Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Les enfoires 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Enfin, malgré tous les reproches, on ne peut pas leur reprocher de n'avoir rien fait.
Ne serait-ce que le message qu'ils font passer : "il reste des pauvres".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-03-2004 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

... C'est la première fois que je suis autant remonté contre certains ! ! !

J'ai pas mal traîné sur les sites des restos, envoyés des mails ...

Le double CD a un coût incompressible de fabrication de 3€20, le double DVD de 6€70. La marge de distribution et de promotion est nulle, les publicités sont offertes par les médias (TV-Presse-Radio), et la distribution est gérée sans aucune marge par les revendeurs...

Pour ceux qui veulent des détails sur les comptes " on ne peut plus limpides" des restos

http://www.restosducoeur.com/frameset.php?r=2&i=4

après donc c'est une question de goût musical ...
Chacun est libre de ne pas aimer des chansons françaises interpréter avec joie et amitié ...

Mais le débat s'arrête là :<<:<<:<<

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Ben non, il ne s'arrête pas là...
Perso, je trouve ça plutôt honteux que nos amis les "pleins de brouzoufs" considèrent qu'enregistrer un disque sur lequel il ne toucheront pas de droits d'auteurs est suffisant comme action, donner une soirée et 2 jours de leur année, quel sacrifice!

Quand je vois que la moitié de ces mecs là fait des magouilles financières pour payer le moins d'impôts possibles (Pagny s'étant fait choper en faisant des manoeuvres illégales, mais il suffit d'un bon comptable ou d'un bon juriste pour trouver comment planquer ses sous légalement), je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de ces mecs là qu'il y a besoin des restos du coeur, qu'ils se donnent bonne conscience ainsi, soit, je demande juste qu'ils ne touchent pas à la mienne. Quant aux multi-pipos balancés sur les téléchargements, qu'ils se rassurent, je payerais pas pour les entendre, je les entendrais pas d'ailleurs...

Alors, oui, il y a besoin des restos du coeur, mais à la différence de Coluche, ces gens là n'ont ni son humanité, ni son coeur, donnez aux restos, n'achetez pas les daubes des enfoirés.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 08-03-2004 à 17:57
La marge de distribution et de promotion est nulle, (...) et la distribution est gérée sans aucune marge par les revendeurs...

Je n'ai pas vu les comptes, je constate :
Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-03-2004 à 07:19
p.s.Pour info, et pour faire le lien avec le topic où l'on parlait de ceux qui se servent au passage :
Le DVD concert 2002 :
Amazon : 20,56 €
Fnac : 26,22 €
No comment.
p.s. Maintenant, j'ai vu les comptes, je constate toujours.

Old Post 08-03-2004 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ca y est les malheurs de la france sont du fait de Goldman Sardou et Sandrine Kimberlain ... On aura tout vu ...

1/ Tu ne sais pas s'ils s'arrêtent là

2/ Combien y a t-t-il de plein de brouzoufs qui ne font rien et est-ce qu'on les critique ...

3/ Est-ce à des chanteur de régler les problèmes de pauvreté ? ...

4/ Qu'est ce que tu fais toi pour te donner bonne conscience ?

5/ Si tu as des infos sur les détournements faits par Mimi Mathi, Doc Gyneco et axel Bauer ... il faut en dire plus ...

6/ Par contre tu as dit daube ... donc tu es d'accord avec moi ce n'est pas parceque tu n' aimes pas qu'il faut critiquer ce qu'ils font alors qu'il n'y a franchement aucune raison ...

Old Post 08-03-2004 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ouh là vous deux : vous avez tout deux raison sur des sujets différents. Vos arguments sont tout deux valables, donc ça n'aura pas de fin :

- Ce qu'il font est louable
mais

Citation:
- Trop de gens se sucrent sur cette entreprise...
On a parlé de l'ARC... mais les restos du coeur, maintenant... c'est pas loin d'être dans le même panier !

- Louer ce qu'ils font oui, mais ne les considérons pas comme des héros : ce spectacle est peu de chose comparé au boulot de milliers de bénévoles.

Old Post 08-03-2004 18:33
Maitre

Déconnecté

Moi je constate DVD 2004 26E84 partout ...

Old Post 08-03-2004 18:35
Guru

Déconnecté

Ahhh !!!! Ils ont réussi à s'arranger.
C'est mieux.

Old Post 08-03-2004 18:40
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-03-2004 à 18:33
[B

- Louer ce qu'ils font oui, mais ne les considérons pas comme des héros : ce spectacle est peu de chose comparé au boulot de milliers de bénévoles. [/B]

Je suis tout a fait d'accord ... Je les considère au même titre que le bénévole lambda ... Mais pas moins ... Personne ne critiquera jamais un bénévole en disant qu'il fait ça pour se donner bonne conscience ... alors pourquoi eux ...

Et en plus j'aime le spectacle qu'il m'offre ...

Je le répète le CD est criticable sur sa forme ( musique ) mais pas sur son fond ...

Old Post 08-03-2004 18:40
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'aurais tendance à être assez d'accord avec toi, NarcisseX4, mais ce qui énerve, c'est cette sanctification des Enfoirés. Ce sont des bénévoles un soir par an et on ne voit qu'eux...
Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse comparer un grand coeur comme Coluche avec MiniMatti ou Florent Pagny...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Surtout Florent Pagny.
Ce mec est tellement soucieux du bien public qu'il planque son pognon pour ne pas payer d'impôts.
Qu'il garde sa liberté de penser (parce qu'il pense ?), on ne va pas lui reprocher. Mais qu'il paye ses impôts ! C'est sans doute la meilleure façon de participer au bien-être général.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les *VRAIS* enfoirés

(img]http://www.ac-clermont.fr/actualit/pedago/2001-2002/resto-du-coeur/Restoscoeuraccueilcroissant.jpg[/img]

Old Post 08-03-2004 20:07
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

ont a beau dire mais il ne faut pas oublier que :

TOUS LES ARTISTES PARTICIPENT TOUJOURS TOTALEMENT GRACIEUSEMENT AUX SPECTACLES ET AUX DISQUES DES ENFOIRES ET FONT DON DE LEURS DROITS AUX RESTOS.

Qu'est-ce que ce secteur a rapporté aux Restaurants du Cœur en 2002/2003 ?
Ces trois activités ont rapporté en net et après impôts : 9 763 470 Euros aux Restaurants du Cœur sur l'exercice 2002/2003, réparti en :

- Un apport net de 667 616 Euros pour les concerts des Enfoirés ;
- Un apport net de 9 074 428 Euros pour les disques ;
- Un apport net de 21 426 Euros pour les activités annexes.

Pour 100 euros qui arrivent aux Restos :
40,13 € viennent de dons privés
21,48 € viennent d'autres organismes
16,70 € viennent de la tournée des Enfoirés, disques et activités annexes
12,45€ viennent de l'Union Européenne (en produits alimentaires)
4,55 € viennent d'ailleurs (reprise sur provisions, produits des exercices antérieurs…)
4,05 € viennent des fonds de prévoyance
0,64 € viennent de produits financiers

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Ils ne valent pas plus que le militant lambda, je vais pas acheter plus chez mon épicier si il est militant, c'est tout ce que je voulais dire.

Qui plus est, comme la majorité des personnes détennant de grandes sommes d'argent, les "artistes" (on me fera pas croire que Jennifer en est une) planquent des thunes, à l'étranger, tu parlais de Sardou narcisse... je crois qu'il a "avoué" disposer de comptes en suisse (pas étonnant vu que c'est là qu'il réside me semble-t-il).

Le jour où je verrais ne serait-ce qu'un seul de ces mecs là participer aux distributions ou aux récoltes, j'aurais du respect et mon avis changera. Ca je demande à voir.

Citation:

1/ Tu ne sais pas s'ils s'arrêtent là

En effet, mais tous ne poursuivent pas glorifier "les enfoirés" c'est tous les glorifier, y compris ceux pour qui il ne s'agit que d'un coup de pub.

Citation:
2/ Combien y a t-t-il de plein de brouzoufs qui ne font rien et est-ce qu'on les critique ...

Ben oui...

Citation:
3/ Est-ce à des chanteur de régler les problèmes de pauvreté ? ...

Lol, est-ce à eux de participer à la lutte contre la pauvreté tout en en causant?

Citation:
4/ Qu'est ce que tu fais toi pour te donner bonne conscience ?

Je ne ressens pas le besoin de me donner bonne conscience, et toi?

Citation:
5/ Si tu as des infos sur les détournements faits par Mimi Mathi, Doc Gyneco et axel Bauer ... il faut en dire plus ...

Mimi Mathi a détourné des échasses, Doc Gynéco des Chiites, Axel Bauer, j'en sais rien mais il m'a pas l'air d'avoir la conscience tranquile......

Citation:
6/ Par contre tu as dit daube ... donc tu es d'accord avec moi ce n'est pas parceque tu n' aimes pas qu'il faut critiquer ce qu'ils font alors qu'il n'y a franchement aucune raison ...

Génial, il ne faut critiquer que ce que l'on aime, c'est le pouvoir de la pensée positive... tu veux créer une secte? Quant à critiquer ce qu'ils font, je crois que je me suis expliqué, rien d'autre à dire si ce n'est: on ne donne pas de leçon quand on est pas parfaitement intouchable, alias "regarde d'abord la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin", alias...

Bref, je ne peux pas supporter les enfoirés, j'ai l'impression qu'ils se moquent de la cause qu'ils servent et que pour une partie d'entre eux, c'est un coup marketing, et qui plus est, musicalement, je trouve ça peu écoutable, ça me regarde, mais bon... puisque je n'ai pas le droit de critiquer ce que j'aime pas...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Skool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8057

Participation : 1%
Sujets Lancés : 41

Sans vouloir cracher sur coluche, je crois qu'il a du créer les resto du coeur suite a une condamnation... mais je n'en suis pas certain, c'est juste que ma soeur avait entendu ca, lorsqu'elle travaillait aux resto du coeur

Temps en ligne : 5 Jours, 21 Heures, 9 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Skool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Skool Ajouter Skool à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Les enfoires 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.028002 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.