudra rien.
Au passage, le discours qui tend à faire passer les tenants d'une action sociale opposé au "tout répressif" pour des inconscients qui vivent sur un nuage, des faibles, etc. est un peu assomant et me fait vraiment penser au discours des va-t-en guerre sur leurs contradicteurs (cf. USA /ONU très récemment).

Je crois que tout le monde est conscient qu'il faut parfois devenir répressif, mais en l'occurence, pour les problèmes qui nous occupent, on ne résoudra rien tant que les problèmes sociaux et les inégalités qui en découlent perdureront.
Je te rappelle que nos prisons sont plus que pleines (voilà bien un terrain sur lequel nous sommes premier en Europe) mais que ça n'a rien arrangé. Il serait peut-être temps de réfléchir à de vraies solutions.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7957

Sujets Lancés : 1

Je confirme ce que dit windu : le profil familial des élèves est de plus en plus complexe ( beaucoup mais alors beaucoup de familles recomposées): un exemple : sur une de mes terminales de 36 élèves 21 sont issus de familles soit recomposées soit tout simplement ...décomposées. Mais je crois que cela n'est qu'un aspect du problème : fondamentalement les enfants estiment que tout leur est dû . C'est le règne du "je m'en fous de tout" où le travail est la métonymie de l'ennui. Leur déception sera rude à l'épreuve des faits .Car qui est assez naif pour croire que la vie vous comble continûment ? C'est encore Pascal qui a raison ! Relisez-le car il a tout dit .

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Ouaip en attendant nos gosses sont nourris a la Star Ac et ca les rendrait pas plus lucide face a la vie....
et puis le programme de notre gouvernement (affilier au programme mondialiste) ne fait que mettre en place des ideologies dejas murement reflechis par les maitres du monde (voir l'apologie des puces de tracking).

bientot des miradors dans les ecoles !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

@KissTheFuture, on va te répondre que la solution est de :

"réduire la paupérisation de ces populations à problème et combattre les discriminations dont elles sont victimes".

Je mets la phrase entre guillemets car c'est un argument très à la mode en ce moment.
Après que plusieurs courants politiques aient refusé la réalité de la violence pendant longtemps (merci pour tout ce temps perdu), on cherche maintenant des solutions et c'est celle-ci qui est avancée principalement par certains courants politiques.

C'est très bien, il faut évidemment le faire bien que ça ne suffira pas à résoudre tous les problèmes (et l'éducation ? et les valeurs de notre société ?) mais ça ne peut être fait que sur du long terme et pendant ce temps-là il y a des problèmes de violence concrets qui ne peuvent pas attendre

Maintenant la police...je m'interroge...ils auraient pu plutôt augmenter le nombre de surveillants dans les zones difficiles.
Cela ressemble à une solution de facilité

Et puis tant qu'on enverra surtout des jeunes profs sans expérience en zone difficile...à quand des changements de ce côté-là aussi ? Les syndicats et les profs sont contre ?

Hors-sujet :
A propos du déni de réalité de la violence qui a été (reste ?) très fort dans certains courants politiques, lisez le bouquin d'Hervé Algalarrondo, rédacteur en chef au Nouvel Observateur, journaliste de gauche.
Son bouquin est parue avant les dernières Présidentielles et était pour le coup prophétique :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...0562954-4714662
Vraiment très instructif.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.028136 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.